Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Thumper [PS4 - PC]

Message » 25 Juin 2016 18:16

Image


Développeur / Éditeur : Drool
Genre : Rythme /action psychédélique
Sortie : 2016
Site internet : http://thumpergame.com/

Tout amateur d'oeuvre psychédélique ne peut que suivre ce drôle d'ovni d'un œil averti, intrigué par cette danse infernale d'un curieux scarabée bien décidé à s'engouffrer à toute allure dans les méandres de notre inconscient. Entre une musique électronique incessante et cette explosion visuelle sans pareille, nul doute que Thumper devrait être le test idéal pour savoir si vous êtes enclin aux crises d'épilepsie ! A mi chemin entre les délires visuels d'Enter the void de Gaspard Noé et un buvard de lsd bien dosé, le titre du studio Drool s'apparente à un jeu de rythme punitif, puisque l'échec vous conduira sans temps mort à recommencer la boucle jusqu'au succès recherché : une forme de die and retry rythmique en somme !

A la composition musicale, le musicien Brian Gibson, connu pour son jeu de basse dans le groupe Lightning Bolt mais également co fondateur du studio Drool avec son acolyte Marc Flury. Le jeu est toujours attendu pour 2016 sans autre précision à ce jour. Pour avoir tâté ce drôle d'animal au festival du film fantastique à Strasbourg, je suis pour ma part curieux de voir le résultat final, tant l'expérience portait déjà un projet atypique. Notons enfin que le titre devrait surfer sur la vague de la réalité virtuelle en espérant toutefois que les galettes de vomi ne seront pas de la partie. Tout est une question de subtil dosage diront les connaisseurs...


ImageImage
Brian Gibson et marc Flury, créateurs du jeu Thumper.


Plutôt qu'un long discours abscons, voici le dernier trailer intitulé Rythm Hell gameplay :



Quelques screenshots officielles :

Image

Image

Image

Image
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 25 Juin 2016 22:58

Pour info ce jeu est aussi prévu en VR :wink:
Je sais qu'il est prévu sur PSVR
je ne sais pas par contre cs'il est prévue sur les autres casques

PS :
Image :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:29

Darkhan a écrit:Pour info ce jeu est aussi prévu en VR :wink:
Je sais qu'il est prévu sur PSVR
je ne sais pas par contre cs'il est prévue sur les autres casques

PS :
Image :mdr:


Heureusement que je l'ai indiqué dans mon topos ! :mdr: :grad:

KillerSe7ven a écrit:Notons enfin que le titre devrait surfer sur la vague de la réalité virtuelle en espérant toutefois que les galettes de vomi ne seront pas de la partie. Tout est une question de subtil dosage diront les connaisseurs...
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:36

Ce n'est pas précisé dans le titre du Topic :siffle:

.....ouais je sais, j'ai lut un peu vite, désolé :oops:

PS : Il faudra peut etre qu'on réfléchisse aprés les vacances d'Eté à comment intégrer mieux les Jeux VR dans le forum et les rendre plus visible :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:59

Bonne idée effectivement. :wink:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Juin 2017 10:13

J'ai commencé Thumper sur Switch ce matin. C'est un régal. Addictif. J'en suis à la moitié du coup.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Juin 2017 20:55

Qu'est ce que je m'éclate sur le jeu. Je serais vraiment curieux de l'essayer en VR. Dit on que c'est très réussi.
Vraiment une pépite que je recommande. Quelle riche année en jeu indés barrés.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme