Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Proj spectacle en extérieur : quelle luminosité ?

Message » 13 Fév 2016 16:14

Autre possibilité : stacker 2 Canon wux6010 (voir peut être simplement 2 wux500) et en fonction des conditions d'éclairage, en utiliser 1 ou 2.

http://www.canon.fr/for_home/product_fi ... d_wux6010/

ca rentre sans pb dans votre budget. Le mode sRGB est excellent pour projeter des image fixes. C'est du fullHD en 3xLCOS et il n'y aura aucune pixellisation (même la grille sera invisible). Bref, la garantie d'avoir une très belle image en fond de scène. Les gens du public sensibles aux AEC du monoDLP (statistiquement, il y en aura forcément) ne seront pas incommodés (maux de têtes).

Ca rejoint un peu la problématique d'une personne sur le forum pjhc.fr qui cherchait un projo pour une base de 6 à 7m pour un club photo (post "Projo pour images écran 6m"). Pour des raisons trop longues à expliquer je ne peux pas mettre le lien mais vous le trouverez facilement.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 16 Fév 2016 13:20

J'ai posé la question du mode duo à un régisseur qui m'a répondu que c'était trop galère en cas de montage/démontage comme nous.
Et les 6000 lumens du Canon vont être vraiment trop faible.
Je cherche donc un compromis...
BLAM

Inscription Forum: 12 Fév 2016 18:32

Message » 16 Fév 2016 16:51

C'est sûr qu'un seul projo est plus facilement gérable que deux. 2 projos canon montés sur une structure métallique rigide nécessitent néanmoins peu de temps à deux pour superposer les images via le générateur de mire interne (il suffit de jouer sur les 2 lens shift pour dégrossier le travail, puis de superposer finement les 4 coins de chaque image via les réglages internes. Ca va très vite si on est pas ultra exigent sur la qualité de l'image finale).

Le XGA, c'est vraiment sommaire en terme de définition... Attention aussi aux monoDLP boostés pour sortir un max de lumens sur le blanc. Souvent les couleurs sont alors complètement délavées et les modes qui rééquilibrent le tout pour sortir une image correcte dans un gamut sRGB voient alors la lum chuter de 50%, voir plus...

Mais bon, plus que du XGA et plus que 7k lumens à moins de 10000 euros, ça n'existe chez aucun constructeur...

Quitte à investir, si vous pouvez patienter un peu, je vous conseille d'attendre les nouvelles générations avec monolaser + roue phosphore qui sortent cette année. Les puissances vont en gros de 5k lumens à 11k lumens avec des durées de vie de 20000h. Par exemple, Hitachi va sortir un monolaser à 7500-8000 lumens, le LP-WU9750...

en techno tri-LCD, Epson va aussi en sortir toute une gamme :
http://www.residentialsystems.com/techn ... tors/87978

Cette année marque clairement une transition pour l'image institutionnelle : l'amorçage du retrait progressif des modèles à lampes au profit du monoloser + roue phosphore, moins énergivore et plus pérenne.

L'occasion en triDLP multi lampe n'est vraiment pas à négliger pour acquérir un matériel très fiable. J'ai déjà vu un modèle Panasonic triDLP fullHD à 10k lumens avec moins de 2000h au compteur et vendu à 6000 euros par un prestataire audiovisuel Parisien ... C'était un modèle 4 lampes très haut de gamme. A ce prix là c'est donné (en neuf ça valait ds les 60 k€).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 18 Fév 2016 20:14

Où trouve-t-on le mail de Thxrd svp ??
BLAM

Message » 18 Fév 2016 20:20

J'ai trouvé !
BLAM

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs