Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 14 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 29 Fév 2016 13:59

Bonjour Stéphane, :D

Le top du top pour moi c'est.....ce que l'on peut trouver de mieux aujourd'hui sans considération de prix.

Les RP8K-VT et RP3K-SS et en dépit de leurs très grandes qualités musicales, sont du niveau d'un Luxman P-700u ou d'un Cypher Labs Prautes. Pour ne citer que ceux que je connais parfaitement.
Ce qui en soit les place dans le très haut de gamme et c'est déjà beaucoup.
Préférer l'un ou l'autre de ces amplis n'est qu'une question de goûts personnels.

Mais un Egoista 2A3 ou mieux, un Egoista 845, creusent plus d'écart avec tous ces amplis très haut de gamme qu'ils ne le font eux-mêmes en comparaison directe avec la majorité des autres amplis "plus modestes".

Il suffit juste de comparer.

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 29 Fév 2016 15:49

Effectivement Pierre parlait du top du top de ce qu'il connaît. Les Rudistor sont dans le demi-top disons :friend:

Juste pour argumenter, d'autres appareils pourraient se placer dans cette catégorie du Top.
En exemple je nomme le Wells HeadTrip tout symétrique SS et 50W dans 16 ohms. Ce serait LE concurrent du VIVA en SS pour l'Abyss. L'ampli est aussi issu d'une fameuse lignée d'amplis pour enceintes (Innamorata Signature, en Italien s'il vous plait) par un passionné d'audio Jeff Wells autant que les Schembri.
Wells l'a conçu sur demande de Joe Skubinsky et il est même câblé à l'intérieur avec le conducteur utilisé pour le câble de l'Abyss.

Voilà de quoi faire parler dans les chaumières avant une comparaison in vivo ?
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 29 Fév 2016 16:17

Merci pour les précisions Pierre.
Mon RP8K-VT est donc encore loin des Viva !
tomtomtom

Message » 29 Fév 2016 17:14

Je ne vois pas les choses comme ça Stéphane.

Loin n'est peut-être pas le bon mot.
Un Viva 2A3 ou un 845, apportent un peu plus de musique dans chaque critère que tu peux imaginer et à l'arrivée, la reproduction est immédiatement plus évidente.

C'est ce ressenti rapide et intuitif, que nous expérimentons lors de comparaisons directes entre un ampli Viva et un autre ampli, qui me fait dire que les Egoista creusent vraiment l'écart.
Avec TOUS les autres amplis haut de gamme, le gap apporté n'est pas si évident, même si il est audible et identifiable entre ton RP8K-VT et un autre ampli de gamme inférieure.

Mais toutes ces notions ne sont pas de l'ordre de "l'incroyable" du "jour et la nuit" de "ça n'a plus rien à voir" etc...

C'est pour ça que je ne dirais pas que ton RP8K-VT est loin d'un Viva 2A3 ou 845.

Claude,

Cet ampli Wells me plait bien !

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 29 Fév 2016 17:55

Effectivement le Wells me semble LE concurrente version SS du VIVA, même si l’argument " 50 W" me semble inutile, les 10-12 W, même pour un abyss, sont largement suffisant !!
superfred21

Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43

Message » 01 Mar 2016 0:04

En effet en termes de puissance exprimée dans le casque 10-12 W dans un Abyss même peu sensible sont totalement suffisants pour faire vibrer les membranes au mieux des propriétés physiques (et même 6W max).

Cependant la terminologie des Wattages est proprement électronique:

Dans un ampli à tubes les W sont 'RMS' (Root Min Square) donc ceux fournis en continu, alors que dans un SS les W sont 'peaks' (crête à crête) donc une fraction de seconde. W crêtes = W RMS x 2,828. (Et souvent W musicaux = W RMS x2).
De plus un ampli à tubes clippe harmonieusement (à la puissance maxi quand il entre en distorsion) alors qu'un ampli SS clippe stridemment (harsh). D'où les amplis SS doivent prévoir des réserves de W plus élevées.

Ceci pour dire que les 50W du HeadTrip doivent 'valoir' les 15 W de l'Egoista.

Pour la différence de rendu sonore, l'histoire reste à écrire.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 07 Mar 2016 19:05

Salut à tous,
J'ai une question "pratique" au sujet de la résistance du verre trempé du petit meuble hifi qui va accueillir mon Viva 845 ?
Son épaisseur est de 8 mm sur une portée de 99 cm entre les pieds et j'ai des interrogations à propos de sa capacité à supporter les 30 Kg du bébé :wtf:
Alors du coup j'ai pensé à rajouter une seconde lame de verre par dessus la première pour éviter la "casse" :ko:
Des avis, expériences à ce sujet :idee: ?
Merci pour les retours :wink:

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 08 Mar 2016 0:26

Bonsoir skywalkerciel,

S'il s'agit du meuble Norstone Epur 4, il est donné pour 80 kg de charge max sur le plateau supérieur.

J'espère que c'est le cas car c'est le meuble que je possède et je compte bien y placer mon futur Egoista 845 :D
Il me semble que c'est aussi le meuble qu'utilise Pierre Paya.

Amicalement,

Stéphane
Dernière édition par sle le 08 Mar 2016 1:17, édité 1 fois.
sle

Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57

Message » 08 Mar 2016 0:34

skywalkerciel a écrit:Salut à tous,
J'ai une question "pratique" au sujet de la résistance du verre trempé du petit meuble hifi qui va accueillir mon Viva 845 ?
Son épaisseur est de 8 mm sur une portée de 99 cm entre les pieds et j'ai des interrogations à propos de sa capacité à supporter les 30 Kg du bébé :wtf:
Alors du coup j'ai pensé à rajouter une seconde lame de verre par dessus la première pour éviter la "casse" :ko:
Des avis, expériences à ce sujet :idee: ?
Merci pour les retours :wink:

Je m'étais intéressé au sujet des meubles voilà quelques années... Métal et verre sont des matériaux de très haute densité qui transmettent toutes les vibrations et microphonies. Sur le papier ce n'est pas terrible.
Certains fabricants comme Lavandin conçoivent leurs meubles audio à partir de multicouches d'érable.
http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html#support
http://www.cevl.com/k-rak.html
Une plaque de multicouches offrirai une bonne répartition de la charge des piètements de ton Egoista sur la totalité de ta plaque de verre tout en assurant un certain amortissement... enfin çà c'est la théorie.

Après il y a la danse vaudou aussi pour transcender la musicalité du monstre italien :ko:
Arno-G
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09

Message » 08 Mar 2016 10:08

Merci à vous pour les infos :wink:
J'ai réussi à avoir l'info, la lame est faite pour recevoir 50 Kg max, donc en principe ça devrait passer, cependant je crois que je vais la doubler :mdr:

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 08 Mar 2016 21:12

sle a écrit: je compte bien y placer mon futur Egoista 845 :D

Toi aussi tu vas avoir un Egoista ??? :roll: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 08 Mar 2016 22:13

kéké 26 a écrit:
sle a écrit: je compte bien y placer mon futur Egoista 845 :D

Toi aussi tu vas avoir un Egoista ??? :roll: :wink:

Oui :D

C'etait en projet depuis plusieurs mois et j'ai enfin pu le commander à Pierre, j'espère l'avoir mi avril.

Stéphane
sle

Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57

Message » 08 Mar 2016 22:37

Aaaaaaaah, je décède !!! :love:

Et de quelle couleur ???
kéké 26

Message » 08 Mar 2016 22:38

Et bravo...... Bien sûr :bravo:
kéké 26

Message » 08 Mar 2016 23:16

Sera-t-il le premier à oser le rose "bonbon" ? :mdr:

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques

Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message