bonsoir
est ce qu'il y a des possesseurs de lecteur de cd de cette marque; notamment le modèle "cd 1000"; il parait qu'il est assez exceptionnel !!
merci pour vos retours
cdt
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Goldnote > lecteurs de cd
- lanho
- Messages: 200
- Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
- Localisation: VAL DE MARNE
c'est moi qui l'ai pas écrit:
ETRE
W
107
/
VU
GOLDNOTE
CD1000
LE SON
Comme toute électronique de haut niveau, le Goldnote est sen-
sible au respect de la phase secteur. Il aime aussi prendre un
peu de temps et se mettre en jambes avant de dévoiler tous ses
secrets. Donc n’hésitez-pas à laisser chauffer l’artiste, instal-
lez-vous confortablement et savourez. Peu importe le CD ou le
fichier, haute définition tant qu’à faire, le CD-1000 nous a ravis.
Dans les deux cas, il nous a captivés par sa belle définition, par
sa vivacité et par son suivi mélodique sans faille. La trame très
rapide du piano de Julius Katchen sur le
Concerto pour Piano
de Maurice Ravel est déchiffrée sans l’ombre d’une approxima-
tion durant les attaques. Le rythme très modulé et les variations
chromatiques faussement désordonnées de la partition donnent
la véritable impression de suivre les péripéties d’un film muet
burlesque. La joute musicale entre le piano et les instruments,
d’une lisibilité très pure, ressemble à un match de tennis, on
suit chaque échange de notes comme la balle sur le court. Sur
un style radicalement différent, les effets sonores entièrement
synthétiques sur
Toxic
de Yael Naïm sont soigneusement décor-
tiqués par le CD-1000 qui déploie beaucoup de clarté et une
focalisation forcément artificielle très millimétrée. L’espace sug-
géré dépasse largement le cadre des enceintes. La hiérarchie
dynamique est scrupuleusement respectée avec une perception
parfaitement étagée de l’amplitude de chaque son par rapport à
tous les autres autour de Yael Naïm, à la voix très présente. Plus
intime et plus acoustique est le « Cliffs of Doneen » que Christy
Moore entonne avec le public, son public, sur cet enregistrement
live au Point Theatre de Dublin. La guitare acoustique rayonne
de sensualité, sans emphase et dans toute sa splendeur har-
monique qui fleure bon le bois. Les réverbérations de la salle
de concert que reproduit le CD-1000 dressent un aperçu assez
précis des dimensions de l’endroit.
Le CD-1000 est non seulement un excellent lecteur de CD
mais il est aussi un bon performeur pour tirer la quintessence
musicale de n’importe quel fichier de musique dématérialisé.
Évidemment la mise en belle boîte de très bonnes idées a un
prix, mais celui du CD-1000 ne nous apparaît absolument pas
irrespectueux. Simple et convivial à utiliser, bien construit, c’est
une solution sérieuse à considérer, même dans le cadre d’une
installation d’envergure, sachant que l’appareil pourra techni-
quement évoluer vers le haut de gamme
ETRE
W
107
/
VU
GOLDNOTE
CD1000
LE SON
Comme toute électronique de haut niveau, le Goldnote est sen-
sible au respect de la phase secteur. Il aime aussi prendre un
peu de temps et se mettre en jambes avant de dévoiler tous ses
secrets. Donc n’hésitez-pas à laisser chauffer l’artiste, instal-
lez-vous confortablement et savourez. Peu importe le CD ou le
fichier, haute définition tant qu’à faire, le CD-1000 nous a ravis.
Dans les deux cas, il nous a captivés par sa belle définition, par
sa vivacité et par son suivi mélodique sans faille. La trame très
rapide du piano de Julius Katchen sur le
Concerto pour Piano
de Maurice Ravel est déchiffrée sans l’ombre d’une approxima-
tion durant les attaques. Le rythme très modulé et les variations
chromatiques faussement désordonnées de la partition donnent
la véritable impression de suivre les péripéties d’un film muet
burlesque. La joute musicale entre le piano et les instruments,
d’une lisibilité très pure, ressemble à un match de tennis, on
suit chaque échange de notes comme la balle sur le court. Sur
un style radicalement différent, les effets sonores entièrement
synthétiques sur
Toxic
de Yael Naïm sont soigneusement décor-
tiqués par le CD-1000 qui déploie beaucoup de clarté et une
focalisation forcément artificielle très millimétrée. L’espace sug-
géré dépasse largement le cadre des enceintes. La hiérarchie
dynamique est scrupuleusement respectée avec une perception
parfaitement étagée de l’amplitude de chaque son par rapport à
tous les autres autour de Yael Naïm, à la voix très présente. Plus
intime et plus acoustique est le « Cliffs of Doneen » que Christy
Moore entonne avec le public, son public, sur cet enregistrement
live au Point Theatre de Dublin. La guitare acoustique rayonne
de sensualité, sans emphase et dans toute sa splendeur har-
monique qui fleure bon le bois. Les réverbérations de la salle
de concert que reproduit le CD-1000 dressent un aperçu assez
précis des dimensions de l’endroit.
Le CD-1000 est non seulement un excellent lecteur de CD
mais il est aussi un bon performeur pour tirer la quintessence
musicale de n’importe quel fichier de musique dématérialisé.
Évidemment la mise en belle boîte de très bonnes idées a un
prix, mais celui du CD-1000 ne nous apparaît absolument pas
irrespectueux. Simple et convivial à utiliser, bien construit, c’est
une solution sérieuse à considérer, même dans le cadre d’une
installation d’envergure, sachant que l’appareil pourra techni-
quement évoluer vers le haut de gamme
- le touriste
- Messages: 8903
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
- Localisation: rp 77
Merci ( article de "vu metre" )
Par contre , il n'y a pas de possesseur sur le forum ?
Merci
Par contre , il n'y a pas de possesseur sur le forum ?
Merci
- lanho
- Messages: 200
- Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
- Localisation: VAL DE MARNE
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |