Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Téléviseur] Conseils activement recherchés (Budget 800 EUR)

Message » 06 Jan 2016 16:32

Bonjour à tous,

Je sais que ce type de message est écrit en nombre sur ce forum mais je vous avoue que je m'y perds un peu, compte tenu de la variété des demandes.

Mes connaissances et mes exigences sont limitées : je suis simplement assez pointilleux sur une qualité d'image qui n'essaie pas d'en mettre plein la vue mais reste très fidèle à un rendu cinéma.
Mon Plasma Panasonic m'avait de ce point de vue là apporté entière satisfaction.

Sur le reste, voici les détails :

- Taille : 48 pouces max
- Budget : 800EUR max
- Compatible 3D idéalement mais je pourrais sacrifier cette option si une bonne opportunité se présente
- Aucune autre option spécifique

Voici ma pré-sélection :

TV SONY KDL-43W755C
TV SONY KD-L48W705C
TV LG 49UF690V
TV SAMSUNG UE48H6400

En sachant que la LG est en soldes en ce moment sur la FNAC.

Par avance, merci !
RedStovall
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:48

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Décidemment, même si les programmes 4K sont encore éloignés et que les normes UHD commencent à peine à être figées. La rubrique HD paraît avoir perdu l'attrait de ceux qui recherchent un nouveau téléviseur. :wink:

En tout cas, pour ce qui concerne les modèles que tu as cités et si tu utilises la télé sans trop d'éclairage ou pas du tout. Les LCD LG pourraient ne pas te convenir en raison d'un niveau de contraste très inférieur à celui de leurs concurrents performants dans ce domaine.

Aussi, les deux modèles étant très estimables, je retiendrais les Sony 48X705C et Samsung 48H6400. Avec une préférence pour le Sony en raison de la présence du Motion Flow dont la réputation n'est plus à faire et, du fait que le Samsung est un modèle H de 2014.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD