Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos, Nicco32 et 92 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câble modulation Audioprana

Message » 23 Oct 2013 13:25

duf666 a écrit:Vraiment pas de chance "de nice", tu es tombé sur le repaire des anticâbles...

Sans un dossier de minimum 24 pages de mesures digne de la Nasa aucune chance que ton câble soit meilleur que n'importe quel Boulanger ou Amazon sous les 4€ :mdr:

Je vais me faire :ko:

Pas 24 pages. Amha, une seule mesure suffirait. A la condition, bien sûr, d'être capable d'établir un lien entre des paramètres mesurables et des "sensations" d'écoute. Aujourd'hui, c'est pas gagné !
A+ 8)
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:52

Salut

Bon bon bon ce n'est que du câble et pas l'économie du pays qui est en jeu... :ohmg:
Mais j'affirme qu'il reste et restera chez moi, d'ailleurs je vais me commander le référence, plus un autre rca toujours audioprana et je ne garde que l'acrolink.. :mdr:

JE SUIS DÉSOLÉ d'avoir donné un coup de pied dans cette fourmilière...
Bonne écoute a tous..... :adieu:
de Nice
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Mar 2011 9:39
  • offline

Message » 23 Oct 2013 16:25

de Nice a écrit: JE SUIS DÉSOLÉ d'avoir donné un coup de pied dans cette fourmilière...


rebonjour de nice,

une fourmilière, HCFR ? Une meute d'objectivistes, HCFR ? Sincèrement, je ne crois pas. Il est clair que la tendance objectiviste, cablo-sceptique, y est dominante, et que parfois une certaine "dérive" objectiviste m'a éloigné du forum... mais j'aurais maintenant tendance à penser que cela fait aussi du bien. Parce que des CR sur des cables on en a presque tous posté (même Mahler, si ça se trouve dans sa jeunesse :lol:) qu'on aurait pu renier quelques mois ou années plus tard, avec la révélation du cable ultime qui transcendait le transcendant :wink:
Et ceci n'a rien à voir avec Audioprana qui a l'air de faire un excellent cable, mais ce ne sont clairement pas les seuls :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:35

Bonjour,

je voulais dire par là que je ne critiquais pas le câble mais le baratin
mais en "mauvais" câble, je crois que j'ai eu le pire
trouvé chez un marchand de bon marché des jolis câbles XLR dans un bel emballage et des fiches en couleurs
pas de pipeau, mais prix bas, style 12 € les 5 m, bien sûr, fabriqués au Tongland chez un sous-sous-sous traitant par un gamin au fond de la cour
content, c'était pour un de mes micros Shure
mauvais contacts au bout de 15 j
démontage, et ô surprise !
en guise d'âme centrale, pour faire des économies, il y avait une ficelle effilochée peinte en peinture métallisée couleur cuivre
blindage non tressé mais enroulé en spirale, en simili cuivre...
évidemment, difficile de ressouder, rebelote 10 jours plus tard, il est parti à la poubelle
mais sinon, rien à redire sur le son, à part qu'on chantait comme des baleines !

et pour le forum, s'il y avait des rubriques entières avec des articles pièges à c..s comme sur le forum des ...philes, je l'aurais quitté depuis longtemps

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Oct 2013 18:31

je voulais dire par là que je ne critiquais pas le câble mais le baratin


+1

Nous sommes surement, et heureusement, une grosse majorité à dire et répéter:
Que des cables de modulation - quel que soit leur prix- ne peuvent pas améliorer l'écoute de sa chaine de façon bouleversante, il n'y a pas de miracle dans 1m de cable en cuivre ou en argent.
Q'un un cable de modulation n'améliorera pas le son de la source ou de l'ampli, un bon cable se contente de transporter le signal électrique d'un point A à un point B à plus de 200 000 Km/sec.
Que ceux qui ont essayé de différencier 2 paires de cables tres différents en aveugle, y arrivent très difficilement, voir pas du tout.
Que le charabia comme celui que l'on peut lire sur le site de audioprana tiens plus du charlatanisme que d'autre chose, et qu'il faut se méfier des déclarations exaltées comme celle à l'origine de ce fil qui POUR MOI n'est qu'un fil publicitaire.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:57

Bonjour à tous,

Personnellement seule l'écoute compte et quand c'est pas possible j'essaye de me baser sur certaines personnes qui me semble de confiance et qui ont un certain vécu "expérience". C'est ainsi que je procède et c'est ainsi que j'ai découvert des perles comme les productions Klinger Favre et Art & Technologie (je ne parle pas de cables ici mais peu importe). Bref c'est par les échanges divers et certains CR sur les forums que l'envie de tester et d'approfondir apparait.

Je n'aurais jamais connu ces 2 marques sans les forums, peut-être parce que c'est de l'artisanat pure souche à une échelle modeste...

Les câbles c'est pareil sauf que vendre un cable... ben on part déjà désavantagé par rapport à des électroniques et enceintes ou c'est plus parlant, plus vendeur (belles boites, objets déco), maintenant le contenu blabla d'un site ne me forge pas une opinion définitive et heureusement sinon j'en éliminerais certains (genre 95%) juste sur la présentation non design du site en question et l'ergonomie c'est dire.

Bref faut passer outre et David heureusement l'a fait par rapport à sa première impression du contenu du site Audioprana mais seulement plusieurs années après, bref avec le recul on peut dire "qu'il a perdu du temps" (David ce n'est pas une remarque négative :wink:), c'est juste pour faire comprendre qu'il faut aller plus loin que la première impression au risque de passer à côté de qqch de spéciale ! et c'est à ça que servent les forums > LE PARTAGE

Franchement quand je suis arrivé chez Klinger Favre je n'ai pas trop aimé l'aspect désordonné du petit auditorium ou c'était beaucoup trop chargé ainsi que les ateliers de menuiserie et d'assemblage de la partie électronique car j'ai une vision comment dire... style un atelier de labo-chimie tout blanc comme l'usine Lamborghini ou on pourrait manger au sol, bref ça impressionne déjà avant même de s'intéresser au produit en question. Chez Mr JACQUET (Klinger) c'était pas ça du tout ! :mdr:

Peu importe...

Ensuite vient l'écoute et là :o :o :o on se fout du cadre "Vintage" et non "High Tech".

Bref je m'éloigne peut-être du sujet...

:idee:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2014 17:33

Bonjour à tutti,

J'utilise en modulation XLR sont modèle à 365€ qui est censé être son meilleur modèle. Pas testé le modèle à 245€ mais d'après plusieurs sources concordantes, il serait aussi excellentissime.

Après mes multiples essais, c'est, pour l'instant, la modualtion la plus transparente et la moins colorée que je connaisse : à mon sens, de ce point de vue, encore au dessus des Vovox Textura (un peu "chauds" -timbres- mais scène sonore fantastique de profondeur -meilleur que l'Audioprana là-), et au moins équivalente aux Grimm TPM (un peu montants toutefois ces derniers ?)

Par contre, effet "monitor", sans concession, c'est à prendre en compte. Lors d'un comparo direct avec un Textura justement, il y a 2 mois, j'ai quand même trouvé ce dernier plus "conciliant" et un peu plus "séduisant". Toutefois, l'Audioprana me semble aller plus loin dans la transparence : aucune plage ne sonne pareil, même au sein d'un même disque (si le reste du système permet de s'en rendre compte, CQFD)

On doit aussi me prêter des câble "Why Not Special", fabriqués par une charmante dame, afin que je les compare à mes Audioprana : http://cableswhynot.com/

D'après elle, y a pas photo (et de citer bien d'autres choses). Nous verrons...

Sinon oui : le site d'Audioprana fait peur, c'est sûr (j'ai bien mis 5 ans à me décider à faire un essai au départ, pas un achat :idee: )... :mdr: Je précise aussi que je ne connais que ces modulations. Aucun avis sur le reste de ce qu'il propose ????

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Jan 2014 17:40

Archi a écrit:Bref faut passer outre et David heureusement l'a fait par rapport à sa première impression du contenu du site Audioprana mais seulement plusieurs années après, bref avec le recul on peut dire "qu'il a perdu du temps" (David ce n'est pas une remarque négative :wink:), c'est juste pour faire comprendre qu'il faut aller plus loin que la première impression au risque de passer à côté de qqch de spéciale ! et c'est à ça que servent les forums > LE PARTAGE


Non non, je ne l'ai pas pris comme cela. :D Sinon +1 évidemment : partage et j'ajoute rencontres.

Je pense sinon que le temps est important, pour faire son expérience, éduquer son écoute, et je crois beaucoup à la notion de "moment opportun" (le Kairos sophistique).

Mon écoute n'est plus du tout la même à présent qu'il y a même 2 ou 3 ans. Je pense avoir évolué et en tout cas, je sais bien plus précisément à présent ce que je veux obtenir.

L'expérience ne peut pas s'acheter ; on ne peut que la vivre et c'est tant mieux.

Bon essais, que cela soient ces Audioprana ou d'autres choses. :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 10:58

Bonjour de Nice,

est-ce que tu es toujours aussi content de ton RCA audioprana?

j'envisage de faire un essai pour mon ampli casque.

on n'en trouve pas en occasion, soit audioprana n'en vend presque pas , soit les acheteurs les trouvent tellement bons qu'ils les gardent...

Le livre d'or sur le site audioprana est impressionnant: les câbles seraient aussi bons que des câbles beaucoup plus chers....

Philippe


de Nice a écrit:Salut

Bon bon bon ce n'est que du câble et pas l'économie du pays qui est en jeu... :ohmg:
Mais j'affirme qu'il reste et restera chez moi, d'ailleurs je vais me commander le référence, plus un autre rca toujours audioprana et je ne garde que l'acrolink.. :mdr:

JE SUIS DÉSOLÉ d'avoir donné un coup de pied dans cette fourmilière...
Bonne écoute a tous..... :adieu:
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 16:22

Bonjour de Nice, et merci d'avoir ouvert ce sujet sur les modulations Audioprana ! Ce sont des câbles que j'aimerais bien tester à l'occasion 8)

J'ai actuellement 5 câbles XLR .

- Van Damme
- Vovox textura
- Vovox Sonorus
- VDH The second
- DNM ( qui surclasse les autres en terme d'ouverture, transparence, détails harmoniques...).

La sonorité des ces câbles est tellement éloignée les uns des autres que cela ouvre plusieurs pistes, l'effet " NON CABLE " d'un DNM fixe la barre très très haut, mais avec le revers de médaille évidemment -> le système doit être assez "propre" en amont, sous peine de ressentir une fatigue auditive plus rapidement.
Dave ( ou les autres ), retouvre-t'on ce phénomène sur l'Audioprana ? Trouver un câble qui ouvre les vannes en grand tout en conservant la douceur dont la source est capable ...c'est pas simple.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message