Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Google [Bot], hiddukel, Laurent993, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1255 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 21 Mar 2016 15:10

Moi de même

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Mar 2016 17:20

redcarla a écrit:Moi de même


+1, surtout que j'utilise aussi un toile lycra mais je me suis planté, j'ai pris du lycra brillant. Le résultat est très bien, lumineux et pas de moirage mais je vois sur le travelling avec fond clair la tension du tissus qui n'est pas uniforme.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 21 Mar 2016 21:12

Bon toujours pas de Lycra en vu ... :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 21 Mar 2016 21:58

Episode 20

Ecran Curve - Phase 3 - Essais suppression moirage


Salut à tous, comme promis voici mon essai et ma conclusion personnelle 8) :

Ouvrez l'oeil et soyez expert :oldy:

Tout d'abord explication de la méthode employée pour vous faire cette démonstration qui je l'annonce à l'avance n'a pas été simple en mettre en valeur et en photo, mais vous comprendrez le pourquoi du comment après :hein:

Préparation du 2 cadres de format 35x25cm et peint en noir histoire de se mettre en situation réelle
Image


Cadre 1 - Agrafage des 2 couches de Lycra mat pro blanc provenant de chez Etissus
Image


Cadre 2 - Agrafage de la 1ère couche de Lycra mat pro blanc, comme vous pouvez le voir c'est assez transparent et pas opaque
Image


Cadre 2 - Préparation de 4 profilés afin de décaler les 2 épaisseur de Lycra avec dans un premier temps la mise en place d'un double face
Image


Cadre 2 - N'ayant pas de profilés blanc pour l'essai, j'ai mi du chatterton blanc comme ceci
Image


Cadre 2 - On enlève la protection double face et on place les profilés en périmétrie, inutile d'en faire trop pour les finitions, ici n'est pas le but recherché (ça ne me ressemble pas ça :hehe: )
Image


Cadre 2 - Présentation de la 2ème couche avant agrafage pour vous montrer la différence avant/après montage
Image


Cadre 2 - On vient agrafer la 2ème couche de Lycra mat pro blanc
Image


Histoire d'essayer de mettre en situation les 2 cadres j'ai projeté avec mon smartphone le flash sur chacun d'eux, voici ce que cela donne

Cadre 1 - On distingue un moirage sur le haut et sur le bas
Image


Cadre 2 - On aperçoit aussi un moirage sur le bas, mais je trouve que ce n'est pas assez démonstratif . . . :ko:
Image


J'allume le VP et je projette un fond plan :mdr:

Cadre 1 - On aperçoit le moirage et surtout les lignes des mailles brillante qui je le rappelle est un Lycra mat pro
Image


Cadre 2 - On aperçoit les lignes brillantes également mais pas de moirage car il m'est très difficile de le faire ressortir en photo
Image


CONCLUSION : JE vais vous donner mon avis perso, je n'arrive pas à vous le montrer en photo, en fait sur le cadre 1, la superposition des 2 toiles contraste le blanc et laisse apparaître un moirage que tout le monde connait. Sur le cadre 2, le blanc est moins contrasté, normal j'ai écarté les 2 toiles de 1,5mm et chose que vous ne voyez pas, il y a beaucoup plus de moirage, c'est même effrayant pour vous dire :o .

J'en conclu donc que l'essai valait le coup d'être fait avant de me lancer corps et âmes sur mon écran curve. La solution d'écarter les 2 tissus de quelques millimètres n'est pas une bonne chose et n'améliore en rien ni ne supprime ce moirage, bref on y peut rien,il est là et il faut faire avec. Enfin les profilés en périmétrie sont une horreur visuellement et ça vous l'aviez compris.

Le seul point positif de tout cela est que mettre un gris avec un blanc par dessus, enlève un peu de contraste pour le blanc, par contre 2 Lycra blanc, c'est mieux dans nos salles obscures, la preuve en image :bravo:
Sans flash

Image Image


avec le flash

Image Image
Dernière édition par fanvw le 05 Sep 2016 15:23, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Mar 2016 22:54

Dans les deux cas, peut-être qu'une troisième couche le réduirait ce moirage...

Si je me trompe, ce ne sera pas trop grave: à ce point, tu ne perds rien de l'essayer (pourvu que le son continue de passer).

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 22 Mar 2016 0:16

Est ce que en utilisant deux couche comme prévu, mais avec deux tension de toiles changerais quelques choses?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Mar 2016 2:43

et sinon une vraie toile ??
tu voulais pas voir avec Chris.24 ???


ensuite, j'ai beau relire je ne vois nulle part mentionné un truc très con... rassure moi, t'avais remarqué qu'on voit à mort tes profilés blancs à travers le lycra (comme je l'avais prédit soit dit en passant) ??
nan parce que même si le résultat avait été meilleur (ouf ce n'est pas le cas :wink: ) c'est quand même super moche!!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Mar 2016 9:49

comervp a écrit:Dans les deux cas, peut-être qu'une troisième couche le réduirait ce moirage...

Si je me trompe, ce ne sera pas trop grave: à ce point, tu ne perds rien de l'essayer (pourvu que le son continue de passer).
Je vais essayer une 3e couche de lycra blanc pour voir, il m'en reste :roll:


stephblues57 a écrit:Est ce que en utilisant deux couche comme prévu, mais avec deux tension de toiles changerais quelques choses?
Naaan, déjà essayé dans tous les sens :ko:


josk1 a écrit:et sinon une vraie toile ??
tu voulais pas voir avec <span class="skimlinks-unlinked">Chris.24</span> ???
Je ne peux mettre une toile chris24 pour le moment car les travaux ne sont pas finis, et quand je fais quelque chose j'aime bien comprendre et aller au bout des choses, cet essai est le premier, j'ai d'autres cordes à mon arc, qui je le pense va en surprendre plus d'un le moment venu :siffle:

ensuite, j'ai beau relire je ne vois nulle part mentionné un truc très con... rassure moi, t'avais remarqué qu'on voit à mort tes profilés blancs à travers le lycra (comme je l'avais prédit soit dit en passant) ??
nan parce que même si le résultat avait été meilleur (ouf ce n'est pas le cas :wink: ) c'est quand même super moche!!! :grad:
Tout à fait d'accord avec toi, ce que j'en conclu de ce lycra est qu'il laisse apparraitre des lignes brillantes et des effets de moirage visible dans les scènes très claires, mais je n'en dis pas plus . . . vous verrez la prochaine étape de cet écran bientôt :zen:


Sinon je retourne à la conception de mes cadres :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mar 2016 17:54

Tu l'as peut être déjà fait mais y a t il une différence si la couche en dessous seulement est orientée de 30° et directement en contact de la 2ème ?

Aussi as tu effectué un test avec la couche du dessous grise plaquée et même test à 1mm ? Il y a peut être moins de moirage ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Mar 2016 18:32

et si les 2 couches sont séparées de 1 a 2 cm entre elles?
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 22 Mar 2016 20:25

ftaupe a écrit:Tu l'as peut être déjà fait mais y a t il une différence si la couche en dessous seulement est orientée de 30° et directement en contact de la 2ème ?
J'ai repondu a ce sujet a Stephblues57 :wink:
Aussi as tu effectué un test avec la couche du dessous grise plaquée et même test à 1mm ? Il y a peut être moins de moirage ?
Oui, même résultat


comervp a écrit:Dans les deux cas, peut-être qu'une troisième couche le réduirait ce moirage...
J'ai essayé ce soir, c'est pire voir horrible, le moirage s'est accentué :o
Si je me trompe, ce ne sera pas trop grave: à ce point, tu ne perds rien de l'essayer (pourvu que le son continue de passer).
Oui, même résultat


Les bouches rient a écrit:et si les 2 couches sont séparées de 1 a 2 cm entre elles?
C'est pire :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mar 2016 20:38

Bon c'est pas grave en soit, je voulais essayé pensant avoir une bonne idée, mais je me'suis trompé, tant pis

J'aimerai vous soumettre un pb avec lequel je me prend la tête depuis quelques jours.

J'ai acheté 2 modules chacon dio ch54524 soit recpeteur interrupteur avec variateur intégré je les pilotesnavec une telco programmable de chez chacon 54771

Ce que je souhaite faire dans un premier temps c'est allumer mon ruban led 12v en perimetrie de mon estrade, chose que j'arrive a faire

Dans un 2e temps j'aimerais que ce ruban s'allume comme un ruban dimmable cest à dire progressivement a l'allumage et quand j'éteins, je lui ai mis un dimmer entre le transfo et le ruban, mais ca ne marche pas :ko:

Les rubans led dimmables existent uniquement en 220v :wtf:

J'aimerai faire de même avec mes spots destrade, mais'rien a faire ça flash, ils ne sont pas,dimmable non plus :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:33

Bon, au moins tu n'auras aucun regret d'avoir essayé cela à par un peu de temps perdu mais si c'est pour faire avancer le schmilblick :oldy: .

Concernant le module Chacon 54524, il peut supporté que 3 à 24 watt de puissance concernant les leds !!!
Après si ton ruban led fonctionne en 12volts tu passes forcément par un transfo en 220v :hehe: .
Donc il y a probablement une imcompatibilité aussi avec celui-ci :wink: .

Ensuite il marque qu'il est compatible leds dimmable mais pas ruban leds dimmable :grad: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:04

fanvw a écrit:Bon c'est pas grave en soit, je voulais essayé pensant avoir une bonne idée, mais je me'suis trompé, tant pis

J'aimerai vous soumettre un pb avec lequel je me prend la tête depuis quelques jours.

J'ai acheté 2 modules chacon dio ch54524 soit recpeteur interrupteur avec variateur intégré je les pilotesnavec une telco programmable de chez chacon 54771

Ce que je souhaite faire dans un premier temps c'est allumer mon ruban led 12v en perimetrie de mon estrade, chose que j'arrive a faire

Dans un 2e temps j'aimerais que ce ruban s'allume comme un ruban dimmable cest à dire progressivement a l'allumage et quand j'éteins, je lui ai mis un dimmer entre le transfo et le ruban, mais ca ne marche pas :ko:

Les rubans led dimmables existent uniquement en 220v :wtf:

J'aimerai faire de même avec mes spots destrade, mais'rien a faire ça flash, ils ne sont pas,dimmable non plus :charte:


salut :bravo:

non les leds en 12v dimmable existe car chez moi je passe par un variateur meme gerer par telecommande ! avec mémoire non volatile comme ça quand j" éteins et je rallume je garde la luminosité que j' avais (memoire non volatile)

j'ai mis un variateur sur une bande de 7m avec 120led/metre et comme cette bande est a hauteur des yeux j'avais besoin absolument de baisser la luminosité car ca crachait de trop ! ma bande est en 12v ca fonctionne


j'avais acheté chez led expert les bandes de leds 60 et 120leds par metre , transfo et variateur c'est pas super chere

je doit avoir au moins 50m de 120leds/metre en tout chez moi loll ! car j'en garni mes armoires !


PS: tu ne m'as pas oublié :wtf: lol
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:30

Bad news fanvw, mais je ne suis pas surpris ... C'est la raison pour laquelle j'étais impatient d'avoir une preuve de concept :oldy:

Pour ton problème de LED dimmable, tu ne pourras pas contrôler la luminosité en mettant un transfo derrière un gradateur. Ca marchera avec des lampes LED 220V dimmables, mais c'est tout. Dans la cas d'un ruban de LED en basse tension, il faut trouver un contrôleur pilotable via télécommande. J'avais trouvé ça chez Alibaba il y a 2/3 ans, en kit ou déjà monté. Je vais essayer de retrouver ça ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées