Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pieds et meubles Hi-fi [Etudes]

Message » 16 Fév 2016 2:28

Bonjour,

J'ouvre un fil afin d'avoir des avis, des conseils (sur la réalisation).
Ce topic est ouvert à tous et je vous prie de bien vouloir apporter des critiques constructives.

Maintenant que les bases sont posées commençons :

Tout d'abord je n'ai aucune maîtrise dans aucun outil permettant de travailler le bois et le béton, seules mes capacités de réalisation 3D et plan 2D seront mis en avant.
Je suis aussi une personne créative, je ne manque jamais d'idées donc j'ai beaucoup de projets (mais beaucoup!) et aucun moyen de les réaliser, pour le moment.

Ainsi, j'ai parcourus des pages dédiées aux Tannoy (dont je suis un grand amateur), j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun "pied" dédiée à ces enceintes. Plus précisément les Stirling SE, mes oreilles en raffolent.
J'ai donc cherché des sujets les concernant, autant dire que je n'en ai pas trouvé autant que j’espérais... donc l'idée d'en crée pour ce modèle est arrivé. Bien évidemment en changeant les côtes des renforts on peut les adapter pour d'autres enceintes.
J'ai donc pris appuie sur ce modèle-ci :

Image

Le bois sera de la même essence, teinte, couleur que l'enceinte, ici ce sera du Noyer avec un cirage incolore pour le protéger.
Premier croquis (sur mon cahier), première ébauche :

Image

Insatisfait du résultat j'ai gardé les traits de la photo de départ, effectué quelques calculs pour avoir la masse approximative du pied :

Image

Il manque une donnée qui a disparut à savoir la masse des renforts qui est de 1,4592 kg. Soit un total d'environ : 13,4648 kg.
Après lecture de cet article de M.Lafont http://www.lafontaudio.com/pointes.htm, j'ai jugé inutile de poussé plus loin à savoir couplage/découplage, pointe/pas pointe...