Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, banjo65, coucouse, ecoutervoir, Guichamp, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Perte d'image sur un med8er 800 avec les iso 3d

Message » 19 Nov 2015 0:22

Bonjour :-)

Je me permet de solliciter votre aide , car je suis bloqué sur un problème qui dure depuis des mois ...

J ai un med8er 800 relié en ethernet 1Gb a mon NAS syno , qui heberge tout mes CD , DVD et blu Ray rippés ( ce qui m'a prit des mois mais bref là n'est pas la question )

Le boitier est relié a un ampli Pionner (en HDMI bien sur ) qui concentre toutes mes sources et les sors un transmetteur sans fil optoma WHD200 vers mon projecteur Optoma (HD50) en sans fil et vers ma TV en HDMI.

La raison pour laquelle je n'utilise pas un cable HDMI pour le projecteur et par ce qu'en 10m je n'ai jamais trouvé un cable capable de me sortir du 1080 en 3D (frame packing ) sans coupure , malgré l'utilisation de plusieurs marques de splitter amplifiés associés a des répéteurs ( vendus pour 2X20M)

sur le projo en 2D ou en 3D ( SBS) tout fonctionne dans cette config ( aucune perte aucune micro coupure ) , par contre en 3D (Frame pack ) les choses se gatent ... mon boitier plante régulièrement ( perte de l'image + arret du film et parfois reboot ) , alors que si je lis le meme iso depuis mon PC portable que je branche à la place du med800 ca passe impeccable , et si je lis l’orignal depuis ma platine blu ray ca passe aussi sans soucis.

Si lis un iso 3D (Frame Pack ) avec le boitier directement branché sur la TV ( 3D aussi ) avec un cable HDMI de 2M ca passe impeccable ...

Donc le problème vient bien de l'association du med800 en (3D Frame Pack uniquement ) + ampli + transmetteur HDMI + projo

Je precise que lorsque le fichier 3D est lu depuis le disque interne du med800 ou via une clé USB le problème est strictement identique.

Je ne sais plus vraiment quoi faire :-(
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:23

Je me répond à moi même si ca peut aider d'autres personnes par la suite :

Un collègue m'a suggéré d'utiliser des ferrites entre le boitier et l'ampli (sachant qu il s'agit d'un câble HDMI premium de 50 cms je lui ai demandé s'il était sérieux ) , j'ai quand même suivit son conseil en récupérant les ferrites d'un câble no name a 5€ qui traînait dans ma cave depuis des années , résultat plus aucune coupure en 3D FP... je trouve ca incroyable ( surtout vu le prix du cable ) mais bon si ca marche comme ca ... :D
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message