+1
Je serai curieux de decouvrir l'interieur de la bête.
Deux autres questions que je me pose aussi, je ne sais pas si cela a déjà été abordé :
- y a-t-il un entretien particulier a faire ? Une sorte de "revision" annuelle ou autre ?
- combien coutent les tubes s'il fallait les remplacer ? Sont-ils facilement dispo dans le commerce ?
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 7 invités
Viva Egoista 845 et 2A3
- m4kh4r4
- Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Bonjour à tous,
Bonjour Makhara,
Non, rien à faire pour l'entretien. Un coup de chiffon régulièrement si tu es maniaque comme je le suis !
Autrement, rien de plus.
Pour avoir des photos de l'intérieur c'est pas gagné !
Viva n'a même pas référencé le 2A3 sur son site. J'en ai fait part à Giampietro et ils vont rectifier m'a t-il dit.
Ils sont meilleurs en recherche et en fabrication qu'en communication...
Alors peut-être qu'un de ces quatre j'ouvrirai mon 2A3...le 845 c'est plus compliqué.
Pour le 845 les tubes coûtent au minimum :
50€ pour les deux rectificateurs
150€ pour les deux triodes 845
20€ pour le préampli 6SN7
15€ pour le 6N1P
Soit un total minimum pour le 845 de : 235€
Mais c'est un minimum qui peut être explosé avec un excellent 6SN7....250/300€ pièce et 1200€ pour une paire de 845 de course
http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Other_brands_OEM_Tubes_KR_Audio/KR_Audio_845M_Pair_2_matched_tubes_4702
Pour le 2A3 au minimum :
30€ pour les deux 6C45P
et environ 100€ pour les deux triodes 2A3
Soit un total minimum pour le 2A3 de : 130€
Mais là aussi, on peut faire monter l'addition avec de très belles 2A3
http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Other_brands_OEM_Tubes_KR_Audio/KR_Audio_2A3_Pair_2_matched_tubes_4705
Quand on veut dépenser des sous, il y a souvent de quoi faire !
Pierre
Bonjour Makhara,
Non, rien à faire pour l'entretien. Un coup de chiffon régulièrement si tu es maniaque comme je le suis !
Autrement, rien de plus.
Pour avoir des photos de l'intérieur c'est pas gagné !
Viva n'a même pas référencé le 2A3 sur son site. J'en ai fait part à Giampietro et ils vont rectifier m'a t-il dit.
Ils sont meilleurs en recherche et en fabrication qu'en communication...
Alors peut-être qu'un de ces quatre j'ouvrirai mon 2A3...le 845 c'est plus compliqué.
Pour le 845 les tubes coûtent au minimum :
50€ pour les deux rectificateurs
150€ pour les deux triodes 845
20€ pour le préampli 6SN7
15€ pour le 6N1P
Soit un total minimum pour le 845 de : 235€
Mais c'est un minimum qui peut être explosé avec un excellent 6SN7....250/300€ pièce et 1200€ pour une paire de 845 de course
http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Other_brands_OEM_Tubes_KR_Audio/KR_Audio_845M_Pair_2_matched_tubes_4702
Pour le 2A3 au minimum :
30€ pour les deux 6C45P
et environ 100€ pour les deux triodes 2A3
Soit un total minimum pour le 2A3 de : 130€
Mais là aussi, on peut faire monter l'addition avec de très belles 2A3
http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Other_brands_OEM_Tubes_KR_Audio/KR_Audio_2A3_Pair_2_matched_tubes_4705
Quand on veut dépenser des sous, il y a souvent de quoi faire !
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
De ce que j'ai entendu des deux Viva, ils n'ont vraiment pas besoin de tubes plus coûteux pour faire chanter les casques.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
merci pour les éclaircissements Pierre
, mais les tubes d'origines livrés avec cet ampli, se situent-ils plus dans la fourchette des 235 euros ou des 3K euros ++ ?
ou alors ai-je mal compris et c'est l'acheteur qui choisi ce qu'il veut mettre comme tubes à la commande de l'ampli, comme il choisirai la couleur de la carrosserie ?
, mais les tubes d'origines livrés avec cet ampli, se situent-ils plus dans la fourchette des 235 euros ou des 3K euros ++ ?ou alors ai-je mal compris et c'est l'acheteur qui choisi ce qu'il veut mettre comme tubes à la commande de l'ampli, comme il choisirai la couleur de la carrosserie ?
- m4kh4r4
Les amplis sont livrés avec des tubes basiques.
Ma fourchette de prix minimum reflète bien le prix des tubes fournis avec les amplis Viva.
Ceci dit, l'écart d'écoute entre un tube "premier prix" et un tube très haut de gamme est vraiment infime
Pierre
Ma fourchette de prix minimum reflète bien le prix des tubes fournis avec les amplis Viva.
Ceci dit, l'écart d'écoute entre un tube "premier prix" et un tube très haut de gamme est vraiment infime
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
ok Pierre 
- m4kh4r4
Pierre PAYA a écrit:ll'écart d'écoute entre un tube "premier prix" et un tube très haut de gamme est vraiment infime
Pierre
À chaque fois que j'ai changé un tube d'origine par un tube NOS bien choisi.... J'ai ressenti une nette amélioration.
Essentiellement sur les tubes d'entrée, très peu sur les tubes de puissance !!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
kéké 26 a écrit:Pierre PAYA a écrit:ll'écart d'écoute entre un tube "premier prix" et un tube très haut de gamme est vraiment infime
Pierre
À chaque fois que j'ai changé un tube d'origine par un tube NOS bien choisi.... J'ai ressenti une nette amélioration.
Essentiellement sur les tubes d'entrée, très peu sur les tubes de puissance !!!
moi aussi, tant sur la musicalité (onctueux ou "rentre-dedans", etc...) qu'en terme de bande passante subjective pour ce qui concerne les drivers (même type) mais aussi les tubes de puissance (autres types)... en tout cas sur mon ampli.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Agnostic1er - Superviseur Forum DIY

- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Oui moi aussi sur les amplis à tubes que j'ai ou que j'ai eu..... En ce qui concerne les viva audio je n'en sais rien... Pierre est mieux placé !!! 
- kéké 26
heu.... moi je vais penser à les user un peu avant de les changer 
Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
- skywalkerciel
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
skywalkerciel a écrit:heu.... moi je vais penser à les user un peu avant de les changer
Tu va avoir un viva Egoista ???
- kéké 26
kéké 26 a écrit:skywalkerciel a écrit:heu.... moi je vais penser à les user un peu avant de les changer
Tu va avoir un viva Egoista ???
It is véry trés possibol
http://photo-voiture.motorlegend.com/ph ... 97214.html
bon en modèle réduit

Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
- skywalkerciel
- Membre HCFR

Wouaw, super....... Bon il suffit de patienter un peu donc.
As-tu une idée du délai ?
- kéké 26
kéké 26 a écrit:Wouaw, super....... Bon il suffit de patienter un peu donc.
D'aprés Pierre c'est du même ordre que le temps de refroidissement du fût du canon
- skywalkerciel
- Membre HCFR

m4kh4r4 a écrit:+1
Je serai curieux de decouvrir l'interieur de la bête.
Deux autres questions que je me pose aussi, je ne sais pas si cela a déjà été abordé :
- y a-t-il un entretien particulier a faire ? Une sorte de "revision" annuelle ou autre ?
- combien coutent les tubes s'il fallait les remplacer ? Sont-ils facilement dispo dans le commerce ?
J'ai trouvé ça pour voir à l'intérieur
http://www.image-hifi.com/fileadmin/360 ... large.html
- skywalkerciel
- Membre HCFR

|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|