Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

extracteurs de son hdmi

Message » 12 Sep 2015 14:01

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:01

hello,
j'ai une question concernant ce sujet : extraction du son d'un HDMI.
il y a sur le marché des extracteurs de son, comme celui-ci : http://fr.aliexpress.com/item/HDMI-digi ... 01186.html
donc,
- avec entrée HDMI (et sortie pour passthrough video)
- et sortie du son, splitter en 5.1 en analogique, vers voies fronts/central/surround/sub

Existe-t-il une boiboite, qui split non pas en analogique sur ses sorties, mais en digital ????
Ce que je veux c'est :
- une entrée HDMI,
- une sortie HDMI passthrough video
- ET 4 sorties digitales (toslink ou RCA) : 1 pour les fronts, 1 pour la centrale, 1 pour les surrounds, 1 pour le sub
J'ai beau labourer le web, je ne trouve pas de petite interface de ce type, il n'y a que des modèles comme celui mis en lien plus haut.

Objectif étant de faire un HC, avec en amplification des amplis digitaux (FDA), des ampli ayant des entrées numériques, l'amplification ayant lieu sans conversion numerique>analogique (cf sur FDA dasns la partie hifi de ce forum).
J'ai cru comprendre entre les lignes de certains articles que de telles interface ne sont pas dispo à cause des licences de Dolby etc... qui met son véto.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Déc 2015 18:12

hello,
petit up !
Quelqu'un aurait-il une idée concernant le problème décrit dans le post précédent ?
Merci
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 03 Déc 2015 0:11

Farfouille sur le post consacré à Meridian , je crois que le sujet y est abordé (dans mes souvenirs c'est la source qui est bidouillée)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma