un_casque_ou_rien a écrit:Interessants commentaires ci-dessus (e.g. Comment satisfaire tous les cas de figure...)
1. a mon avis, les 1500USD sont une estimation positive afin de rassembler un maximum de clients potentiel. Le prix final pourrait etre plus eleve que promis (malheureusement)
2. indépendamment du A16, 2300 Euros pour un A8 d'occasion, c'est pas vraiment une bonne affaire
3. la sortie du A16 ne rend pas le A8 obsolete, surtout pour une utilisation professionnelle. En particulier, la majorite des nouvelles fonctionalite (decodeur integre, 2 sorties casque) sont d'un interet moindre pour les studios, c'est tres majoritairement pour elargir la clientele vers le monde des amateurs / cineophiles amha).
4. Le A8 est sorti quand deja, 2009? Il fallait quand meme s'attendre a une evolution un jour... Donc, se pleindre de l'obsolescence a venir a cause du A16 est un peu ridicule a mes yeux pour l'achat d'une technologie essentiellement numerique qui date de 6+ annees...
5. Quand a la strategie de smyth d'annoncer le produit si tot et l'influence sur les vente de A8: je doute fortement qu'ils en vendent actuellement beaucoup plus qu'au "compte goutte". Le crowdfunding va leur permettre de garder les pieds en dehors de l'eau et surtout d'avoir une bonne visilite sur le marche / l'interet pour le produit (ce qui n'etait pas forcement aise pour le A8...).
Enfin, mes deux, allez, quatre centimes...
Arnaud
avez besoin des 2 sorties casques,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le point 3. Certes l'a8 n'est pas obsolète d'un point de vu algorithmique mais il l'est bien d'un point de vu matériel.
Entre l'année ou ils ont déterminé le choix des composants notamment ceux utilisés pour la partie dac & co et aujourd'hui autant vous dire que les choses ont un peu évoluées.
Puis entre nous, du point de vu strictement matériel le a8 n'avait déjà à sa sortie rien d’exceptionnel. Toute la magie de la machine (comme pour les processeurs acoustique de chez Trinnov d'ailleur) est dans la partie software (UI, algos...).
En ce qui concerne la partie professionnel, ben un peu quand même dans l'absolut oui je me fous du décodage dolby atmos mais la capacité intrinsèque d'un a16 de pouvoir faire une convolution d'un système composé de 16 enceintes dans une configuration atmos, ma fois si je peux en profiter c'est bien aussi. Surtout si je peux l'obtenir pour la moitié du prix du a8.
D’ailleurs mon indignation sur le différentiel de prix entre a8 et a16 porte en grande partie sur le hardware des deux appareils quasiment 8 années les séparent. Autant dire une éternité dans ce domaine. Qui payerait aujourd'hui une tv d'il y a 8 ans le même prix qu'une sortie cette année. Des candidats? Bon, faut pas pousser.
Après sur leur stratégie de com. Désolé mais c'est du foutage de gueule. Bien sur il faut être fou maintenant pour acheter un a8. Encore plus si le prix annoncé du a16 est maintenu autour des 1500 $. Et laisser le a8 après une telle annonce à un tel prix. Bien, ben c'est un sacré message envoyé aux futur acheteurs. Et entre nous, on l'a bien reçu. On attendra un baisse drastique du a8 ou on attendra 2017.
Je leur souhaite bien du bonheur d'ici là pour trouver des couillons pour leur acheter des a8 à 2500 €. MDR.
C'est pas un soucis de râler ou pas, de Français ou pas (j'ai des origines anglo-saxonne personnellement), qu'on s'entende bien.
Je trouve le a8 génial à bien des égard et en premier lieux rien que le fait qu'il existe. Mais il ne faut pas tout confondre non plus.
La critique est fondée, on est tous content de voir que SVS continue l'aventure et nous propose un nouveau produit, c'est super. Ce qui l'est moins c'est leur com, leur manque de cohérence sur leur prix (éventuel) et le sentiment que cela provoque légitimement chez de potentiels futur acquéreurs et plus encore chez ceux qui ont payé le prix fort il y a encore peux.