Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Socles sonores pour TV et enceintes stéréo amplifiées

Message » 08 Jan 2016 20:58

Bonsoir,

Même si son prix est un peu supérieur à ce qui est indiqué. Autant le signaler pour d'autres qu'il pourrait intéresser : http://www.cobrason.com/soldes/hifi-hom ... n-sub.html

Sinon, j'ai également vu un socle sonore Yamaha en solde qui paraît sympa. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2016 10:28

ajr a écrit:Bonsoir,

Même si son prix est un peu supérieur à ce qui est indiqué. Autant le signaler pour d'autres qu'il pourrait intéresser : http://www.cobrason.com/soldes/hifi-hom ... n-sub.html



Bonne soirée.

modèle d'expo :grad:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Jan 2016 10:09

Bonjour,

Un des socles sonores les plus réputés en solde, avec livraison gratuite : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... n_sub.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:26

Bonjour,

Si la marque Vieta est connue et qu'elle n'est pas présentée en page 1. Voici un premier modèle en solde qui pourrait intéresser ceux qui recherchent une paire d'enceintes amplifiées :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00157804.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2016 12:10

Bonjour,

Ayant déja posté sur une autre partie du forum mais sans réponses, je tente ma chance ici.
Etant équipé actuellement d'un système 5.1 composé d'un ampli Yamaha RX-v673, d'un focal sub3, d'un pack d'enceintes DALI zensor 5 en front, vokal en central et zensor 1 en surround. Je me confronte à des contraintes familiales sur l'espace qu'occupe mon système HC.

Mais je recherche le meilleur compromis, je vais donc vendre mon ensemble HC (ampli + enceintes) et je me demande quoi prendre à la place, j'hésitais entre 2 solutions. La 1er était de partir sur un 2.0 en utilisant mon ampli HIFI (FDA) mais cela ne me convient pas, notamment au niveau de la connectique limitée.

Je partirais donc sur un barre de son, la Focal dimension me fait de l'oeil mais je n'ai pu l'écouter et l'écoute dans magasin type Boulanger ne me semble pas adapté pour avoir une idée sur le rendu. Je sais que je vais perdre en qualité de restitution par rapport à mon ensemble 5.1 ampli + enceinte, mais ce que je ne sais pas c'est à quel point...
J'aimerais avoir l'expérience/retour de quelques personnes qui ont fait ce genre de downgrade comme moi, est-ce vraiment la nuit et le jour ou est-ce acceptable ? j'ai peur d'être déçu :-?

Merci d'avance
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 12 Fév 2016 14:14

cocobeni a écrit:Bonjour,

Ayant déja posté sur une autre partie du forum mais sans réponses, je tente ma chance ici.
Etant équipé actuellement d'un système 5.1 composé d'un ampli Yamaha RX-v673, d'un focal sub3, d'un pack d'enceintes DALI zensor 5 en front, vokal en central et zensor 1 en surround. Je me confronte à des contraintes familiales sur l'espace qu'occupe mon système HC.

Mais je recherche le meilleur compromis, je vais donc vendre mon ensemble HC (ampli + enceintes) et je me demande quoi prendre à la place, j'hésitais entre 2 solutions. La 1er était de partir sur un 2.0 en utilisant mon ampli HIFI (FDA) mais cela ne me convient pas, notamment au niveau de la connectique limitée.

Je partirais donc sur un barre de son, la Focal dimension me fait de l'oeil mais je n'ai pu l'écouter et l'écoute dans magasin type Boulanger ne me semble pas adapté pour avoir une idée sur le rendu. Je sais que je vais perdre en qualité de restitution par rapport à mon ensemble 5.1 ampli + enceinte, mais ce que je ne sais pas c'est à quel point...
J'aimerais avoir l'expérience/retour de quelques personnes qui ont fait ce genre de downgrade comme moi, est-ce vraiment la nuit et le jour ou est-ce acceptable ? j'ai peur d'être déçu :-?

Merci d'avance


J'ai comme toi un ensemble 5.1 à base d'un ampli Yam et je me.pose la même question que toi sur un downgrad sur un barre de son (pour d'autre raison).
J'ai cependant testé là Focal Dimension et je peux t'assurer que j'ai été bluffé par le rendu :bravo:
On a fait l'écoute sur un film en BD et ensuite en musique sur CD et dans les deux cas j'ai été emballé et mon épouse aussi :bravo:
Bien sûr il n'y a pas de spatialisation arrière car elle ne fonctionne pas comme les Yamaha mais on a un salon ouvert donc sans mur à droite ce qui rend impossible l'utilisation d'une Yamaha.
Cette Focal Dimension avec son sub me fait de l'œil depuis 6 ou 8 mois mais je n'ai pas encore franchis le pas.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:56

Merci pour ton retour !
Contrairement à ce que j'ai énoncé plus haut, je vais aller faire un tour à Boulanger ce soir pour avoir un premier aperçu du rendu d'une barre de son dans les 1000€ (Focal ou autre)...

Celle que tu as pu écouter se composait de son sub plateau TV ou avec un caisson cub3 ? voir quel est le meilleur rendu... si ca me convainc je pense garder le mien et prendre juste la barre.

Je ne pense pas attendre autant que toi :wink:
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:42

Bonsoir,

Même s'il n'est probablement pas au niveau du Dimension de Focal, mais, comme j'avais acheté une séduisante et performante radio GENEVA S à ma femme, je rappelle que cette marque fabrique également le socle sonore Cinéma qui a une bonne réputation.

http://www.fonq.fr/p/systeme-audio-gene ... -tv/75946/

http://www.avcesar.com/actu/id-17876/Ge ... onore.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:32

ajr a écrit:Bonsoir,

Même s'il n'est probablement pas au niveau du Dimension de Focal, mais, comme j'avais acheté une séduisante et performante radio GENEVA S à ma femme, je rappelle que cette marque fabrique également le socle sonore Cinéma qui a une bonne réputation.

http://www.fonq.fr/p/systeme-audio-gene ... -tv/75946/

http://www.avcesar.com/actu/id-17876/Ge ... onore.html


Bonne soirée.

Pas de connexion HDMI :cry:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:33

cocobeni a écrit:Merci pour ton retour !
Contrairement à ce que j'ai énoncé plus haut, je vais aller faire un tour à Boulanger ce soir pour avoir un premier aperçu du rendu d'une barre de son dans les 1000€ (Focal ou autre)...

Celle que tu as pu écouter se composait de son sub plateau TV ou avec un caisson cub3 ? voir quel est le meilleur rendu... si ca me convainc je pense garder le mien et prendre juste la barre.

Je ne pense pas attendre autant que toi :wink:

J'ai testé l'ensemble Dimension avec le sub Dimension qui fait plateau et c'est juste topissime :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Mar 2016 19:17

Bonsoir,

Celui qui utilise des Dynaudio Contour 3.0 depuis 17 ans ne pouvait décemment pas ne pas signaler les nouvelles XEO 2, dont le prix pourra probablement paraître trop élevé.

Mais, si on connaît la réputation de qualité sonore et de fiabilité des produits de la marque danoise. On peut tout aussi bien estimer qu'on investit sur du long terme et qu'une fois le prix oublié, il restera l'excellente qualité. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2016 19:39

Bonjour, J'envisage l'achat d'un socle pour améliorer le son de mon TV (40ES7000). Je suis plus attiré par un son "clair". Je ne recherche pas des graves trop percutants ni "boomy" donc pas besoin d'un coffret subwoofer complémentaire. Je l'utiliserai aussi en bluetooth pour musique en fond sonore. Pour l'instant je n'ai pu écouter que 3 modèles: Yamaha SRT 1500 (remplaçant le SRT1000), Bose solo15 2 et Sony HT XT1. Les autres modèles titrés "musical" ne sont apparemment pas disponible en écoute(région Nantaise) La sonorité du Bose me parait plutôt typée et ne me convient pas beaucoup. Le système Yamaha avec les faisceaux sonores risque d'être inopérant car TV dans un angle de pièce 10m*4m ouverte à l'autre bout et en L sur cuisine 3m*3m aussi je me demande si le SRT700 que je n'ai pas trouvé en écoute et qui est configuré pour le son quasi identique (2 HP façade et 2 boomers)hors faisceaux sonores ne serait pas suffisant. Enfin il y a le modèle Sony HT XT3 que je ne vois dans aucun magasin (sans doute faut il vendre le HT XT1 avant). Je voudrais savoir s'il y a réellement une montée en gamme au niveau son (hp médium et tweeter concentriques en façade).
Les avis des personnes qui ont pu écouter en fonctionnement et comparer ces modèles et les autres me seront très utiles. Par avance merci
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 30 Mar 2016 8:37

Pas de réponse alors un petit Up!!!
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:57

Bonjour,
Pas très actif le sujet ces temps ci! Dommage. Je viens de voir que le Cabasse Stream base est maintenant disponible chez certains revendeurs. Quelqu'un sait il ce qu'il vaut par rapport à mes premiers choix cidessus (Yamaha SRT 1000 et SRT 1500, Sony HT XT3)
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 04 Avr 2016 17:10

Bonsoir,

Merci de nous signaler cette arrivée qui pourrait sortir ce sujet de sa torpeur hivernale alors qu'on est semble-t-il déjà au printemps. :wink:

Il vient donc de prendre place en page d'accueil et il ne reste plus qu'à patienter un tout petit peu avant que le premier test ou CR vienne nous en apprendre un peu plus sur lui.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma