Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, raoh38, Rhteamc, ro2v, Roshol, scramix, sierra1959, stasio, stef44, steph7-13 et 2314 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic dx700 ou dx750

Message » 20 Mai 2016 18:58

Merci Ruby,

Je vais essayer cela ce soir et te dirais
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 21 Mai 2016 1:30

La nouvelle est tombée ce soir sur HD Fever : une fois réglé correctement, le DX750 délivre un rendu HDR de très très bonne qualité !

Nicolas Becuwe est sur le cul, il n'a jamais vu ça sur un Edge Led : "Bref, trop content de voir enfin un super rendu HDR sur un Edge LED ! Alors certes, ce n’est pas le rendu le plus lumineux sur les objets genre soleil, explosions, ou flammes, mais c'est presque suffisant en fait, un peu comme l'OLED (niveau luminosité), mais pas de Blooming et grâce à l'excellente homogénéité de la dalle, pas une trace de clouding même lors des passages très lumineux, ni de DSE, et quelles couleurs magnifiques en Rec.2020 !"

Source : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 13#p232613
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Mai 2016 5:38

NotaBene a écrit:La nouvelle est tombée ce soir sur HD Fever : une fois réglé correctement, le DX750 délivre un rendu HDR de très très bonne qualité !

Nicolas Becuwe est sur le cul, il n'a jamais vu ça sur un Edge Led : "Bref, trop content de voir enfin un super rendu HDR sur un Edge LED ! Alors certes, ce n’est pas le rendu le plus lumineux sur les objets genre soleil, explosions, ou flammes, mais c'est presque suffisant en fait, un peu comme l'OLED (niveau luminosité), mais pas de Blooming et grâce à l'excellente homogénéité de la dalle, pas une trace de clouding même lors des passages très lumineux, ni de DSE, et quelles couleurs magnifiques en Rec.2020 !"

Source : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 13#p232613

Oui, c'est une très bonne nouvelle, moi qui avait quand même peur d'être déçu venant d'un plasma.
Nicolas a obtenu les résultats dont il nous fait part grâce à des réglages personnalisés, je suis intéressé de les connaître pour les appliquer sur le mien comme base, puis voir s'il y a des ajustements en fonction du matériel que j'ai.
J'ai hâte de voir quel rendu donneront mes BluRay sur cet écran.
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:57

holly76 a écrit:
NotaBene a écrit:La nouvelle est tombée ce soir sur HD Fever : une fois réglé correctement, le DX750 délivre un rendu HDR de très très bonne qualité !

Nicolas Becuwe est sur le cul, il n'a jamais vu ça sur un Edge Led : "Bref, trop content de voir enfin un super rendu HDR sur un Edge LED ! Alors certes, ce n’est pas le rendu le plus lumineux sur les objets genre soleil, explosions, ou flammes, mais c'est presque suffisant en fait, un peu comme l'OLED (niveau luminosité), mais pas de Blooming et grâce à l'excellente homogénéité de la dalle, pas une trace de clouding même lors des passages très lumineux, ni de DSE, et quelles couleurs magnifiques en Rec.2020 !"

Source : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 13#p232613

Oui, c'est une très bonne nouvelle, moi qui avait quand même peur d'être déçu venant d'un plasma.
Nicolas a obtenu les résultats dont il nous fait part grâce à des réglages personnalisés, je suis intéressé de les connaître pour les appliquer sur le mien comme base, puis voir s'il y a des ajustements en fonction du matériel que j'ai.
J'ai hâte de voir quel rendu donneront mes BluRay sur cet écran.

Bon ça a failli être ce WE.
Le TV arrivait ce matin, dans un emballage tellement éclaté que le transporteur l'a scotché, et malgré ça je n'étais pas sûr que toutes les pièces soient dedans. J'ai refusé le colis.
MaisMoinsCher est un site réactif: commandé mercredi soir et livré ce matin, mais hélas les transporteurs ne ménagent pas les colis fragiles.
Il va donc falloir patienter, pas trop longtemps j'espère.

Cordialement.
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mai 2016 12:12

holly76 a écrit:
holly76 a écrit:Le TV arrivait ce matin, dans un emballage tellement éclaté que le transporteur l'a scotché, et malgré ça je n'étais pas sûr que toutes les pièces soient dedans. J'ai refusé le colis.
MaisMoinsCher est un site réactif: commandé mercredi soir et livré ce matin, mais hélas les transporteurs ne ménagent pas les colis fragiles.
Il va donc falloir patienter, pas trop longtemps j'espère.

Avec de tels transporteurs amateurs, c'est donc un site à éviter.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Mai 2016 12:55

Malheureusement ils sont tous comme sa moi j'ai eu des déboires avec UPS il y a quelques années sur une paire de Klipsch RF7 MKII le livreur ma laisser en plan j'ai du monter mes cartons chez moi au premier étage et quand j'ai déballé les caches était éclater et le coin d'une enceinte écrasé.
Deux mois de bataille pour me faire dédommager.
Pourtant esthétiquement parlant le carton n'avait pas l'air endommagé,
Résultat de l'expert probablement une chute des chaînes automatisée dans le centre de tri!
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:20

NotaBene a écrit:
holly76 a écrit:

Avec de tels transporteurs amateurs, c'est donc un site à éviter.

Le site n'est pas en cause.
Il faut bien distinguer qui fait quoi dans la chaîne; ce qui est intéressant, c'est maintenant comment le site va gérer le problème pour le résoudre. Bon je m'en serais bien passé, mais puisque je suis dedans, je vous tiendrai informés; en fonction de ça, on pourra avoir un avis sur le dit site.
Reste que ça aurait été sympa de passer le WE avec ce TV pour vous faire un retour de mes impressions.
A+
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:26

RubyRP a écrit:


Alors tu peux utiliser ça.

Mode image : Personnalisé
Retro eclairage : 25-30
Contraste : 90
Lum : -5 à 0 au choix.
Température de couleur : Chaud 2
Couleur vive : désactivé
Remasterisation couleur : désactivé
Commande adaptation de rétro éclairage : idéalement mini mais tu peux tenter moyen voir si pas trop de papillotements dans les zones peu éclairées.
IFC : Personnalisé
Réduction du flou 4
Lissage film 2
Contrôle du contraste : désactivé
Gamma 2.3 ou 2.4

voilà[/quote]

Bonjour Ruby,

Alors merci, j'ai appliqué tes réglages sur mon 65DX750 de la façon suivante et en effet c'est déjà beaucoup mieux :

Mode image : Personnalisé de base avec simplement les changements suivants :
Retro eclairage : 27
Contraste : 90
Lum : -4
Température de couleur : Chaud 2
Couleur vive : désactivé
Remasterisation couleur : désactivé
Commande adaptation de rétro éclairage : moyen
IFC : Désactivé (mouvement trop rapide en " Personnalisé - Réduction du flou 4 - Lissage film 2"
Parametres avancés :
Contrôle du contraste : désactivé
Gamma 2.4

Cependant 3 choses :

1) Les noirs
> je me demande s'ils ne sont pas un peu bouchés

2) IFC
> je ne suis vraiment pas fan des images qui bougent trop vite tel des sitcom, je préfère le rendu naturel/cinema
> je l'ai donc désactivé mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, autrement dit si le fait de le désactiver a d'autres incidences
> une suggestion d'autres réglages de l'IFC pour un rendu plus cinema?
> @Alexscan, j'ai essayé ton réglage IFC mais c'était malheureusement pire.

3) Dans le menu configuration il y a :
- Configuration auto HDMI : hdmi1=mode2
> c'était déjà comme cela, je ne sais pas ce que c'est et si je dois le changer

- Réglage HDMI HDR : hdmi1=activé
> je l'ai activé mais je ne sais pas quelle est l'incidence dans la mesure ou ma source BR est 1080P (je ne pense pas HDR) et pour le zappiti je ne sais pas mais dans tous les cas tout passe par l'onkyo TXSR605 qui lui est limité à 1080p

J'ai aussi noté parfois pendant le film que j'ai regardé via le zappiti 4k hier soir (avant d'avoir touché au réglage HDR, mais idem après) que parfois dans des scènes demi sombre les visages ou des objet avaient tendance à se déformer genre comme lorsque l'on a trop bu (pas bu hier soir...)

Encore merci d'avance pour votre aide

Ben
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 25 Mai 2016 5:23

holly76 a écrit:Bon ça a failli être ce WE.
Le TV arrivait ce matin, dans un emballage tellement éclaté que le transporteur l'a scotché, et malgré ça je n'étais pas sûr que toutes les pièces soient dedans. J'ai refusé le colis.
MaisMoinsCher est un site réactif: commandé mercredi soir et livré ce matin, mais hélas les transporteurs ne ménagent pas les colis fragiles.
Il va donc falloir patienter, pas trop longtemps j'espère.
Cordialement.


Bonjour à tous,
Les suites de l'aventure: Le site a proposé soit de rembourser, soit de recommander un téléviseur pour le fournir.
J'ai choisi la seconde option, ils ont donc lancé l'opération avec la promesse de changer de transporteur; vu les évènements actuels, il ne peuvent garantir le moment de la livraison, ce que je comprends fort bien.
Il ne me reste plus qu'à patienter, et lire sur les forum la belle expérience des autres avec ce beau téléviseur.
Cordialement.
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mai 2016 10:01

Il m'a l'air très bon ce DX750 alors !

Le meilleur rapport Q/P de 2016 ? Possible ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:06

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 27 Mai 2016 9:48

Le 65" dispose d'un bon contraste natif de 4300:1 en ANSI sans le Adaptive Backlight Control (local dimming).

Par contre il est cloudé mais si les photos sont aussi faite sans le local dimming c'est normal, pourquoi il ne l'ont pas activé ???

EDIT: A priori le 65" est un Direct LED avec local dimming software et non hardware comme le DX800/900, du coup vu que le procédé n'est pas bon il l'ont désactivé.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2016 21:43

Bonsoir tt le monde j'voudrais votre avis...
3semaines que j'ai commandé mon 65dx750 toujours pas arrivé et comme seule réponse on me dit courant juin ho c'est pas de l'abus sa!!! :grr:
Même pas une date approximative je sais pas moi à plus ou moins 5jours ouvrés suis encore pas difficile!
Franchement qd je vois certains qu'ils l'ont eu en trois jours je me demande ce qu'il ce passe pour moi.
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:01

tu as discute avec la boutique / webmarchand ?
tu leur as demande une solution ou un geste commercial ?

vu la periode avec la forte demande de TV de l'euro, un delai peut etre normal apres il faut savoir comment il le gere...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:42

Chris du 38 a écrit:Bonsoir tt le monde j'voudrais votre avis...
3semaines que j'ai commandé mon 65dx750 toujours pas arrivé et comme seule réponse on me dit courant juin ho c'est pas de l'abus sa!!! :grr:
Même pas une date approximative je sais pas moi à plus ou moins 5jours ouvrés suis encore pas difficile!
Franchement qd je vois certains qu'ils l'ont eu en trois jours je me demande ce qu'il ce passe pour moi.

Ben en ce qui me concerne, j'étais livré en 3 jours.
J'ai refusé le colis parce-que il était complètement éclaté; la semaine suivante, le marchand me demandais si je souhaitais être remboursé ou si je maintenais ma commande; j'ai maintenu, et la livraison est prévue "avant le 1er juin", mais là je suis pessimiste. Je pense que les délais ne pourront être tenus, non pas du fait des transporteurs, mais de la grève et des perturbations qui en découlent.
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message