Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 13 Hours

Message » 02 Sep 2016 15:04

Bonjour à tous, ce film est censé être sortie depuis le 16 août, et impossible de le trouver ds nos boutiques...mais qu'est ce qui se passe t'il donc... :lol: On arrive à trouver en stock le Dvd mais pas le bluray... Ce film est si mauvais pour ne pas mérité une sortie bluray ?
Il y a des précédents: le film "the finest hours" avec Chris Pine est sortie uniquement en Dvd, Disney n'a pas jugé bon de sortir le bluray à cause de ses faibles résultats en salle... :-?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 02 Sep 2016 15:36

en stock le 6 septembre chez amazon ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Sep 2016 16:36

Ah oui, merci pour l'info. Petite sortie donc car à priori très peu de stock lors de la mise en vente le 16 août. D'ailleurs il n'y avait pas de topic dédié ...
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 02 Sep 2016 18:07

il parait même qu'il y avait une version steelbook épuisée je crois !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Sep 2016 22:07

excellent film dans la lignée de la chute du faucon noir et j'ai le bluray US depuis le mois de juin , c'est du très bon en terme d'image et de son .
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2016 23:01

Sur plus d'une cinquantaine de films avec une piste Dolby Atmos en VO c'est un des meilleurs que j'ai pu entendre sur ce format. C'est un top démo aussi bien pour les basses que les effets surround.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:04


13 Hours

Provenance : États-Unis // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Paramount Pictures // Date de sortie : 11 juin 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 12 bit
Master intermédiaire : 2K // HDR : Dolby Vision // Luminance : Adaptée au diffuseur

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

Étonnamment critique envers la bureaucratie américaine, ce film de guerre dopé à la testostérone est un western contemporain au réalisme frappant et à la tension durable, qui sort l'artillerie lourde lors d'affrontements mémorables.

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Dolby Vision lumineux)

Du Michael Bay pur jus avec une définition affûtée, un piqué ciselé, des détails irréels, des couleurs chaudes ultra-saturées, des contrastes poussés au max et des noirs d'une profondeur abyssale. Encore supérieures à celles de son homologue HD, les images délivrées par ce 4K Ultra HD se démarquent par des textures plus raffinées (les traits du visage, les blessures, l'équipement militaire, les décombres), une palette colorimétrique élargie qui ajoute de la vibrance à de nombreuses teintes (le bleu du ciel, l'orange des flammes), des blancs plus solides, des noirs améliorés et des sources lumineuses beaucoup plus intenses (la lumière du jour, l'éclairage artificiel, la chaleur des feux, etc.). Un top démo absolu.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)

Un mixage guerrier dynamique, ample et d'une précision d'orfèvre où ça explose et défouraille à tout-va. Les effets comme les ambiances s'invitent sur toutes les enceintes, le score est épique à souhait et les basses sont colossales. Même si efficace, la VF (à l'ampleur moindre et aux surrounds moins détaillés) ne peut rivaliser avec la VO qui nous plonge littéralement en plein cœur de l'action. De toute façon, ce n'est que sur cette dernière que la scène de hauteur s'active (des avions, des ventilateurs, des coups de feu, des explosions, des bombardements, des débris et j'en passe). Et ce serait dommage de s'en passer lorsque l'on sait que ce n'est pas la dernière à monter au front. Un top démo de tous les instants.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:06

j'avais deja le film en BR-HD, et je l'ai repris en BR-UHD , vraiment une de mes meilleures experiences UHD recentes.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Juil 2019 8:13

J'ai aussi cet excellent film en blu ray 2 K.
J'aurai aimé le prendre en UHD 4 K mais, hélas, uniquement version Française Québécoise sur cette édition.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Juil 2019 8:55

DARCY74 a écrit:J'ai aussi cet excellent film en blu ray 2 K.
J'aurai aimé le prendre en UHD 4 K mais, hélas, uniquement version Française Québécoise sur cette édition.


Prends-toi l'édition UK ou BE. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:39

Merci pour l'info :bravo:
Je n'avais pas vu qu'il y avait une VF sur Amazone UK.
Il fera parti de ma prochaine commande sur le site avec les mondes de Ralph 2.0 et L'incroyable Hulk :love: :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Jan 2020 11:47

Bonjour,

Je recherche le blu ray 13 hours justement en ultra hd 4k HDR.

J'ai trouvé une version "Allemande" Zone B/2 ...

• Audio : Japonais (DD 5.1 Surround), Italien (DD 5.1 Surround), Allemand (DD 5.1 Surround), Français (DD 5.1 Surround), Espagnol (DD 5.1 Surround)
• Sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Cantonais, Mandarin, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Grec, Hongrois, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Portugais, Roumain, Espagnol, Suédois, Thaï

Mais je suis imcapable de savoir si c'est une VF ou VFQ ...

Il y a aussi la Verson UK qui apparemment, est en VF

Pouvez vous me conseiller svp afin que je puisse trouver le bonne version en 4k hdr "VF"

En vous remerciant.
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message