Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], blopper, Bravvv, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 520 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix TV : J'ai besoin de vos conseils

Message » 24 Sep 2016 16:25

Bonjour à tous

Etant un novice en la matière, je viens vous demander des conseils quand au choix de ma future télévision. Je possède actuellement un TV LG 32' full HD. je souhaitera passer en 40' ou 43' en 4K. Mais là où je me perd c'est en ce qui concerne le choix de la dalle : LED, UHD, SUHD, OLED, HDR... que choisir ? je ne me suis pas encore fixé de budget car les prix sont très volatiles en fonction des types de TV. Et dernière question : est ce que cela vaut le coup du 4K sur du 40' ou 43' .

Merci d'avance pour vos conseils :)
iznogoud64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 12:24
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:35

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Avec un peu de retard :oops: , je vais tenter de répondre à tes questions dont la consultation des sujets qui se trouvent en post-it t'apportera certainement la confirmation.

En premier lieu, si on constate que les écrans de Smartphones, tablettes et PC sont équipés d'écrans dont le taux de pixels par pouce est impressionnant, il faut savoir que l'utilisation d'un téléviseur UHD répond à des règles définition/distance assez précises qui font que ses avantages se réduisent ou disparaissent pratiquement si on ne se trouve pas en decà du maximum du segment de la dimension considérée.

Ainsi, je prendrai le cas de mon Philips 46PFL9706 HD full Led que j'utilise à 2 mètres lorsqu'il s'agit d'un documentaire, de sport etc, et à 1,8m s'il s'agit d'un film. Lorsque je le changerai pour un TV UHD, je devrai conserver les mêmes distances avec un 55" et je pourrai légèrement m'éloigner si le choix se porte sur un 65".

Aussi, bien que j'apprécie la finesse des images de mon PC portable équipé d'un lecteur/graveur Blu-ray dont la définition de l'écran LCD est de 1920x1080, ainsi que celle de l'écran Super Amoled de 12" du Samsung Galaxy Pro S (2160x1440), il faut certainement considérer que se sont deux usages différents de celui d'un téléviseur qu'on regarde rarement d'aussi près.

Donc, si tu ne souhaites pas une dimension supérieure à celles que tu indiques, tu dois t'attendre à ne pas pouvoir profiter totalement des attraits de l'UHD si tu ne te positionnes pas à la bonne distance. Pour autant, il faut évidemment tenir également compte d'autres progrès techniques qui ont permis d'améliorer d'autres aspects de l'image, comme la richesse des couleurs, leur dégradé etc.

Malgré cela, on considère que l'UHD commence vraiment à partir de 55" et qu'elle est même très intéressante avec des écrans de 65" parce que les pixels qui pouvaient être visibles sur les versions HD manifestent moins leur présence.

Enfin, comme ta demande est quasiment exhaustive, je te conseille d'aller parcourir les sujets du post-it qui te permettront de te familiariser avec tous ces acronymes barbares. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message