Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

L'univers Playstation

J'ai Gran Turismo Sport et J'aime

un peu
2
22%
beaucoup
4
44%
à la Folie
2
22%
pas du tout
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Gran Turismo Sport [PS4]

Message » 20 Mai 2016 15:49

Image


Developeur : Polyphony Digital
Editeur : Sony
Distributeur : Sony
Plateformes : PS4
Genre : course
Sortie : 16 Novembre 2016

Présentation :

Le prochain "Gran Turismo Sport" prévu pour le 16 novembre 2016 sur PlayStation®4 s'apprête à relever de nouveaux défis, avec une volonté de faire renaître le sport automobile à travers un partenariat signé avec la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile).

Les voitures :

Le jeu comprendra 140 véhicules (Routières et modèles Originaux)

VOITURES REELLES

Image
Image
Image
Image


VOITURES ORIGINALES

Des modèles originaux, exclusivement sur Gran Turismo
Les voitures sont classées en catégories de course inspirées des circuits réels, paramétrés pour offrir les mêmes conditions en compétition.

Image
Image
Image


Vision Gran Turismo

« Vision Gran Turismo », la collaboration mise en place avec les fabricants du monde entier qui aura débouché sur des concepts Gran Turismo originaux, se poursuivra sur Gran Turismo Sport.

Image


Les Circuits :
19 lieux pour 27 tracés, avec entre autre

- Tokyo Expressway
- Northern Isle Speedway
- Circuit tout-terrain
- Brands Hatch
- Nürburgring Nordschleife
- Willow Springs Raceway, Big Willow

Image
Image
Image


Les Modes :

- Le Mode Campagne

Un contenu hors ligne qui permettra aux débutants de se familiariser avec les techniques de base, pour ensuite atteindre le niveau requis des courses majeures.

Image


L'école des débutants
10 épreuves pour vous apprendre les bases, comme le freinage optimum ou la façon d'aborder un virage.

Mission
62 courtes missions et vous comprendrez vite les bases de la conduite. Vous atteindrez rapidement le niveau requis pour participer aux courses majeures.

Expérience du circuit
Découvrez l'expérience du circuit réel avec 35 épreuves et entrez dans le monde de la vitesse. Servez-vous de ce que vous avez appris lors des missions et entrez de plein-pied dans le sport automobile.

Règles élémentaires de politesse
En ligne comme dans les courses réelles, le comportement sur la piste est aussi important que la vitesse.
10 épreuves vont vous apprendre le fair-play nécessaire à tout pilote pour participer à une course joueur contre joueur. Vous n'êtes pas champion du volant et vous manquez de confiance ? Peu importe, chaque joueur sera associé à des adversaires de son niveau, pour une course en ligne aussi équilibrée que juste.

- Modes arcade
- Course rapide
- Contre la montre
- Drift
- Course en écran partagé pour 2 joueurs également confirmé.

- Mode Sport

Nom de toute la partie en ligne, basé sur un système de points de fair-play qui évalue le comportement lors des courses en ligne.
La technique et l'attitude du joueur sont jugées quotidiennement, afin d'associer des adversaires de même niveau

Championnats FIA Gran Turismo
Deux séries certifiées par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) se tiendront en parallèle:
- La Course des Nations qui propose aux joueurs de représenter leur pays
- La Coupe des Constructeurs qui permet aux joueurs de choisir leur compagnie préférée pour la représenter.

Le champion de chaque série se verra remettre un prix lors de la cérémonie annuelle de la FIA.

Image


De plus de événements officielle auront lieu le Week-End, et il sera possible de les suivre en direct via le GT Sport Live, avec caméras et commentaires

Editeur de Livrées :

Ce Gran Turismo vera apparaitre un éditeur de livrées qui vous permettra de personnaliser vos peintures ou même de recréer celles de vos voitures de course préférées.
Et bien sur il sera possible de les partager avec d'autres joueurs.

Image
Image
Image
Image


Les Editions :

- Gran Turismo Sport Collector’s Edition

Comprend une miniature exclusive de la Mercedes-AMG GTS ainsi qu’un guide conçu par des amoureux des voitures pour des amoureux des voitures, puisque ses auteurs ne sont autres que les experts de chez Polyphony Digital.
Image

- Gran Turismo Sport Steel Book Edition
Image

- Gran Turismo Sport Bonus Edition
Image

Version Numérique
- Edition Deluxe

L'ÉDITION DELUXE COMPREND : Un pack d'autocollants d'écurie, les packs de thèmes Japon, Amérique et Europe, un casque de course chromé et 1 million de crédits de jeu.

Vidéos :

- PGW Trailer


- Nouveau Trailer
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 20 Mai 2016 15:54

Vidéos de Gameplay lors de l'événements du 19 Mai 2016.
D'après les dire de Polyphonie Digital, c'est une ancienne build qui tourne dans laquelle il manque des textures, des effets,... et qu'aujourd'hui le jeu est à 50% de son développement :roll:




julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 20 Mai 2016 16:38

Super Topic :bravo:
Merci JulianF :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:59

Je rajoute le replay de l'intégralité de l'event de hier soir pour ceux qui l'ont rater...

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

GT Sport : Gestions des Dégats et de la Météo

Message » 20 Mai 2016 20:31

Source => http://www.dualshockers.com/2016/05/20/ ... or-60-fps/


Producer Kazunori Yamauchi mentioned in an interview on Game Watch that the game has a damage system that already works internally, but it simply wasn’t activated in the build shown in London (which isn’t too surprising, because if it was, very few would have gotten to the finish line on the Nürburgring Nordschleife).

We also learn that the inclusion of weather is planned, but this time around Polyphony Digital isn’t going to implement dynamic weather, and we’ll be able to select it at the start of the race. This decision was taken because dynamic weather involves a trade off in terms of quality, and the development team decided to prioritize quality this time around.

We also learn that the team is still targeting the 1080p and 60 frames per second combination. Yet, since currently there are areas in which frame rate drops, the objective for future development is to optimize the game in order to have a stable frame rate at 60 FPS.


En résumé pour ceux qui ne speakent pas l'english :ane:
La gestion des dégats est déjà operationnelle en interne. Elle n'était juste pas active dans le build dispo pour l'event

Le gestion de la méteo sera présente mais pas de gestion dynamique de la météo comme dans Driveclub par exemple
Le raison évoquée est le manque de temps et que cela mobiliserait trop d'effectif

Il sera possible de la configurer avant de lancer une course ..... comme sur Forza 6 si je ne m'abuse
et pour finir ils visent tjrs le 1080p/60fps
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:47

Dommage pour la gestion dynamique de la météo, en espérant qu'une MAJ viendra par la suite :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 21 Mai 2016 8:43

Et bien que dire après cette première présentation du jeu ? Euh le mode photo a l'air tip top. En dehors de ça tout le reste a l'air bof bof. J'ai trouvé ça décevant : aliasing et tearing à gogo, framerate instable. Textures baveuses voire carrément dégueulasses par endroit, décors pauvres et peu détaillés avec des éléments à la géométrie très sommaire, pas de traces de pneus sur la piste, ni quand on patine ou roule sur l'herbe. Et puis ces sons d'aspirateur à la place des moteurs et cet horrible bruit de crissement de pneus, toujours le même. On l'entend tout le temps en plus vu que les voitures glissent au moindre coup de volant. La physique avait l'air bizarre. Aucune sensation de poids ou d'adhérence, on a l'impression que les voitures glissent sur la piste au lieu d'être ancrées sur celle ci et bien campées sur leurs roues. Voir les voitures lors du stream glisser de gauche à droite et inversement à la moindre correction apportée au volant c'était embarrassant. Oh la la et ces collisions risibles et sans dégâts. Disparition de la météo dynamique. Le tout avec seulement 137 voitures et pas toutes de première fraîcheur. Dans le trailer à un moment on voit 3 LMP face aux tours Petronas c'est sensé être là classe sauf que c'est des LMP de 4, 5 et 6 ans... Comme d'habitude avec GT, un wagon de retard.
Alors je sais qu'il reste du temps mais y a encore énormément de boulot.

En fait, je pense que tout ça passerait si c'était un jeu de lancement de la console mais là 3 après la sortie c'est gênant...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:45

Disons que déjà pour Driveclub on reprochait déjà à EVOS de montrer un jeu terminé à 35% l'E3 2013 et encore il avait l'excuse d'être un titre de lancement et une nouvelle IP

Là PolyD en organisant un aussi gros event et pire encore une compétition sur un jeu même pas fini qui tient plus de l'alpha qu'autre chose, cela n'a ni queue ni tete.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:24

C'est clair que c'était la douche froide :-?

Présenter une beta dans laquelle il manque des textures, des effets, les dégâts,etc... n'était pas judicieux.
Les 2 premiers circuits étaient vraiment moche, par contre j'ai été un peu plus rassuré par Brands Hatch et surtout le Nürburgring Nordschleife.

Concernant la physique j'ai l'impression que c'est la vue replay qui faisait cet effet, car en vu gameplay (camera capot), la physique parait beaucoup plus réaliste :idee:



Par contre le son, aie aie aie, on dirait que PD n'a rien retenu de ses erreurs et ils sont têtu comme des mules... et en 6 mois, je ne m'attends pas à un miracle...

A suivre... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 21 Mai 2016 11:44

Pour le son
Rappellons qu'il y a 1 an qu'ils ont débauché Mike Caviezel en tant que Senior Audio Lead qui était en charge de l'audio de Forza 4, 5 et des Forza horizon => https://www.linkedin.com/in/mike-caviezel-8710291

C'est très frustrant
Encore une fois, on pouvait etre clément avec Driveclub qui était une nouvelle IP
Là c'est la 7eme itération quand meme
Ils ont beau dire qu'ils sont partie de 0 .....faut pas pousser non plus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2016 12:35

J'avais oublié cette info, et c'est ce qui rend encore plus rageant le résultat que l'on a entendu, en espérant que ce n'est pas le résultat définitif :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 21 Mai 2016 13:19

Clairement ils faut qu'ils arrêtent de montrer les jeux en versions prealpha à moitié branlantes
Ils ont annulé la bêta donc en fait on s'en fout aujourd'hui
Cet event était superflu
Faire un communiqué sur l'annulation de la bêta. Annoncer un peu de gameplay à l'E3 avec le plein d'infos aurait suffit
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:43

Le menu de Gran Turismo Sport Beta en vidéo:



Un tour de Willow Springs en Audi R8 LMS en vue cockpit:



Source:
https://www.gtplanet.net/exclusive-gt-s ... ful-menus/
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 21 Mai 2016 18:11

L'OSD semble largement s'inspirer de l'un des OSD conceptuels de Driveclub que l'un des dev EVOS avait fait fuité dans une video (Richard Weaver désormais chez Codemaster)

....... Que sony avait trés vite fait retirer de VIMEO (J'en ai conservé une copie :siffle: )

voir à 1min23



Rappelons d'ailleurs que PolyD avait débauché en octobre 2014 le Game Designer Kevin Middelbos alors chez EVOS à qui on doit les interfaces de Driveclub justement en tant que UX / UI Designer

=> https://www.linkedin.com/in/kevinmiddelbos
=> https://twitter.com/kevinmiddelbos

Coïncidence ?! :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:45

Perso, grand fan de GT3 sur... PS2, je trouve sincèrement que leur prochain "bébé" sera comme tous les autres, une simple MAJ.
La conduite interne manque complètement de pêche, le sons des moteurs est une honte, et graphiquement, pour l'instant, c'est propre, digne d'un GT ou d'un Forza, mais voilà. Je ne ressent là-dédans rien de mécanique !

Je ne connais pas encore ce que vaut Assetto Corsa, mais une chose et certaine, je ne retournerais jamais sur GT.
Project cars (que j'adore même s'il souffre encore de bugs et/ou de petits trucs qui font tâches) et Assetto Corsa n'ont, je le craint, rien à craindre de Polyphonie Digital et de leur nouveau Gran Turismo Sport (fossile avant même d'être sorti).

Bref, vive pcars (le 2 sera une perle, s'ils virent les deux / trois tâches), vive Dirt (même si certains le trouve très difficile) 8)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message