Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

upscale 4k PC via ampli impossible

Message » 25 Jan 2016 14:53

Bonjour,
Possesseur d'un téléviseur 4k et d'un ampli 4k (voir matos en sign) j'upscale avec bonheur ma source blu-ray via l'ampli: ça apporte vraiment une excellente définition. Quand je fais ça ma tv indique un signal 4k (3840x2160), normal puisque l'ampli met à l'échelle 4k.
Jusqu'ici mon PC , dans une autre pièce était raccordé directement à la télé en hdmi.... Elle faisait l'upscale sans problème. Je me suis dit que j'allais pouvoir améliorer le rendu en confiant la mise à l'échelle à l'ampli MAIS voilà il ne veut pas le coquin ! Le signal du PC (1080p) traverse l'ampli et la mise à l'échelle continue à se faire par le téléviseur.
Ma question est de savoir pourquoi mon ampli upscale mon lecteur blu-ray et pas mon pc, sachant que les deux sortent en 1080p.
J'ai essayé différentes entrées hdmi, différents câbles, fréquences etc sans succès.
Si vous avez des idées je suis preneur parce que là je ne comprends pas !
Merci d'avance.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:23

Hop,
je reviens donner la solution ayant tâtonné une partie de la soirée.
La réponse est au niveau des paramètres du Marantz SR7010.

Dans le menu de config :
Video / Réglages sorties / Mode vidéo : ne pas laisser "automatique" mais mettre "FILM" :

Image

et là miracle l'ampli upscale bien en 4K :

Image

alors qu'avant, en "automatique" la TV indiquait 1080p (c'est elle qui upscalait, donc) :

Image

(l'info en bleu marquée "blur-ay disc" est juste le nom de l'entrée hdmi TV).

Voilà si ça peut servir un un ou deux possesseurs de cet ampli qui galèrent aussi,

cordialement.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Jan 2016 2:30

Ah oui, fallait le trouver de mettre film au lieu d'automatique. Mal expliqué sur ces Denon surtout qu'on ne sait pas trop ce que propose ce "mode vidéo".
J'aurais plus vu de forcer "résolution hdmi" en 4K que automatique.

Après il faudrait savoir ce que tu sors réellement de ton pc (différent de ta platine).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message