Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gilmour, gritou, jp_78, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1690 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Philips 42-49-55 PUS7809 & 55 PUS8809

Message » 05 Jan 2016 2:00

buss a écrit:
samziz a écrit:Aie ,les commentaires font peur .....
Oui, bien sur, mais on entend pas les clients satisfaits !...


Toujours avec mon p'tit 42PUS7809 depuis 18 mois.
Si c'était à refaire, he bien.... je le referai -)
Je ne charge que des "h264", qui sont affichés d'une manière sublime,
Image magnifique, malgré les p'tits soucis de contraste (mais on s'habitue-),
Je n'ai jamais compté sur un quelconque "subwoofer", mon BK fait le boulot, chacun son métier,
Aucun problème d'ambilight, toujours aussi sympa,
Juste 2 plantages en 18 mois, résolus en 5 secondes,
Finalement, donc...,
Ravi,
Allegretto
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2009 20:06
  • offline

Message » 06 Jan 2016 15:42

TopheHC a écrit:Si tu veux une TV bourrée de bugs avec un support anémique alors prends une Philips, sinon choisis une autre marque.

Moi aussi j'ai choisi Philips pour l'ambilight (65PUS9109, dans le haut de gamme 2014), mais je regrette chaque jour mon choix, quand la TV se bloque à l'allumage, quand je n'arrive pas à avoir le guide des programmes, quand je n'ai plus accès à mes enregistrements TV, quand la CAM n'est pas reconnue, quand je ne peux pas me servir de ma télécommande universelle avec, quand je n'arrive pas à lire des films depuis mon NAS ....

Toutes ces fonctions qui fonctionnent pourtant très bien sur ma TV Samsung de 2010 et sur un modèle 4 x moins chère

Le plus de l'ambilight ne compense pas les nombreux bugs toujours as corrigés après un an ...


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des difficultés avec votre téléviseur. Avez- vous installé la dernière mise à jour de celui- ci? http://philips.to/1OMs1qY Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 06 Jan 2016 15:49

jeannot2A2B a écrit:
TopheHC a écrit:Si tu veux une TV bourrée de bugs avec un support anémique alors prends une Philips, sinon choisis une autre marque.

Moi aussi j'ai choisi Philips pour l'ambilight (65PUS9109, dans le haut de gamme 2014), mais je regrette chaque jour mon choix, quand la TV se bloque à l'allumage, quand je n'arrive pas à avoir le guide des programmes, quand je n'ai plus accès à mes enregistrements TV, quand la CAM n'est pas reconnue, quand je ne peux pas me servir de ma télécommande universelle avec, quand je n'arrive pas à lire des films depuis mon NAS ....

Toutes ces fonctions qui fonctionnent pourtant très bien sur ma TV Samsung de 2010 et sur un modèle 4 x moins chère

Le plus de l'ambilight ne compense pas les nombreux bugs toujours as corrigés après un an ...


Bjr,
Tout à fait d'accord avec TopheHC, j'ai acheté le même téléviseur en décembre 2014, et j'avais signalé aussi plusieurs fois dans ce forum les bugs.
Plantages au démarrage, surtout avec la fonction CEC,ambilight dont les réglages se réinitialisent seuls, et tt celà malgré les maj du firmware régulières, subwoofer avec effet de résonnance, non prise en charge du codec H265 sans plate-forme multimédia externe ( inadmissible pour un 4K), etc,etc.....
J'attends maintenant quelques semaines avant de la vendre à un pote que tt dlà ne gêne pas, pour changer de marque avant l'Euro 2016.Je retourne chez Sony sans regrets.
Cdlt.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des problèmes avec votre téléviseur. Notre SAV reste à votre disposition au 0157324050 si vous souhaitez de l'assistance. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 06 Jan 2016 18:30

J'ai effectuė TOUTES les mises à jour depuis un an que j'ai cette TV. Tous les bugs / manques que j'ai citė ne sont toujours pas rėsolus.

J'en ai même trouvė un nouveau depuis que j'ai la Schield et que je peux visualiser des video en 4K : je dois parfois ėteindre puis rėallumer la TV sinon l'ėcran ne passe pas en 4K et reste noir ...

Je veux bien appeler le SAV, mais vu ce que je lis sur le forum officiel Philips tous les utilisateurs ont les mêmes problèmes, donc à part changer de modèle pour un plus ŕėcent avec Android TV 5.0, je ne vois pas ce que vous pourrez y faire ....

C'est trės bien que vous suiviez ce forum, mais cela serait mieux de transmettre ces bugs a vos ėquipes de dev.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 07 Jan 2016 13:19

TopheHC a écrit:J'ai effectuė TOUTES les mises à jour depuis un an que j'ai cette TV. Tous les bugs / manques que j'ai citė ne sont toujours pas rėsolus.

J'en ai même trouvė un nouveau depuis que j'ai la Schield et que je peux visualiser des video en 4K : je dois parfois ėteindre puis rėallumer la TV sinon l'ėcran ne passe pas en 4K et reste noir ...

Je veux bien appeler le SAV, mais vu ce que je lis sur le forum officiel Philips tous les utilisateurs ont les mêmes problèmes, donc à part changer de modèle pour un plus ŕėcent avec Android TV 5.0, je ne vois pas ce que vous pourrez y faire ....

C'est trės bien que vous suiviez ce forum, mais cela serait mieux de transmettre ces bugs a vos ėquipes de dev.


Cher Client, notre présence sur ce forum nous permet de relever les problèmes que vous rencontrez afin de les remonter à nos développeurs pour qu'ils puissent les prendre en considération lors de l'élaboration des futurs mises à jour de vos TV et que vous puissiez ainsi profiter du meilleur de notre technologie. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:18

Autre bug, présent également depuis le début : parfois ma carte CAM n'est pas reconnut et tous les programmes satellite restent en "Programme crypté", écran noir. Redémarrer ou éteindre n'y fait rien. Obligé de regardé la TNT.
Puis parfois cela re-fonctionne sans savoir pourquoi...

Cela fonctionne très bien sur mes TV Samsung dont celle de 2010 à moins de 1000€ ....

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:34

Bonjour tout le monde,
j'ai reçu il y a quelques temps ma NVIDIA SHIELD TV envoyée par PHILIPS. J'étais partagé à l'idée de l'utiliser et ensuite j'ai voulu tester la bête en 4k sur mon 55PUS8809. Je la branche donc sur HDMI 1 avec le câble HDMI fourni et après un premier essai infructueux, je retente le lendemain et ça marche!! OUF!!!
Je fais un tour sur youtube pour regarder les vidéos en 4k via la SHIELD. Je trouve l'image belle mais je me dis que ça pourrai être mieux. Je trouve des vidéos 4k (dont celle la http://jell.yfish.us/ que j'ai testé pour l'instant en H265 140) que je transferts sur mon NAS freebox : pareil l'image est belle sans saccade mais pas franchement renversante et nette comme chez D***Y par exemple.
Y a-t-il quelque chose que j'ai loupé? Comment je peux m'assurer que l'image affichée est bien en 4k 60fps? Ca fait pareil chez vous?

EDIT : je précise que sur la shield j'ai choisi résolution 4k 60fps
rupeven
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2015 12:01
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:35

Tu appuies sur la touche +i blanche, et tu as la résolution d'entrée HDMI :)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2016 22:25

Bonjour à tous les galériens Philips....

J ai peut être trouvé une solution.... suspens. .

J ai acheté le 55pus8809 en 12/2014.
Une mega joie...au début !
Image vraiment magnifique, android sympa, et Ambilight bleufant.

Très vite J ai vécu de nombreux bugs. .. (cf vos divers mails) et J ai vécu le parcours du combattant lorsque J ai connecté la TV à un home cinéma yamaha rx 777, puis testé les contenus UHD. La joie de l'écran noir... Quel bonheur.
Merci philips.
J ai même acheté un scaler UHD... La TV ne le reconnaît presque jamais !
Je vous passe les divers mois à parcourir les forums, à m'énerver avec une hot line qui en savait 10 fois moins que moi (!!)... etc.

Ensuite le gag du UHD880 pour enfin recevoir la Shield à la place. Sympa et honnête Mais pas très sérieux niveau organisation. .
Et pour finir sur de nouveaux écrans noirs !! Shield reconnue 1 fois sur 5 aléatoirement !!

J avais tellement les glandes que ce week end j'ai pris ma télécommande et J ai réinstallé la TV dans sa configuration usine ! (Paramètres généraux puis réinstaller le téléviseur. ..tout en bas du menu). J étais un peu en stress à ce moment. .
Débute une procédure qui doit bien durer plus d une demi heure où la Tv reinstalle tout..
Mais à la fin elle relance une recherche de tous les periferiques connectés (home, shield, etc.).
Et bien vous savez quoi.... J ai maintenant une Tv qui m annonce UHD2160P60 sans écran noir !!!
Ça pète !!
Incroyable !
J'ai testé avec la Shield et le home qui upgrade en UHD. Je n ai pas testé de vidéos un USB ou en NAS.
Donc à approfondir et à suivre... mais je voulais vous filer l info pour les désespérés, comme moi, qui se sentent de faire le test.
Bien à vous...
se.titou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2016 21:39
  • offline

Message » 17 Fév 2016 18:21

Salut,

merci pour l'info. Est-c que cela remet le firmware d'origine de la TV ?

J'ai aussi parfois un écran noire, mais en général je l'éteint complètement, la rallume et cela fonctionne. Et bien sûr toujours de multiples autres bugs dont le plus génant est que ma carte CI pour laquelle je paye un abonne ment n'est presque jamais reconnue !

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 23 Fév 2016 13:35

Bonjour Tophe,

Si tu entends par firmeware le fichier de mise à jour que l on télecharger régulièrement. .non cela ne change rien.je pensais qu il fallait tout recharger. Ce n est pas le cas. D ailleurs je vois qu il y a une nouvelle mise à jour à faire pour le pus8809. J ai tjs l avant dernière.

J ai fait ma longue manip il y a plus d une semaine, et tout fonctionne parfaitement !
Je pense que le secret réside dans la procédure finale de reconnaissance des periferiques de la TV.
(Freebox. Shield. Home cinéma. PS3. X box....etc)
Près d une heure de réinstallation. ..mais s il faut le refaire.. je le refairai !

J ai enfin le UHD. Le CEC fontionne enfin. Les menus semblent plus stables et rapides.. Que du mieux.
Pourvu que cela dure.
se.titou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2016 21:39
  • offline

Message » 23 Fév 2016 13:59

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Après t'avoir remercié d'être venu partager ton expérience et offrir une solution aux problèmes que d'autres pourraient également subir :thks: , à moins que Philips ait évolué dans le bon sens, il est toujours conseillé de patienter un peu avant d'appliquer les nouvelles mises à jour logicielles. Parce qu'il a été très souvent constaté qu'elles pouvaient provoquer des dysfonctionnements au début et avant leur rectification.

Il est donc plutôt conseillé de parcourir les forums et plus particulièrement celui du Service client avant de se lancer dans ce qui a souvent été une aventure.

Mais, peut-être que c'est maintenant du passé ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2018 9:57

Bonjour, un possesseur d'une PUS7909 a-t-il testé le nouveau décodeur G9 de Canal ?

Merci d'avance
veence
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message