Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Rrrrrrh...sur le canal de gauche !

Message » 16 Mar 2016 14:52

Bonjour,

Je n'ai pas de préampli, donc mes sources sont connectées directement à mon ampli de puissance, un bon vieux BGW 250 C, en asymétrique RCA
C'est quand j'ai débranché le DAC que l'ampli a émis un gros son agressif rrrrh, de fort niveau, sur la canal de gauche.
Après un sursaut :
j'ai éteint,
j'ai ouvert sur l'idée qu'un problème de masse s'était déclaré : rien.
j'ai remonté,
j'ai rebranché les enceintes. que les enceintes, et j'ai rallumé : plus de bruit.
J'ai tourné l'ampli d'un quart de tour pour remettre les vis du capot : rrrrh !
J'ai changé le câble secteur : plus de 40 ans d'usage...j'ai rebranché, sans les enceintes, et j'ai mis le multimètre sur les sorties HP :
canal droit : rien
canal gauche : plus de 10 volts (je n'ai pas retenu précisément) aussi bien en alternatif qu'en continu :o
Rien compris ! Les condos électrolytiques ont été changés il y a trois ans...j'ai mis le multimètre sur les potards ; no problem : même mesure sur les deux...

Mon réparateur est débordé,
Merci d'avance pour votre éclairage

J'ai le schéma...pas trouvé comment mettre en pièce jointe !
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Mar 2016 15:04

Soudure oxydée ; en vieillissant il se produit souvent une oxydation tout autour du fil à l'intérieur de la soudure et ça ne se voit pas toujours bien.Refait les soudures qui peuvent paraître douteuses,ou toutes si tu en as le courage!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 17 Mar 2016 12:01

Bonjour,

L'ampli est chez le réparateur depuis mardi : huit jours de délai...

Et si la masse de la RCA n'est plus isolée du châssis ?
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Mar 2016 1:06

Bonsoir

Si en déplaçant physiquement l'ampli le bruit disparaît, c'est bien un problème de mauvais contact. Peut être en effet une soudure qui a cédée.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 23 Mar 2016 14:28

Bonjour,

Question globale concernant les entrées modulation d'ampli : La masse doit elle être isolée du châssis ?

Je viens de changer les condos sur un autre ampli, encore un BGW, et de remplacer les prises 6,35 par des RCA, et, au multimètre, curieusement toujours sur le canal de gauche, la masse est au châssis, alors que la canal de droite est bien isolé, en l'occurrence avec les rondelles plastiques de couleur livrées avec les prises...

J'aimerais bien comprendre !
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 24 Mar 2016 0:16

On rencontre un peu de tout : entrées reliées toute les 2 à la masse,une seul entrée à la masse (en principe pour éviter les boucles de masse) et entrées toutes les 2 isolées!Tous les cas se valent à partir du moment ou le fabricant a mis au point son appareil comme ça!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online


Retourner vers Pannes et reparations