Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

utilisation sonde en regardant ecran vs projecteur

Message » 22 Aoû 2016 11:21

bonjour,
Utilisateur de la sonde hcfr depuis de nombreuses années, je viens de m'offrir une sonde xrite (display pro). Après comparaison, malgré quelques différences notables, les résultats de la sonde hcfr étaient globalement suffisants pour faire le réglage de mon hc6000.

Je savais que mon VP était globalement très peu lumineux puisque le logiciel hcfr m'indique environ 2 FtL à 100IRE. J'ai retrouvé cette valeur avec la xrite. Par contre, par curiosité, j'ai fait une mesure en regardant le VP. J'arrive à 23FtL à 100 IRE. D’où ma question :
Est-ce normal d'avoir un tel ratio entre regarder l'écran et regarder le VP ?
en regardant l'écran, je pensais que l'ombre de la sonde modifiait la mesure mais en la mettant de coté, j’obtiens la même échelle de valeur
j’imagine que la qualité de la toile doit jouer mais probablement pas dans ces proportions

PS base écran : environ 2.70m utile en 16/9, Vp au plafond en fond de salle (4.5m)
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message