Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les tuners

Bluesound Node 2 et radios internet.

Message » 14 Aoû 2016 11:28

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire part de mon expérience en terme de souhait d'acquérir récemment une source radio de bonne qualité.

Dès le debut je suis parti sur la recherche d'un bon tuner vintage, de tye Revox, Tandberg, meridian, ou autres. Finalement mon choix s'est arrêté sur un meridian 504 pour sa compacité et ses qualités intrinsèques. Je l'ai associé à une antenne Fanfare que j'ai utilisée en interieur, ne pouvant l'implanter en extérieur.

Bien que je sois sur Paris je n'ai jamais réussi avoir une qualité de reception digne de ce nom pour écouter de la musique avec plaisir. Après multiples recherches d'optimisation j'ai finalement tout revendu il y a peu de temps à regret.

Hier matin me rendant chez mon ami Dilip de Firodil pour écouter un somptueux EERA Tentation (futur achat c'est certain!), je lui parle de ma déconvenue en termes de tuner et il me propose d'écouter son "petit serveur réseau" le Bluesound Node2 qui peut entre autres lire les radios internet. L'écouter c'est l'acheter et je suis de fait reparti avec!

Installation hyper simple, notamment en wifi, et me voilà écoutant les centaines de radios internet de part le monde. Et bien je suis très agréablement surpris par la qualité. Le Bluesound est très bien construit (groupe NAD) possède un très bon DAC interne et le son est fabuleux au regard de la taille de l'engin! Pilotable sous iOS ou Android, Bref que du bonheur avec en plus la possibilité d'accéder à des radios classées par genres musicaux et d'avoir un panel de choix presque infini ce qui n'est pas le cas sur un tuner analogique.
De plus couplé à un NAS, a un ordinateur ou une tablette vous pouvez écouter vos fichiers ou vos CD ripés.

Je l'utilise pour le moment juste en tuner et c'est franchement très musical. Alors à tous ceux qui comme moi ont des soucis pour capter la fm, n'hésitez pas à essayer les radios internet. Avec un bon équipement, tel que le Node 2, sincèrement vous ne serez pas déçus!

Bonne journée à tous et bonnes écoutes!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Retourner vers Tuner