Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The good wife - saisons 1-7

Message » 15 Mai 2016 17:38

J'ai en fait été déçu par les derniers épisodes, et notamment le final.

L'intrigue qui tournait autour du procès de Peter n'a jamais vraiment été intéressante. Ça aurait dû aussi faire nettement plus de vagues : le gouverneur de l'Illinois, ancien candidat aux primaires sous le coup d'accusations pareilles, c'est un fait divers qui intéresse les médias nationaux. Là, impact minimum.

La série a également poursuivi ses mauvaises habitudes des deux dernières saisons, en laissant sur la touche les personnages secondaires : Diane s'est vu plaquer cette intrigue ingrate de cabinet dirigé par des femmes, Cary s'est vu reléguer dans des trucs sans intérêt, il y a eu le coup de la plainte pour discrimination qui au final n'est allée nulle part, etc. Et la série a fait beaucoup d'efforts pour introduire le personnage de Quinn dans la première moitié de la saison, tout ça pour qu'elle serve simplement de confidente qui encourageait Alicia à choisir Jason dans la seconde moitié.

Quant au final, je n'ai pas été particulièrement subjugué par la volonté de faire miroir par rapport au pilote. Pour tout dire, je ne me souvenais même plus du coup de la gifle. Alors, citer ça sept ans après, tout ça pour suggérer qu'Alicia Florrick est devenue l'animal politique sans âme que son mari était au début de la série, ça le fait mouais...


À noter que la série ne serait en fait pas finie finie.
CBS envisage de commander une saison centrée autour des personnages de Diane et de Quinn. Elle serait diffusée sur le service de streaming sur abonnement qui doit déjà accueillir la nouvelle série Star Trek.
http://www.ozap.com/actu/-the-good-wife ... rie/497873
Sledge Hammer
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Mai 2016 12:15

Le spin-off est officiellement confirmé pour une saison diffusée sur CBS All Access.

Cette série porterait en fait sur la filleule de Diane, qui débute comme avocate et rejoint le cabinet. Elle y croisera donc Diane, mais aussi Quinn (Cush Jumbo est la seule actrice signée avec Christine Baranski) sauf si cette dernière est partie ailleurs suite aux événements du final de The Good Wife.
On table sur des saisons de 13 épisodes environ, et il n'est pas exclu que d'autres acteurs de The Good Wife rejoignent le navire sous une forme ou une autre. Les époux King, qui avaient créé The Good Wife, devraient contribuer au pilote, mais ne seront pas impliqués dans la suite de la série, surtout qu'ils travaillent en ce moment sur BrainDead, un mélange d'histoire de zombies, de politique et de comédie, sur une assistante politique à Washington qui découvre que le Congrès est désormais contrôlé par des extraterrestres qui ont dévoré le cerveau de presque tous les parlementaires. Ça commence d'ailleurs le 13 juin pour être diffusé durant l'été.

http://variety.com/2016/tv/news/good-wi ... 201778147/
http://www.usatoday.com/story/life/tv/2 ... /84538008/
http://www.cbs.com/shows/braindead/
Sledge Hammer
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message