Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Mon instal, que feriez vous pour l'améliorer?

Message » 03 Mar 2016 4:10

Bonjour à tous et à toutes.

voila ma demande est dans le titre : à ma place que changeriez vous dans ma config actuelle ?

sources :

- un petit PC composé d'une CM G1 Sniper M3 Gigabyte, intel I5, pas de CG, petite alim 350w.

- une PS4

- une box Canal+

- un combi lecteur Blu-ray 3D home cinéma Samsung HT-H7750

diffuseurs :

- Matrice HDMI HD Élite 4x2

- TV Led 1080p Samsung UE46C5100

- VP BenQ W3000 sur Lumene Majestic 2.7 de base

Le tout est relié par cable HDMI de chez HD Élite 1.4 via la matrice et le son sort de la TV vers le HC via cable optique.

Je cherche à améliorer la qualité audio et vidéo des sources. Je ne me sert que très rarement de support physique, plutot numérique.

Les diverses options que j'ai trouvé :

- Lecteur Oppo Darbee 103 ou 105 / Darbee DVP 5000 ou 5100 ?

- Mise à jour de mon PC : CG Gtx 970, lecteur Blu-ray, nouvelle alim et boîtier.

- Ampli HC + kit enceinte 5.1 (je suis totalement perdu devant la multitude de choix)



Mes questions :

- J'ai acheté récemment une TV UHD pour la chambre, et l'image et impressionnante de fluidité et de netteté, super agréable à regarder. Elle est connecté au réseau et je peux choper les films de mon PC du salon. Génial. Question : pourais-je avoir la même netteté et fluidité sur mes diffuseur du salon en passant par du traitement d'image avec Darbee&Co ou avec le HCPC ?

- Le rôle du traitement d'image par HCPC ou par lecteur Oppo ou Darbee DVP est d'améliorer la qualité d'image, la finesse et la netteté.Transforment-il un film encodé en .avi en qualité .mkv? Jouent-ils sur la fluidité ? Des diffuseurs UHD sont-ils obligatoire pour avoir le meme rendu que dans ma piaule?

- Sachant que je ne suis pas un caïd dans la programmation d'un HCPC, ce dernier bien paramétré peut-il remplacer un Oppo ou un Darbee DVP ?

- Côté branchement: je ne suis pas satisfait de la matrice HDMI, je souhaiterais la remplacer par un nouvel ensemble ampli enceintes. Quel bonne combinaison me conseillez-vous? Je suis content de la puissance de mon Samsung HT-H7750, le côté wifi des enceinte arrière est tres pratique pour moi aussi, mais la qualité peux être améliorée. Quel budget? Non fixé pour le moment, mais je ne suis pas audiophile, j'aime juste me sentir bien entouré de son pour des sensations d'immersion et des basses présente sans tout faire trembler dans la maison....

Voila. Je pense avoir fait le tour de mes questions. A vous les Studios !
TonyMontanaNea
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2016 23:11
  • offline

Message » 04 Mar 2016 2:59

:hein:
TonyMontanaNea
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2016 23:11
  • offline

Message » 04 Mar 2016 5:29

Bienvenue. Interrogation globale beaucoup trop vaste....
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Mar 2016 0:11

Hello,

1 - L'oppo n'est pas magicien si ton fichier est encodé en basse def tu ne pourras obtenir un meilleur rendu et cela vaut même sur certain bd du commerce ou l'encodage est bâclé...

2 - Transforment-il un film encodé en .avi en qualité .mkv? Non, faut pas rêver... sur BR oui par contre en ayant un ampli qui valorise cette amélioration et un connecteur de bonne qualité,

3 - NSP

4 - Le Samsung HT-H7750 n'est pas un home-cinéma, si tu veux du bon matériel par cher tu peux prendre 3 Dali Fazon Sat à l'avant et un SUB 1 Black, pas besoin d'arrière si tu regardes que des fichiers avi. Si ta pièce ta zone d'écoute fait moins de 20m2 part sur un Onkyo TXNR747 largement suffisant vu le rendement des Fazon Sat.

Cependant si tu veux des arrières sans fil à moins d'opter pour une instal 100% Sonos mais budget important...
annfab
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Fév 2016 22:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message