Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63 et 58 invités

Ampli faible gain pour mes compressions...diy? Tweak?

Message » 29 Oct 2015 14:48

Dans le schéma TI il n'y a pas de snubber en sortie, tu en as mis un ?

EDIT : j'avais pas vu l'ensemble du schéma. Merci pour le lien.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Oct 2015 15:19

mostivince60 a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Je viens de refaire des essais avec le LM3886 sur des compressions medium JBL2440 - 111dB/W/m et des tweeters à compression JBL077 - 105 dB/W/m (version pro des 2405).Il y a un très léger souffle à 15cm mais dés que je m'éloigne je n'entend plus rien!

C'est à peu près le niveau de souffle que j'ai fais sur mes 226h avant de régler la tension d'entrée sur le MacMah. C'est tout à fait acceptable.
C'est quel module/schéma que tu utilises pour tes Lm3886?
Cdlt


C'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Assembled-LM3886-2013-Black-Gold-Edition-with-protection-enhanced-version-2-SN-/121292026300?hash=item1c3d9171bc:m:mWHEd8XIGJUppsfc2azZybw

Mais comme je l'ai dis,musicalement je préfère les modules de chez Audiophonics
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 29 Oct 2015 20:43

J'ai trouvé une annonce sympa:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/872046017.htm?ca=10_s
Un ampli "vintage" Yamaha P2040 neuf!!!

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 03 Nov 2015 7:38

Bonjour, j'ai reçu mon P2040 hier, y a pas à dire il est neuf de chez neuf. Pas un gramme de poussière à l'intérieur, il fonctionne nickel.
Aucun souffle sur mes compressions (meme a 10cm) jusqu'au 3/4 du potard, après le volume du souffle augmente de façon exponentielle, mais est toujours bien inférieur à mon ancien ampli, je l'ai laissé au 3/4, le pré-ampli gère le volume ensuite. Par contre, entrée Rca court-circuitée, aucun souffle, même potard à fond, faut que je vérifie ce soir, mais je craint d'entendre désormais le souffle des éléments précédents, va falloir que je test ça. Mais c'est plutôt une bonne chose finalement, dans le sens ou mes amplis ne sont plus la source du problème.
Maintenant, ce qui me derange, c'est le bruit de son transfo...incroyable ce que ça bourdonne ce bouzin! Je sais pas si échangeable par un torique ou un R-core.
En tous cas, à 135€ livré, je pense avoir fait une excellente affaire.
Du coup, exit la solution Diy, j'aurai bien aimé essayer. Mais à ce prix, j'ai fait une belle économie sur mon budget, ce qui me permettra d'acheter du placage bois pour finir mes Shirel.
Donc c'est un bien...pour un bien.
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 03 Nov 2015 9:49

Excellent choix effectivement!Cet ampli est probablement meilleur que les divers solutions DIY proposées!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 03 Nov 2015 9:58

Grand_Floyd a écrit:Excellent choix effectivement!Cet ampli est probablement meilleur que les divers solutions DIY proposées!

Merci, j'ai surtout sauté sur l'affaire...ayant loupé le p2550s de Tropodator :mdr:
Mais va falloir que je règle ce problème de transfo bourdonnant très agaçant.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:11

A vérifier si la phase arrive bien du bon côté sur tes prises secteurs et peut être essayer d'inverser la phase. En général, ce bourdonnement provient d'une tension continue sur le secteur.

Et sinon, comme je te le disais, une fois l'ampli silencieux, la limite du S/N vient de la source. Raison pour laquelle j'ai du remplacer ma carte son pour profiter du tweak à 100% !
Cet ampli est parfaitement adapté, je ne te conseille pas de remplacer le transfo mais de chercher l'origine du bruit. Essayes d'autres prises ou chez d'autres personnes.

Il me semble que symétriser le secteur résout également ce problème.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:42

Il est possible qu'il y ai une composante continu dans le secteur,mais d'autres appareils devraient bourdonner aussi!Si c'est le cas il faudra mettre un DC BLOCKER genre celui-ci :
Image
Une solution plus simple :
Image
Les solutions adoptées par les fabriquants BRYSTON et CROWN /
Image
Et enfin une petite vidéo de quelques seconde que j'avais réalisée pour mettre en évidence le phénomène!J'utilise 2 transfos 600VA 2 x 36V.Le premier est alimenté normalement sur le secteur,et un des secondaire est relié à un secondaire du second transfo!Un oscillo est branché sur le second transfo pour mettre en évidence la forme de la sinusoïde obtenue!Ensuite ,une pile de 1,5V est insérée dans la boucle des secondaires!On voit tout de suite les méfaits du courant continu sur un transfo!
https://www.youtube.com/watch?v=8WE4x6Tbkns
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 03 Nov 2015 11:14

Jim, je vais vérifier, mais c'est moi qui est entièrement fait ma pièce, de la charpente au lambris, mais aussi l'électricité, et je suis sur à 99% que c'est bon, par contre, c'est pas dit qu'il n'y ai pas une inversion dans ma multiprise à 10€...je vais vérifier tout cela.
Effectivement Grand_Floyd, c'est bien le bruit que fait le transfo, en moins fort quand même, et c'est le seul. Les autres appareils, bien plus récent, ont peut être des protections contre le courant continu d'integré.
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 03 Nov 2015 11:50

Oui c'est normal que tu ais moins de bruit car ma démo est caricaturale : 1;5VDC pour 36VAC ,c'est beaucoup!Sur le secteur en général on est dans les mV.Néanmoins ce qui m'étonne c'est que ce soit le seul transfo qui fasse du bruit!Tu as peut-être une vibration mécanique soit dans le circuit magnétique,soit au niveau de la fixation du transfo dans le coffret!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 03 Nov 2015 13:25

Grand_Floyd a écrit:Oui c'est normal que tu ais moins de bruit car ma démo est caricaturale : 1;5VDC pour 36VAC ,c'est beaucoup!Sur le secteur en général on est dans les mV.Néanmoins ce qui m'étonne c'est que ce soit le seul transfo qui fasse du bruit!Tu as peut-être une vibration mécanique soit dans le circuit magnétique,soit au niveau de la fixation du transfo dans le coffret!

Euh...je viens de vérifier, et non, c'est pas le seul.
Déjà, quand je règle la tension d'entrée du p2040 sur 240v au lieu de 220v le bruit diminue de facilement 50%.
Et du coup, je me suis rendu compte que le pré-ampli fait presque autant de bruit, et que le MacMah bien plus encore!

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 03 Nov 2015 13:33

Ok donc t'as bien un problème de courant continu dans ton secteur!Il va te falloir un DC BLOCKER
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 03 Nov 2015 19:12

Grand_Floyd a écrit:Ok donc t'as bien un problème de courant continu dans ton secteur!Il va te falloir un DC BLOCKER

Je suis pas chaud pour bidouiller un truc de ce genre, et me faire péter les condos au visage en branchant sur le 220v... :-?
Je suppose que ça doit exister en multiprise (x6) de qualité, quel modèle en particulier ?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:28

OK, j'ai été voir les prix sur un site que j'aime bien...160 à 950€ pour un filtre secteur, et encore, toutes les embases ne sont pas filtrées. :ko:
Si je peux me permettre...ils se foutent de qui?

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:20

Il n'y a pas de risque à utiliser ces capas car il n'y a à leurs bornes que la chute de tension directe des diodes!Une fois cette tension atteinte (0,6V par diode) ce sont celles-ci qui conduisent!Dans le cas d'un pont redresseur double alternance ,il y a toujours 2 diodes en série qui conduisent,donc les condos n'ont que 1.2V à leurs bornes!Ce montage astucieux évite d'avoir à mettre des condensateurs de fortes capacités à tension élevée!On pourrait très ne mettre que 2 condensateurs de 6800µF/400V en série montés chacun dans un sens (car ils sont polarisés et on les fait travailler en alternatif),mais ces condos sont volumineux et coûtent cher!
Là avec un pont redresseur genre KBPC3506 OU 3508 + 2 petits condos 10000µF/6,3V,tu t'en sors pour un prix raisonnable!
Tu n'as pas trop le choix si tu veux éviter le bruit et la surchauffe possible des transfos (et cramage possible à la longue) : soit cette solution ,soit trouver d'ou provient ce courant continu (certains appareils électroniques provoquent ce phénomènes).Il faudra tout arrêter chez toi et ne laisser que l'ampli!Si il ne fait plus de bruit,un de tes appareils est en cause!Tu pour l'identifier en les rebranchat un par un jusqu'à ce que le phénomène réapparaisse.Reste à trouver la solution qui ne sera pas forcément bon marché.Si une fois tout débranché,le bruit est toujours là,la cause est à l'extérieur (voisins,industries dans l'entourage etc...).Pas facile de localiser ça!EDF peut s'y coller mais encore faut-il qu'ils veuillent bien le faire!Bon courage!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message