Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

Tout à faire (sauf la Tv) et on commence par la source

Message » 10 Jan 2016 21:39

Bonjour Messieurs (et possiblement Mesdames ne soyons pas misogynes :lol: )

Tout est dit (ou presque) dans le titre.

Pour commencer par le début, après de nombreuse années d’utilisation d’un excellent TV Sony KDL 32D3000 (un best en 2006 pour la Tv par satellite et les sources non HD) couplé à un combo VHS/DVD Toshiba (D-VR 41KF) et récemment amélioré au niveau du son par un Cinéma Base JBL (acheté sur Vente Privée et qui fonctionne très bien vu que dans ma pièce actuelle un vrai HC est difficile à installer et je ne suis pas fan des liaisons Bluetooth très en vogue actuellement) je viens d'acquérir (pas encore payé :roll: ) un Sony KD 55X8505c 4K et Groumf :hein: je me suis vite rendu compte que je devais tout faire évoluer
le matériel initial était parfaitement adapté au visionnage des VHS et des DVD (plus de 300 à l'heure actuelle) mais aujourd'hui nouvelle donne!

je vais donc commencer par la source et passer au Blu-ray (oui je sais je retarde :oldy: ) et je veux donc un bon lecteur dans le budget des 500 -900€ max
Ce site et HD fever sont des mines d'informations et on y trouve de vrai passionnés (j'aime ça) mais parfois vu le nombre de post et voire d'avis contraires sur les appareils je m'y perd un peu.
Voici donc mon choix que je vous demande de m'aider à affiner:

- Panasonic DMP-BDT700 (pour son prix abordable et ses qualités d'image et de son)
- Marantz UD7007 (j'ai eu pendant de nombreuses années un lecteur CD plutôt Audiophile CD85 qui se mariait bien avec mes enceintes Quadral et leur tweeter à ruban et a priori ca marche bien avec les Tv Sony)
- Oppo 103 EU ou D (qualité d'image et étendue des réglages, bien que la partie Audio (je parle écoute de CD) soit peut être moins performante)

Vous l'aurez peut-être compris, ce lecteur devra être capable de me donner une image HD (voire 4K) digne de ce nom (même à partir de mes DVD (et d'une embryonnaire collection de Blu-ray) mais aussi (et surtout) devra être capable de reproduire une sacré collection de CD audio très diversifiée (environ 4000 Cd qui vont du classique, en passant par le rock, le Jazz, les musiques électroniques, les musiques du monde, etc... en lieu et place de mon lecteur CD Rotel.

Merci de votre aide.

Bien cordialement. :zen:
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 11 Jan 2016 9:57

bonjour

vu votre budget confortable et que vous possédez une téle 4k pourquoi ne pas vous diriger vers les lecteurs 4k qui devraient etre bientot mis en vente il vous permettra de lire les dvd , blu-ray et les disques uhd ( 4k ) et bien sur les cd mais pour ces derniers un lecteurs dédié ( votre rotel ) sera meilleur a l écoute qu un lecteur audio-vidéo ........
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray