Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], moulinos et 131 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 22 Oct 2016 18:40

fanvw a écrit:Salut tout le monde,

Je suis sur le point de commencer mes cadres pour les rampants situés sur le 2e et 3e tiers et notamment là où se trouve les surround. J'ai déjà abordé le sujet par téléphone avec CDGG et un peu sur mon post, mais j'aimerais revenir dessus et partager avec avec vous :

Dans mon cas en sachant que j'ai un kit JAMO D600 pour rappel et que mes surrounds sont dipolaires, voici les questions que je me pose :

1 - Est-ce utile de mettre des diffuseurs sur ces rampants et/ou le mur arrière

2 - Mon mur arrière doit-il être absorbant ou diffusant ?

3 - Si diffuseurs lequel ou lesquels ?

Que penses tu du nouveau pack THX de chez MAGNAT supérieur ou pas à JAMO. :roll:


4 - Ou les placer ?

5 - Quelles dimensions ?

6 - Quelles fréquences traiter ?

Merci de votre retour :friend:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Oct 2016 18:49

Que penses tu du nouveau pack THX de chez MAGNAT supérieur ou pas à JAMO :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Oct 2016 21:00

kaligula747 a écrit:Je viens seulement de tomber sur cette salle et je manque de superlatifs, en un mot MERCI de m'avoir fait rêver, quel boulot incroyable je n'aurais jamais eu la patience. BRAVO c'est splendide.

Merci :thks:

Chaque fois que nous montons, c'est le dépaysement :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 7:07

LEPIRATE a écrit:Que penses tu du nouveau pack THX de chez MAGNAT supérieur ou pas à JAMO :roll:


J'ai eu l'occasion de les écouter il y a peu de temps et je dois avouer que pour moi c'est la plus grosse claque que j'ai prise depuis l'écoute des jamo d6. On ressent cette impact du son devant soi , des graves bien gérée et un aigu très équilibré , pas stridant . Bref le top , mais le prix n'est pas dans mes moyens actuellement . D'ailleurs j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre les à écoute .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2016 23:48

Laissez moi faire joujou avec mon nouveau PCHC et je reviens vers vous bientôt :bravo:

Vous retrouverez le compte rendu de ma visite chez josquin demain soir :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Nov 2016 1:38

:bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Nov 2016 21:24

Alors ce nouveau joujou ??? :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:23

Salut Stéphane,

Ben que dire à part qu'il ne bronche pas, rien ne lui fait peur 8)

Très très silencieux, je ne l'entends absolument pas dans la salle de jeux :o

Et faut avouer que Josquin a bien travailler, hier Redcarla est passé, pour lui je l'ai sorti du rack pour lui montrer ses entrailles et il a été conquis :siffle:

Windows 10 est tout nouveau pour moi et regorge de sécurités que je ne maitrise pas encore, mais il reste intuitif malgré tout.

J'ai essayé Zappiti media center que je connaissais un peu et que josquin m'a installé pour voir, l'interface est simple sans fioritures, juste le nécessaire mais j'accroche pas car j'aime aller dans le fond des choses et maîtriser voir personnaliser à ma guise l'interface multimédia, chose que le zappiti propose mais trop peu face a kodi qui pour moi est très poussé de ce côté là.

Donc comme tu l'as compris et en attendant la sortie de la config kaz 8 optimisée pour win 10 et les grosses config, J'ai réinstallé la 7 que je connais bien maintenant, le fichier setup une fois lancé propose de paramétrer le logiciel en fonction du type de config que l'on a, soit le processeur, la carte graphique et j'en passe, moi qui le faisait tourner en NUC soit config légère, c'est a dire tout au mini, ici jai tout mis a fond :P . C'est fluide, tréeeeeeeees rapide, le traitement de l'image s'en suit on s'en doutait :zen:

Cote gamer, ben la aussi c'est la claque, tout a fond et il ne sourcille pas d'un cil 8), mais qu'est ce que c'est beau :o

Côté montage vidéo, j'utilise un logiciel pro très gourmand de par ses nombreuses possibilites, rien que pour voir j'ai ouvert un montage d'une bande de 1h30mn très complexe que j'avais réalisé il y a peu, avec mon ancien PC il,lui fallait 10h pour créer le fichier final soit l'iso gravable sur DVD, avec ce nouveau PCHC, 17 mn :o :o :ane:

Mieux j'avais une bande de 4h pour un DVD double couches encore plus complexe et bourré d'effets en tout genre, avant de lancer le traitement pour gravage, j'ai lancé un jeu en tâche de fond et un film sous kodi dans la salle de ciné chose que je ne pouvais faire avant quand ma fille regardait un film, ben il a mit 1h10 contre 27h auparavant, le jeu na pas bronché et aucune saccade sur le film, une tuerie :ohmg:

J'ai encore beaucoup a apprendre mais j'ai le temps, il faut que je termine ma salle pour ensuite finaliser tout ça, le seul truc qui me chagrine pour l'instant c'est le fait que lorsque je lance un film au travers de kodi et au moment ou je lai lancé, j'ai un ecran noir pendant 6 ou 7 secondes avec le son qui débute puis arrive l'image, et même chose quand le film se termine pour revenir a kodi, je pensais que cela allait disparaitre avec cette nouvelle config, ben non :grr: mais je vais trouver . . . :grad:

Bref je reprends les travaux de la salle HC semaine prochaine et je vous posterai un croquis côté pour la réflexion sur mes diffuseurs.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Nov 2016 0:30

You're welcome Sir !! :thks:


:mdr:

Content qu'il te plaise!
Concernant ton mini black-out, il peut s'agir du lecteur vidéo aussi (au moins en partie) mpc-hc fait un truc du genre chez moi aussi, mais en moins violent apparemment. Lors du début d'une vidéo y a une ou deux secondes de noir total, puis une image et une coupure son d'une micro poil de cul, et puis tout roule jusqu'au bout ??? :wtf: Peut-être qu'en lançant la vidéo depuis Kodi ça aggrave le schmilblik? Essayes déjà directement en cliquant sur le fichier .mkv pour voir. Sinon demandes à Kaz! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Nov 2016 12:02

josk1 a écrit:Content qu'il te plaise!
Concernant ton mini black-out, il peut s'agir du lecteur vidéo aussi (au moins en partie) mpc-hc fait un truc du genre chez moi aussi, mais en moins violent apparemment. Lors du début d'une vidéo y a une ou deux secondes de noir total, puis une image et une coupure son d'une micro poil de cul, et puis tout roule jusqu'au bout ??? :wtf: Peut-être qu'en lançant la vidéo depuis Kodi ça aggrave le schmilblik? Essayes déjà directement en cliquant sur le fichier .mkv pour voir. Sinon demandes à Kaz! :wink:



Voici la réponse de KAZ ce matin pour ceux que ça intéresse
Cela vient du JVC et il n'y a rien à faire à part supprimer le changement automatique de fréquence de madVR ou tout du moins
décocher la case "restore original display mode".
Tant que c'est un film en 23.976 il n'y aura pas d'écran noir.
Si tu tombes sur une vidéo en 50Hz il y en aura un, mais ce sera rare logiquement.


J'essaye ça ce soir et je reviens vers vous :grad:

PS : Samedi on a fait une soirée avec Redcarla, au menu tartes flambées alsaciennes, Merci à Mag pour le filon concernant la pâte et pour la recette :friend: , on s'est régalé autant que chez toi :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Nov 2016 13:16

Je confirme, un bien bon moment culinaire.

Par contre pour le vp, j'ai vraiment l'impression que cela se déroule assez souvent, je suis assez impatient d'avoir lé résultat de ton réglage

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:06

JE confirme les dire de KAZ, ça marche, max 1 seconde d'attente en lançant le film et 1 seconde pour retourner à KODI, YEEESS :ohmg:

Et j'ai revérifier sur mon ancien PC, c'est comme ça que j'avais fait, j'aurais du commencer par là :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:13

Merci Franck pour ton compte rendu

A bientôt
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Nov 2016 20:46

Ok, bien joué, un réglage prise de tête en moins à faire si tu vois ce que je veux dire franck

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 09 Nov 2016 12:53

Episode 50

Réflexions sur les Diffuseurs


Pour faire suite à un précédent message concernant le choix de mes diffuseurs auxquels je ne sais vers lequel me tourner tellement il y en a, je reviens vers vous avec ce croquis pour avoir votre avis sur les questions suivantes que je me posais :

LE CROQUIS de la Salle HC
Image


Les questions

j'ai un kit JAMO D600 pour rappel, mes surrounds sont dipolaires :oldy:

1 - Est-ce utile de mettre des diffuseurs sur ces rampants et/ou le mur arrière

2 - Mon mur arrière doit-il être absorbant ou diffusant ?

3 - Si diffuseurs lequel ou lesquels ?

4 - Ou les placer ?

5 - Quelles dimensions ?

6 - Quelles fréquences traiter ?

Certains d'entre vous ont déjà répondu à quelques questions, mais avec ce croquis je pense que je pourrais avoir plus de précisions :wink:

Merci de votre retour :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées