Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Demande d'aide pour organisation d'un....placard!!!

Message » 14 Fév 2016 0:00

Bonjour/bonsoir à vous tous!

Je viens vers vous car je dois admettre que je suis un peu perdu dans mon idée!
Je viens d'emménager et suis en train de rénover un appartement.
L'idée de transformer un grand placard du salon en un genre de "pôle média" me paraît etre bonne mais je pêche serieusement dans la réalisation afin d'en faire qqch d'ésthetique et d'érgonomique!
Je souhaite y integrer:
-Une grande TV(à acheter selon la taille disponible)
-Un systeme audio hi-fi assez complet (à déterminer puis à acheter!)
-Une platine vinyl pour mes vieux 45tours
-Ma discotheque(principalement des vinyles,environs 200 le reste est sur disque dur)
-Un mini PC

Tout est à faire ds ce placard monter judicieusement des étagères, mettre un système electrique, pourquoi pas y installer de l'éclairage etc...
Mais j'admet une totale incompétence! tant sur les systemes hifi que sur la menuiserie!!!

Ci dessous je vous met quelques photos plus un petit plan afin que vous puissiez vous representer l'affaire!

Image
Image
Image

Toute aide sera la bienvenue

D'avance merci aux âmes charitables qui se pencheront sur mon cas! :wink:
Meerkat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2016 21:29
  • offline

Message » 17 Fév 2016 18:42

Salut,

L'idée n'est pas mauvaise mais hormis mettre des étagères, de la goulotte pour passer les câbles, un système d'aération et un support mural TV je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus :)
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 19 Fév 2016 15:11

C'est clair: c'est surtout sur la partie "son" que ça va pécher, difficile de mettre des enceintes et qu'elles sonnent correctement dans un placard... tu gardes les portes ou pas?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 19 Fév 2016 15:17

Peut-être qu'en attachant les enceintes sur les portes, il y a moyen de bricoler un truc dépliable ?

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie