Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Furi [PC - PS4]

Message » 23 Juin 2016 9:30

Furi

Image


Editeur / Développeur : The Game bakers
Genre : Action / beat them all
Sortie : 05/07/2016
OST (extraits) : https://furi.bandcamp.com/

Furi est un jeu indépendant qui devrait laisser une large place aux combats de boss. C'est le moins qu'on puisse dire puisque ces derniers constituent l'ADN même du jeu ! Développé par The Game Bakers, le titre propose une équipe de choc originale avec Takashi Ohazaki à la barre pour la direction artistique et une riche OST composée par le groupe Carpenter Brut mais aussi Danger, The Toxic avenger, Waveshaoer, Lorn, Scattle et Kn1ght. Le premier est notamment connu pour son prestigieux travail sur la série Afro Samouraï et les seconds sont d'ailleurs en concert dans la foulée le 7 juillet 2016 à Paris. Une bien belle alliance sur le papier qu'on espère salutaire pad en main. Sujets aux crises d'épilepsie, s'abstenir ! Une chose est sûre, ce subtile mélange à la croisée des genres du beat them all et du shoot them up frénétiques ne devrait laisser personne indifférent. Notons à cet effet qu'il semblerait que le jeu ait attisé l'intérêt des équipes de Platinum games présents sur le stand playstation du jeu lors de l'E3 2016 selon l'équipe de Gamekult.

ImageImageImage


ImageImageImageImage






Description

Fight your way free in our frenzied all-boss fighter, and discover what’s waiting behind the last gate. Furi is all about the tension of one-on-one fights against deadly adversaries. It’s an intense, ultra-responsive game with a unique mix of fast-paced sword fighting and dual-stick shooting. Each of the formidable guardians —designed by Afro Samurai creator Takashi Okazaki— has a unique and surprising combat style that requires focus and skill to defeat. The high-energy action gets a boost from an explosive soundtrack composed by electro musicians including Carpenter Brut.

History

The story of Furi starts ten years ago, when Emeric Thoa was asked what he would do if he could make his dream game. He came up with a game that would be one long boss fight. A boss fight against opponents similar to you, not gigantic creatures or demons. A boss fight that felt like a duel— a tense, exhausting, and utterly rewarding duel. Furi is the manifestation of this idea that stuck with Emeric. Furi is a game where you fight for a reason. It's a game that teases you before the fight, while you walk toward your fate, the same way you would be pumped up and stressed before a boxing match. With Furi, we want to give the player an extreme satisfaction when s/he beats a boss. That means s/he’ll have to sweat a little for it. The game is heavily inspired by the Japanese way of making games. It’s not trying to be realistic in its style or animations. It’s fast-paced and requires a lot of timing, reflex, and judgment. When you press a button, the character reacts immediately.

Features

You can slash with your sword, shoot with your gun, dodge and parry. That’s about it.
You can also charge the slash attack, the gun shot and the dodge.
Once you’ve got that, you can play!
There’s no limit to how much you can improve, it’s simple and deep.
The challenges are based on a simple formula: get warned – react – punish.
The depth comes from the differences between the guardians. It’s about how you play a few moves differently to beat a different opponent.


Preview de gamersyde : http://www.gamersyde.com/news_gamersyde ... 34_fr.html
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Juil 2016 16:26

J'ai commencé hier Furi et j'en suis à présent au cinquième boss. Ça envoie vraiment du pâté. C'est très dynamique, pêchu et nerveux. Le gameplay est vraiment plaisant, la musique excellente. Bref je prends mon pied pour le moment avec une difficulté bien dosée. D'une certaine manière, cela me rappelle un peu les boss de Viewtiful Joe pour le côté barré, la multitude de barres de vies et la variétés des attaques. Par ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout mais il y a une très chouette mise en scène entre les boss. Je vous conseille vraiement de l'essayer sur le ps+ pour ceux qui sont abonnés.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Juil 2016 8:29

J'ai fini Furi ce matin. Excellent jeu que je recommande vivement. J'ai vraiment pris mon pied. J'ai rarement vu des combats de boss aussi haletants. Il me reste juste une petite surprise pour la fin.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 04 Juil 2016 12:56

C'est fou comme une bonne nuit de sommeil porte conseil. Je n'arrivais pas la veille à battre le méga boss caché post crédit et je viens de le hacher menu. J'échouais à chaque fois à la toute dernière étape quand soudain j'ai eu une révélation qui m'a permis de triompher. C'est un véritable hommage au rideau de balles qui conclut le jeu. La dernière des 5 barres de vie est bien chaude puisqu'elle est elle même découpée en 5 étapes défensives bien ardues. Maintenant je suis ravi de voir un mode [i]speedrun [/i]et un mode de difficulté supplémentaire une fois le jeu achevé. Pour un premier run, j'aurais bien mis 11 heures dont une grosse partie sur le boss final il est vrai. Vraiment le genre de jeu que j'apprécie où le timing est maître et où le mot répit n'a pas sa place. Je vais sans doute tenter le grand chelem du speedrun maintenant que je suis rodé.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 04 Juil 2016 18:50

Au passage voici le test dithyrambique de Gamersyde, décidément des hommes de gout.

http://www.gamersyde.com/news_gamersyde ... 11_fr.html

Verdict

Si vous ne l’aviez pas encore compris, Furi est pour nous un véritable coup de cœur qui ne conviendra cependant pas à tout le monde, du fait de sa difficulté exigeante liée à une progression par l’échec. Hormis cela, la recette concoctée par The Game Bakers - composée d’un gameplay frôlant la perfection, de mécaniques innovantes, de patterns ingénieux, d’un design efficace, d’un scénario bien amené, d’une durée de vie honnête et d’une bande son prodigieuse - est une belle réussite. Ce petit bijou du jeu indépendant sous ses airs de jeu japonais et pourtant made in France, transpire la passion et l’amour du jeu vidéo. Éduqué à l’école du gameplay, Furi est une pépite immanquable pour tout amateur de beat’em all technique et/ou de shmup survolté, et qui rappelons-le sera offert dès le 5 juillet aux abonnés du PlayStation Plus – jour de sa sortie sur PS4 et PC.
Les plus

+ Marge de progression impressionnante
+ Gameplay et mécaniques au top
+ Une leçon du "boss fight"
+ L’intelligence et la diversité des patterns
+ Cette sensation d’accomplissement après chaque victoire
+ Histoire bien amenée avec une fin assez inattendue
+ Durée de vie honnête et bonne replay value
+ Doublages français, anglais et japonais au choix
+ Splendide OST Electro qui colle à l’action
+ Direction artistique réussie
+ Du challenge à revendre

Les moins

- La difficulté Promenade mal pensée
- Du tearing parfois et de rares imperfections techniques (sur PS4 sans patch)
- Luminosité des boulettes trop intense quand l’écran en est inondé
- Les artworks un peu chiches (un simple croquis noir et blanc par boss)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Juil 2016 11:40

J'ai commencé il y a peu le mode Furi de Furi. :ko:

C'est vraiment un jeu dans le jeu puisque les développeurs ont vraiment pris la peine de changer les patterns des boss. Ca fait vraiment plaisir. Bref un joli challenge qui m'attend, d'autant plus que la difficulté est carrément un cran au dessus.

Ps : j'ai comme l'impression qu'à part moi, tout le monde s'en fout de Furi. C'est dommage, c'est clairement mon coup de cœur de l'année pour le moment. 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Juil 2016 12:36

Je ne pense pas qu'il n’intéresse personne seulement que nous sommes est au coeur de l'Eté.

Au passage je rappelle que nous en parlons aussi dans notre dernier Podcast :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Juil 2016 14:28

J'ai essayé. C'est pas mon stye de jeu ....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2016 20:27

Je m'y mets cette semaine. Des gens qui remercient et citent Kamiya, Suda, Kojima, Mikami ne peuvent pas être mauvais 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2016 7:58

Tu vas te régaler. :wink:
Effectivement la liste des remerciements des crédits impressionne. Elle était taillée pour moi. :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 20 Juil 2016 19:59

J'ai fait les 2 premiers boss. Ça tue bien. Je trouve juste que la parade / contre manque de punch et de retour pour bien jauger de l'impact parfait (comme dans Bayonetta ou MG Rising)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:01

Au passage, je te conseille d'aller voir dans les options. Quelques techniques élémentaires y sont expliquées comme celle consistant à charger et ton attaque et ton dash pour te déplacer et de suite contre attaquer. C'est très utile et classe. :wink:

Moi je mettais aussi la musique à fond et descendait un peu les bruitages pour jouer. Avec les enceintes bien fort, ça met la patate. :thks:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme