Je ne suis pas un DIY dans l'ame, non pas par manque d'aisance manuelle, mais par manque de connaissance, et de temps pour accéder déjà à la connaissance !
par contre j'aime bricoler et réparer moi même tout ce qui m'entoure, sauf en électronique où là je ne fais que le basique flagrant (composant cramé, condo éclaté, etc) niveau soudure ca va je me débrouille pas mal.

Bref après cette petite présentation, je viens vous exposer mon problème du jour.
Je suis équipé sur mon install hifi d'un préampli de marque W4S qui possède une sortie trigger 12V pour piloter l'allumage de l'ampli de puissance, qui lui est un modèle de gamme pro, un Yamaha XM4180 (quasi identique aux fameux P....S mais en 4 canaux).
Ce Yam possède lui une connectique DB15 (ou25) qui permet le branchement à un PC, et un pilotage via un prog spécialisé (que je n'ai pas)
Donc j'ai identifié sur la notice technique du Yam les 2 bornes "+" et "GND" pour la fonction REMOTE de l'ampli.
J'y ai relié les 2 fils du jack branché sur le trigger du W4S.
Et en fait, quand le préampli est éteint, l'ampli est allumé.
et dès que j'allume le préampli, l'ampli s'éteint !!!
Donc la fonction inverse de ce que je souhaite faire ! c'est ballot

Si qqun aurait une idée pour me sortir de là, je suis preneur, car je ne sais pas si un branchement différent est nécessaire, si il faut "bidouiller" à l'intérieur du Yam pour modifier le relais de la fonction REMOTE, ou bien si il est possible d'installer un "inverseur" (désolé pour le terme mais je ne sais pas comment le décrire autrement) sur la liaison (cable) entre le préampli et l'ampli.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Dadoul.
