Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 03 Mar 2016 8:16

Du coup, je pense m'orienter vers l'antimode 8033S-II
Moins cher que le dual core ou le velodyne en plus :lol:
J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est possible de créer une sortie XLR asymétrique en combinant le sigal des sorties 0 et 180 °.
J'espère finaliser la commande cette semaine et vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Mar 2016 9:13

bon choix à mon sens...
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2016 9:18

DARCY74 a écrit:J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est possible de créer une sortie XLR asymétrique en combinant le sigal des sorties 0 et 180 .
C'est ce que je disais là. Avec les liens vers la bonne version d'AntiMode et le câble adaptateur :
SYLEX a écrit:L'AntiMode fait une excellent boulot en automatique. Le SMS-1 est bien pour apprendre et comprendre. Mais il ne fait pas mieux qu'un AntiMode, et il faut du temps pour faire aussi bien. Le 8033 est amplement suffisant pour un caisson. Pour obtenir une sortie XLR il faut prendre un 8033S-II avec deux sorties RCA (normale et inversée) : http://webstore.vlsi.fi/epages/vlsi.sf/ ... 5437090%22
Et le câble qui va bien : http://webstore.vlsi.fi/epages/vlsi.sf/ ... 5444210%22

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2016 11:27

Autant pour moi :siffle:
C'est en consultant le livret que j'ai vu ça.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:44

Tu as un seul ampli SA1000 pour tes 2 x SW15 ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2016 13:46

SYLEX a écrit:Tu as un seul ampli SA1000 pour tes 2 x SW15 ?

Oui, il est conçu pour driver 2 caissons CT SW 10, 12 ou 15.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:18

DARCY74 a écrit:Du coup, je pense m'orienter vers l'antimode 8033S-II
Moins cher que le dual core ou le velodyne en plus :lol:
J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est possible de créer une sortie XLR asymétrique en combinant le sigal des sorties 0 et 180 °.
J'espère finaliser la commande cette semaine et vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils :bravo:


XLR asymétrique? aucun interêt par rapport à un RCA.
Peut etre voulait -tu dire symétrique?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:23

BAIOKO a écrit:
DARCY74 a écrit:Du coup, je pense m'orienter vers l'antimode 8033S-II
Moins cher que le dual core ou le velodyne en plus :lol:
J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est possible de créer une sortie XLR asymétrique en combinant le sigal des sorties 0 et 180 °.
J'espère finaliser la commande cette semaine et vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils :bravo:
XLR asymétrique ? aucun interêt par rapport à un RCA.
Peut etre voulait -tu dire symétrique?
Forcément ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Mar 2016 11:23

En fait, j'ai repris les termes qui sont dans le manuel d'utilisation de l'antimode :

• Une sortie XLR asymétrique peut être créée en combinant le signal des sorties 0 et 180° .

Surement une erreur de traduction.
Perso, ça m'a échappé :cry:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Mar 2016 11:59

Les choses se sont améliorées dernièrement quand je suis rentré dans les paramètres de l'ampli des deux caissons et aussi dans les sous menus du préampli Primare.

Pour l'ampli, j'ai basculé le curseur bass management de la position A à C
Image
Sur la position A, il augmente la diffusion des basses quel que soit le volume.
Çà a été déjà une amélioration notable.

Je suis ensuite rentré sur des sous menus que je n'avais pas vu initialement pour les niveaux de chaque enceinte et en était resté à la calibration de niveau de sortie des enceintes du mode général :
Image
Sur ce menu, j’étais assez vite plafonné pour chaque canaux et la scène avant manquait de présence et de dynamique. Les voix étaient en retrait bien qu'étant au maximum lors de la calibration de niveau. Tout de même bizarre pour une machine de cette gamme et aussi de ce prix :(

Du coup, je suis aller refouiller dans les menus et ai trouvé des sous menus permettant de calibrer chaque canal en fonction du flux sonore des films diffusés (DTS, Dolby, DTS HD.....)
Image
Je peux notamment régler aussi le niveau de sortie des deux caissons.
Maintenant, je pense avoir trouver les bons réglages avec une meilleure dynamique sur la scène avant, une meilleure spatalisation l'effet bulle sonore est vraiment bien présent avec la dynamique de la scène avant. Les voix bien placées et bien rendues et j'ai aussi une meilleure gestion des basses qui sont moins trainantes et mieux tenues.
Il va falloir certainement que j'affine quelques réglages de niveaux au fur et à mesure des films que je vais regarder mais la, c'est encore plus top qu'avant :love:
Reste que sur certains films, il me semble que j'ai un peu de souci avec les basses qui ont tendance à se disperser et trainer un peu mais rien a voir avec avant.
Je vais voir si je peux me faire prêter un antimode pour l'essayer dans ma salle juste pour voir si ça améliore les choses.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Mar 2016 17:44

Logiquement, lorsque l'on fait une calibration manuelle, les lcr doivent rester à 0, la référence, donnée sur le sonomètre.
On peut eventuellement monter ou baisser la centrale.
Les surrounds et le caisson vont eux venir se caler sur le niveau de réf de la scène avant, en principe il faudra baisser les surrounds et le caisson.
Si tout ç a est réglé correctement, il n'y a pas lieu de toucher au niveaux des modes dolby, dts...
Si ta scène avant est molle à 0db peut-être que l'ampli est juste par rapport au rendement des B&W...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 10 Mar 2016 17:26

BAIOKO a écrit:Logiquement, lorsque l'on fait une calibration manuelle, les LCR doit rester à 0, la référence, donnée sur le sonomètre.
On peut eventuellement monter ou baisser la centrale.
Les surrounds et le caisson vont eux venir se caler sur le niveau de réf de la scène avant, en principe il faudra baisser les surrounds et le caisson.
Si tout ç a est réglé correctement, il n'y a pas lieu de toucher au niveaux des modes dolby, dts...
Si ta scène avant est molle à 0db peut-être que l'ampli est juste par rapport au rendement des B&W...

Effectivement, en toute logique le niveau de référence doit être à zéro mais lorsque j'ai ramené les 3 LCR à 75 db au sonomètre, je me suis retrouvé au maximum du niveau soit à 11, 5 sur 12. Du coup, je n'avais plus aucune marge de manoeuvre pour remonter les autres enceintes.
C'est pourquoi je me suis orienté vers les sous menus qui sont plus facile à calbrer à 75 db car je suis autour de 5/6 avec encore une marge pour les enceintes.
Il faut que je fasse des tests avec tous les niveaux à zéro mis je ne serai pas à 75 db.
Pour ce qui est de la réserve de puissance, le A 30. 7 en a sous le capot puisque je suis à 20 % de la puissance lorsque je visionne un film.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Mar 2016 17:46

Je vais peut être dire une bêtise mais peut être est ce possible d'augmenter le gain sur le bloc primare A 30.7 et de remettre le gain des LCR sur le Primare SP33 plus proche de 0 ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:08

non pas possible.
Ce qui est curieux c'est que tu dois arriver au 75Db sans problèmes normalement
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:10

ton niveau il faut que tu y arrives en tournant le volume principal, pas avec les gains par voie.
On est d'accord?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées