Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CLOS] Choix d'un nouvel ampli PIO/ONKYO

Message » 16 Mar 2016 16:25

Bonjour

de retour apres quelques années d'absence sur le forum, je me pose la question de changer mon HC. j'ai penser un temps le faire voluer mais je pense qu'il est temps de carrement changer.
mon ensemble PIO + JBL a rendu de tres bon services tout au long de sa carrier mais j'aimerais passer sur un cran au dessus et je vais donc revendre mon HC actuel.

pour les enceintes je pensais partir sur un pack Focal 726V + CC700 + 706 ou depuis peu un pack C8 VW (pas de grosse diff de tarif entre les deux).
pour le caisson j'ehesites en un SVS-PB1000 et un BK XXLS400

ma question concernne plutot l'ampli. j'ai toujours ete chez Pioneer depuis mon debut en HC et je me suis jamais vraiment posé de question.
a prix quasi equivalent (moins de 50€ d'ecart) j'ai le choix entre le nouveau PIO : VSX-930 ou son conccurent direct le NR646 de chez ONKYO.

a priori ca sera une des dernieres version de PIO si j'ai bien compris c'est ONKYO qui rachete.
les deux sont bien notés, les retour du forum semble indiqué quelques soucis de "qualité" chez PIO sur les 830/930 notamment des bugs.

ma question est donc que faire :)

utilisation : 80% HC mais j'aimerais faire un peu plus de HIFI siurtout avec des formats HD
equipé multimedia a la maison donc la compatibilité NAS est un plus.
la piece fait envrion 20m²

le DAC sabre me parle plus que celui de Onkyo mais ils semblent tout les deux de bonne qualite.

en gros je sais pas sur quoi les departager...
l'ecoute je vais pas avoir le temps de courrir les boutiques (meme si je sais que c'est important)

merci d'avance pour vos avis
Dernière édition par Souldancer92 le 18 Mar 2016 19:13, édité 1 fois.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mar 2016 19:13

Bon ben finalement je suis allé ecouter.

j'ai confirme mon choix pour les enceintes : 726V, plusieurs autres testées mais c'est celle qui me convenait le mieux.
elles sont vraiment tres bien equlibree et le grave descend bien sans aide de caisson.

pour l'ampli au final j'ai craqué sur un RX-A750 de yamaha.
plus cher mais la difference est la.

le pioneer m'a extremement decu en terme de sonorite, brouillon surtout.

le Onkyo etait chaleureux et nettement au dessus a mon gout.

par contre le yam perdait en chaleur par rapport au Onkyo mais gaganit en precision.
l'ideal aurait ete la chaleur du onkyo avec la precision du yam.

au final le yam a gagné.

mon ancien systeme va bientot laissé la place au nouveau.
il aura bien bosse pendant ces années.

je ne doute pas qu'il fera le bonheur d'un autre afficionado en occase.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma