Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WeTeK hub (dualboot multiOS Android LibreElec)

Message » 08 Juil 2016 22:15

Image

Image
Source : CNXSoft

Page officielle du WETEK hub :
http://wetek.com/product/wetek-hub

Forum officiel WETEK :
http://www.wetekforums.com/v/index.php?p=/

Quelques points importants :
- précommandes ouvertes le 08/07 et premières livraisons à partir du 18/07/2016
- prix de 90€
- AMLogic S905
- Android 6.01
- Kodi 17
- dual boot : choix entre deux OS au démarrage (ex : android en mémoire interne et LibreElec sur carte microSD)
- plusieurs OS au choix, Android 6 classique, Android TV 6, LibreElec, OpenElec, Lakka
- autoframerate, prise en charge du 23.976
- Audio HD
- Netflix en HD et audio 2.0 en officiel (4K et audio 5.1 possible avec une ROM non offcielle, voir un peu plus bas)
- dimensions vraiment très réduites 71x71x20mm
- refroidissement passif, pas de ventilateur


Choix de la carte microSD pour le dual boot :
Je vous recommande d'utiliser des cartes microSD Samsung de la gamme Evo+, je n'ai pas eu de bon résultat avec une carte de marque Sandisk qui est pourtant préconisée par certains utilisateurs, les autres marques sont à éviter.


ANDROID
Image

La version android officielle est la 6.0.1, il s'agit d'une version android classique et pas android TV.
Avec cette version d'android, Netflix n'est disponible qu'en 1080p et audio 2.0.

Une version Android TV basé sur android 6 réalisée par Ricardopvz est aussi disponible ici :
http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... 2-3#latest
Cette version android TV permet d'avoir Netflix en 4K et audio 5.1.

Android s'installe uniquement en mémoire interne, pas de possibilité de l'avoir en dualboot sur carte microSD.

Image

Dernier Firmware officiel Wetek :

    WeOS 3.2 - 03/10/2017

      Apps:
      - Update Kodi to 17.4;
      - Update Google Apps;
      - Update file manager.

      Bug features and overall improvements:
      - Improved MPEG2 stream;
      - Improved Streams at Browser;
      - Improved 10Bit HEVC videos playback;
      - Added "Auto change language" option at HDMI-CEC;
      - Bug fix for Daydream crash;
      - Bug fix for LG remote powering on WeTek Hub.
      - Various fixes regarding system’s performance and stability.


    Anciens firmwares
- WeOS 3.1 - 13/06/2017
    System:
    -Improved DRM playback
    -Improved 4K playback
    -Improved Auto refresh rate system for Kodi
    -Update WeOSLauncher
    -Update WeTekSetupWizard

    Apps:
    -Update Kodi to 17.3
    -Update Aptoide
    -Update Google Apps
    -Update file manager

- WeOS 3.0 - 23/03/2017
    - Android 6.01
    - Kodi 17, audio HD, autoframerate
    - Netflix 4K en 5.1

- WeOS 2.0.2 - 20/01/2017
    - WeOS Launcher bug fixes
    - Bug fix for some streaming apps
    - Various fixes regarding system’s performance and stability.

- WeOS 2.0.1 - 23/12/2016
    - Brand new launcher
    - Aptoide, largest independent Android app store
    - Multitasking app switcher

    Fixes and improvements:
    - Web interface listening port changed to 8008
    - Language no longer changes inadvertently when connecting to HDMI-CEC
    - Removed FTP server and telnet.

- WeOS v1.0.2 - 25/07/2016
    Introduced new WeTek remote services:
    - VNC server (http://kanaka.github.io/noVNC/noVNC/vnc.html - Host: IP, Port: 5900)
    Introduced new launcher features:
    - Widgets
    - Bing wallpaper
    - Update WeTek Media Player to 16.1-Jarvis-WeTekMediaPlayer-v3
    - Update Kodi to Kodi v17.0 “Krypton” Alpha 2
    - New uboot to fix 4K resolution at LibreELEC and OpenELEC
    - Fix on the RAM management
    - Various fixes in Android and Kernel.

- WeOS v1.0.1 - 11/07/2016
    - Added Web Interface (Virtual RCU, Screenshot tool, HW and SW infos)
    - Added DLNA server
    - Added support for more USB HID devices
    - Fixed some minor bugs and improved user experience


LibreELEC / CoreELEC / OpenElec
Image

LibreELEC, CoreELEC et OpenElec sont trois OS similaires avec uniquement Kodi et toutes ses possibilités, les différents skins, les addons.....
Installation possible en dualboot sur carte microSD ou directement en mémoire interne du Hub si Android ne vous intéresse pas.

Image

Les différentes versions de LibreElec / OpenELec disponibles :


Lakka
Image

Vous pouvez installer en dualboot Lakka qui est un OS pour le retrogaming.
http://www.lakka.tv/get/windows/wtkhub/
Image
Dernière édition par Idargos le 01 Sep 2018 13:00, édité 66 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juil 2016 15:09

salut idargos,

bonne idée la creation de ce thread pour le Wetek Hub, il est tres interressant.

je me permet pour ceux qui sont interressé par ce boitier de mettre un lien:

thread de l'excellent wrxtasy qui a un modele de pre-production
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=280406

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Juil 2016 9:37

sur le papier (et les premiers tests) il à tout pour plaire et sera peut être le remplacement de mon Pi, surtout pour le double boot et le fait qu'il soit labellisé officiellement par Google donc avec Netflix HD.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juil 2016 11:22

Pareil, pas pour Netflix (ma sublime connexion adsl ne me permet même pas de regarder une vidéo youtube en 480p sans coupure !) mais pour le dual boot surtout que l'on aura également l'audio HD avec LibreElec.

J'espère juste qu'il sera assez puissant pour les thèmes les plus gourmands de Kodi car si beaucoup de choses ont été reprochées au Chameleon, ce n'est surement pas la puissance et je ne me vois pas revenir en arrière.
Dernière édition par Idargos le 10 Juil 2016 13:36, édité 2 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juil 2016 12:07

D'après le topic sur le forum kodi c'est moins rapide qu'un q10, ca doit être au dessus d'un Pi3 quand même. Reste à voir en vrai effectivement avec des skins lourdes.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juil 2016 15:44

hdmkv parle du Q10/5 PRO qui est une coche en dessous de la shield TV, le HUB devrait donc meme si selon hdmkv il est legerement en dessous du Q10 pro ( niveau puissance) avoir suffisamment de puissance pour tous les skins.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Juil 2016 8:03

Mon Wetek hub devrait normalement être livré aujourd'hui. Je dis normalement car depuis hier soir dans le suivi de colis DHL, il fait un beau tour d'Europe, partie de Slovénie à 20h13, arrivé à 22h56 à Lyon et aussitôt repartie pour Leipzig en Allemagne :hein:
Et ce matin à 5h29, il partait de Bruxelles :mdr: peut-être qu'il repassera en France dans la journée !

Bon sinon, on devrait avoir une version officielle de LibreElec pour le Wetek hub avec leur prochaine release d'ici à quelques jours :wink:

Edit : colis livré à 10h34, mon hub a fini sont tour d'Europe !
J'espère pouvoir faire les premiers tests demain :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juil 2016 18:31

J'ai récupéré le Wetek hub et j'ai pu faire quelques essais :wink:

Le boitier est vraiment petit, on s'en rend compte quand on ouvre la boite et que l'on voit cette petite chose carrée.

Image

Le boitier est entièrement en plastique noir mat de bonne qualité, pas de métal apparent.
De même pour la télécommande qui est très basique, il n'y a que quelques touches. Je ne comprends pas qu'un boitier destiné à la lecture de fichiers media ne dispose pas d'une télécommande complète avec au minimum les touches de lecture, avance, retour rapide....à part ça elle fonctionne bien.
De toute manière elle va vite reprendre sa place dans son carton d'emballage une fois que j'aurai configuré ma télécommande universelle.

Après avoir fait les branchements (alimentation, câble HDMI et câble réseau), mise en route du boitier et première mise à jour en OTA, passage du firmware 1.0 au 1.01.
Je lance direct Kodi (c'est le premier icone à l'écran)..et il s'agit de Kodi 17 Krypton qui visiblement n'est pas du tout optimisé pour les puces AML, toujours en version alpha en plus, je ne vois pas bien l'intérêt pour Wetek de l'avoir pré-installé !

Je lance donc Wetek Media Player qui est une version optimisée pour le hub de Kodi 16. Et là encore les résultats ne sont pas top, le 23.976 est OK mais niveau audio à part le simple Dolby et DTS, aucun son avec du DTS HD, Dolby HD !
Je pense que j'ai du louper quelque chose car sur le forum kodi, les résultats sont plutôt bon, je ré-essaierai sans doute plus tard mais pour l'heure j'avais surtout envie de tester le dual boot avec LibreElec (Android je m'en fous un peu).

Il n'y a pas encore de version officielle de LibreElec pour le Wetek hub mais une version non officielle existe, réalisée par wrxtasy, téléchargeable ici :
http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... by-wrxtasy

Après gravure de l'image sur carte microSD et sa mise en place dans l'appareil, je redémarre le hub. Il suffit de maintenir appuyée la touche veille de la télécommande pour booter sur la carte SD. Le Hub garde en mémoire le boot sur microSD, il sera donc inutile de refaire la manip sauf si on veut booter sur android.
Et là je retrouve le sourire, 23.976 ok et audio HD ok, la source étant un NAS :D
Un grand merci a wrxtasy pour cette excellente version de LibreElec sur le hub :bravo:

Il y a encore pas mal de chose à voir mais je pense qu'avec LibreElec ça va bien se passer, avis réservé sous android pour le moment (mais ce n'est que mon avis) :wink:
Dernière édition par Idargos le 22 Juil 2016 0:26, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juil 2016 20:42

merci pour ce retour Idargos
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Juil 2016 0:24

Il y a encore du boulot pour avoir quelque chose de stable, j'ai eu quelques plantage sous LibreElec.
C'est surtout avec la navigation dans les jaquettes qu'il faut prendre son temps sinon gros plantage.
Par contre une fois le film lancé tout se passe bien.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juil 2016 23:52

Après un week-end passé à tester le Wetek hub dans tous les sens, je peux dire que j'obtiens les meilleurs résultats avec SPMC sous android !

Je précise que je n'ai ni fichiers 4K ni fichiers 3D, quasiment que du MKV 1080P et quelques M2TS 1080P, tous les fichiers sont sur des NAS, lecture en SMB.

Avec LibreElec (version non officielle je le rappelle), la lecture est excellente, le 23.976 est bien géré et tous les formats audio passent sans problème sur mon ampli, mais c'est vraiment laborieux pour naviguer dans les jaquettes, c'est lent et si on veut aller vite on est certains d'avoir un plantage !
J'ai l'impression que la mémoire n'est pas gérer au mieux, il sera intéressant de faire des essais quand il y aura une version officielle avec la possibilité de faire l'installation en mémoire Nand (et pas sur microSD).

Avec Wetek Media Player (Kodi 16.1 optimisé par Wetek) sous android, les résultats sont très variables niveau audio HD, je n'ai pas réussi a avoir du Dolby HD, par contre quelquefois le DTS HD a fonctionné sans que je sache pourquoi, bref pas vraiment fiable pour le moment. Le 23.976 est OK.

Avec Kodi préinstallé sur le Hub (version alpha de Kodi 17 krypton), euh...comment dire...c'est très mauvais, je n'ai pas insisté !

J'ai donc installé SPMC (3ème version de Kodi installé sous android !), là c'est nettement mieux. Tous les formats audio passent, HD compris et le 23.976 est bien géré.

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests de navigation dans les jaquettes avec les différentes versions de Kodi sous Android, j'espère que se sera mieux qu'avec LibreElec.

Une nouvelle mise a jour OTA est prévu pour le début de semaine, et j'espère aussi une version officielle de LibreElec prochainement.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Juil 2016 19:48

Paramétrage important pour l'auto framerate selon les applications utilisées.

Validation de l'autoframerate sous android :
Image

Image

Image

Image
Le "Level 1" n'agira que sur le 24p (23.976), le "Level 2" agit sur toutes les fréquences, 23.976, 24, 50, 60 Hz....
Le "Level 1" n'a donc pas vraiment d'intérêt, il faut valider le "Level 2".

Le fait de valider l'autoframerate permet d'avoir une lecture fluide des vidéos quelque soit la fréquence sous Netflix et Youtube.

Mais pour les applications qui intègrent un autoframerate comme Kodi, il est préférable de garder la gestion en interne plutôt que de passer par le paramétrage sous android. Wetek a donc développé une application qui permet de sélectionner les applications qui n'ont pas besoin de l'autoframerate sous Android, cette application s'appelle "Display Refresh Rate".
Image

Image

Image
En bleu, les applications qui gardent en interne la gestion de l'autoframerate(ici SPMC et Wetek Media Player)


Il reste donc a valider sous Kodi (ou SPMC ou Wetek Media Player) l'autoframerate.
Image

Image

Il faut passer en mode "Expert"
Image

Image

IMPORTANT : Ne pas valider l'autoframerate à la fois sous Android et sous Kodi sous peine d'avoir des problèmes au niveau audio du style pas de son !

Pour résumer :
Paramétrage recommandé pour l'autoframerate :
    - Paramètres / Affichage / Automatic refresh rate / Valider le "Level 2"
    - My Apps / Display Refresh Rate / Valider (en bleu) "WeTek Media Player" et "Kodi"
    - Kodi 17 Krypton / Paramètres / Paramètres du lecteur / Vidéos / Ajuster la fréquence d'actualisation / Valider "Au départ / à l'arrêt"
    - Kodi 16 et WeTek Media Player / Système / Vidéo / Lecture / Ajuster la fréquence d'actualisation / Valider "Au départ / à l'arrêt"
Dernière édition par Idargos le 25 Mar 2017 0:22, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 16:22

Je continue mon monologue :mdr: avec un petit récapitulatif des différentes versions disponibles de LibreElec, officielles ou pas et de ce que j'en pense.

On commence par la première version officielle de LibreElec disponible depuis quelques heures, il s'agit d'une version 8 donc avec Kodi 17 Krypton qui je le rappelle est toujours en alpha, donc surement quelques bugs à prévoir et aussi des fonctions manquantes.
Je viens juste de faire quelques essais en dual boot avec LibreElec 8 sur carte microSD, le 23.976 est OK, par contre pas encore d'audio HD. J'éditerai mon post quand j'aurai fait plus de tests.

Téléchargement pour installation en mémoire Nand ou microSD ici :
http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... ild#latest

Apparemment il n'y aura pas de version officielle de LibreElec 7 (Kodi 16 Jarvis) pour le hub, on passe directement à la version 8.


On a ensuite une version non officielle de LibreElec 7 (Kodi 16 Jarvis) proposé par wrxtasy que j'ai testé également en dual boot sur microSD, 23.976 et audio HD OK, DD+ aussi, par contre j'ai vraiment de gros plantages lors de la navigation dans les jaquettes avec Kodi, il faut absolument aller doucement ! Il est possible que cela vienne de ma carte microSD, ce problème ne semble pas toucher grand monde à part moi. Il faut que je trouve deux minutes pour essayer avec une autre microSD car cette version de wrxtasy est celle qui est la plus complète en lecture pure.

Téléchargement pour installation sur carte microSD ici :
http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... by-wrxtasy


Et enfin une autre version non officielle de libreElec 7 (Kodi 16 Jarvis) proposé par kszaq que j'ai testé en mémoire Nand.
23.976 et audio HD OK, mais pas de DD+. Pas de plantage dans la navigation des jaquettes avec Kodi même en allant vite, j'ai fait une petite vidéo pour ceux que ça intéressent : https://www.youtube.com/watch?v=47n9whs0J9A

Téléchargement pour installation en Nand ou sur microSD ici :
https://forum.libreelec.tv/thread-1172.html
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 19:45

mais non t'est pas tout seul :D moi je suis le fil et aussi celui sur le forum Kodi
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:47

Merci de ton soutien olivierQC, je me sens mieux :mdr:

Bon alors de bonnes nouvelles sous Android ou je dois le dire les résultats n'était franchement pas terrible.
Wetek préconise un reboot après une mise à jour firmware, et bien ce n'est pas suffisant il faut faire un reset usine !

C'est plutôt pénible car on perd tout, donc bien faire les sauvegardes nécessaires avant.

Depuis ce reset usine, j'ai testé uniquement le Wetek Media Player (Kodi 16 Jarvis), tous les formats audio passent, DTS HD OK, Dolby HD OK, DD+ OK, autoframerate OK et navigation dans les jaquettes OK, un sans faute au final :bravo:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message