Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, banjo65, coucouse, ecoutervoir, Guichamp, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99 et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD TV Live avec Nas Synology DS115

Message » 02 Mar 2016 20:29

:oldy: Bonjour,

Je possède un boitier WD TV Live et un NAS Synology DS115.
Tous deux sont à jour.

Au niveau du paramétrage du WD TV Live pour acceder au fichiers du NAS quel est le mieux: SERVEUR MULTIMEDIA ou PARTAGE RESEAU ?

Quand je choisis SERVEUR MULTIMEDIA, au niveau des dossiers "Fichiers, Photo, Musique et Vidéo" je retrouve dans chacun des trois Photo, Musique, Vidéo.

Quand je choisis PARTAGE RESEAU, au niveau des dossiers "Fichiers, Photo, Musique et Vidéo" je retrouve dans chancun des trois Home, Homes, Photo, Musique, Vidéo.

Comment faire pour n'avoir dans Vidéo que Vidéo, dans Photo que Photo et dans Musique que Musique ?

Merci de vos réponses. :ohmg:
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 21 Juil 2016 11:01

Bonjour,

Malheureusement pour toi je suis en congé cette semaine et donc pas chez moi, du coup je ne vais pas pourvoir t'aider à fond ...
Néanmoins voici quelques pistes de réflexion. Les options sont sur le NAS Synology :

Voici les captures de la config de mon NAS, qui fonctionne bien avec le WD :

Image

Image

Image

Image


Voilà... Pour ton problème, c'est surtout la dernière capture qui est importante.

Précision :
- Serveur multimédia va utiliser le protocole uPnP est donc les paramètres ci-dessus.
- Partage de fichier va plutôt utiliser le protocole SMB de Windows (ou AFP, ou ...), est donc les réglages du partage de fichier du NAS.

(je pense que dans tes réglages de partage de fichiers, tu n'as pas réglé les droits d’accès aux différents dossiers, et que tout le monde à accès à tout, ce qui n'est pas très bon niveau sécurité... donc un petit tour dans "Groupe" puis "utilisateur" et enfin "Dossier Partagé" pour limité les accès est indispensable. Et n'oubli pas de désactiver le compte utilisateur "Invité".)
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message