Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, vdl1 et 129 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Compte-rendu écoute Drive ATOLL DR 200 SE

Message » 15 Oct 2015 10:38

Bonjour à tous.

J'ai réceptionné il y a maintenant quelques jours mon nouveau drive ATOLL qui vient remplacer un vieux NAD 512 tweaké que j'utilisais en drive également.

Système en place :

ATOLL DR 200 < câble numérique VOVOX link protect < DAC TEAC UD 501 < câbles de modulation WIREWORLD Silver éclipse XLR < AMPLI AUDIA FLIGHT 3S < câbles enceintes WIREWORLD éclipse < ENCEINTES HARBETH M30

Raisons ayants motivées cet achat :

Je possédais un petit lecteur cd nad, qui ne me donnait pas entière satisfaction, notamment en matière d'image sonore imprécise. D'autre part, avec l'arrivée de L' AUDIA FLIGHT, j'ai vraiment constaté que c'était le maillon faible de l'installation.
Une écoute il y a quelques mois du drive ATOLL m'avait vraiment enthousiasmé.

Installation du Drive :

A la sortie du carton, très belle qualité de finition. En silver, c'est vraiment très beau et j'aime l'accord avec l'AUDIA.
J'ai positionné ce drive sur une planche en bois en hêtre.
Au niveau connectique, il n'y a pas à ce prendre trop la tête, une unique sortie coax numérique de très belle qualité.
J'ai plusieurs câbles numériques sous la main, un VOVOX link protect (60€), un WIREWORLD silver starlight ancienne génération (200€), un REAL CABLE (50€).
Le VOVOX s'est rapidement distingué mais je pense qu'il y a une marge de progression.
Je pense tester très prochainement, un VAN DEN HUL first ultimate, un VOVOX Vocalis et un ACTINOTE forte et/ou ARIA.

Ecoute :

A la première écoute, sortie du carton, c'est quand même un peu raide et comprimé d’autant plus que je revenais d'un Week-end prolongé et que tous mes appareils était débranchés.

Déjà au bout de quelques heures, la scène sonore s'ouvre vraiment.

Ça fait maintenant trois jours que le système tourne quasi en continu. Franchement l'écoute est de très bon niveau.
Très précis, très dynamique, une très large et relativement profonde scène sonore.

Les timbres sont très réalistes. Les duretés dans les aigus se sont calmées et un gros bon en avant a été franchi.

Oui, pour ceux qui en doutent encore, tous les drives ne sont pas identiques en terme de rendu.

Comme je le mentionnais un peu plus haut, je vais attendre que tout se stabilise et d'ici quelques semaines, je commencerai mes tests de câbles numériques. Je pense qu'un ACTINOTE ou un VAN DEN HUL (technologie carbone) devrait très bien s'en sortir.

Affaire à suivre.
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • online

Message » 21 Oct 2015 11:33

merci, très intetressant..en effet, quand j'ai cherché une nouvelle source (transport seulement) je l'ai considerée serieusement, car normalement j'aime la signature sonore chez Atoll.
Mais je l'ai écartée: ne comprends pas le choix (en effet il n'ya pas de choix..) d'avoir seulement UNE sortie digitale, la pire, RCA..ok no HDMI, mais ..pas de BNC? pas de XLR?
Dommage..et inexplicable..particulièrement avec les DACs d'aujourd'hui, ainsi versatiles.
hyperdanny
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 0:06
  • offline

Message » 23 Oct 2015 9:51

Bonjour, oui très dommage pour l'unique sortie numérique.

après, le résultat est là malgré tout.

finalement, tu avais prit quelle source?
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • online

Message » 25 Oct 2015 1:05

Hello..enfin j'ai acheté la PS Audio Perfect Transport..
hyperdanny
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD