Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, kirky, Poune, ruliodellavega et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sacrifier du 7.1 au profit du 5.1.2 ?

Message » 16 Nov 2016 12:17

Bonjour à tous,

Après avoir changé l'aspect image de mon installation (Xbox one S et PS4 Pro branchées sur un LG OLED55C6V), je me retrouve avec une invasion de câbles, les 2 consoles précitées devant être branchées directement sur la TV, puisqu'on mon ampli onkyo 7.1 n'est pas compatible 4K ni ARC (chaque appareil est donc branché en HDMI à la TV + optique à l'ampli)...

D'où une réflexion sur le changement de cet ampli, vers un compatible 4K HDMI 2.0a, histoire d'à nouveau tout faire transiter vers l'ampli qui envoie le tout sur la TV.
Et qui dit changement d'ampli dit questionnement sur les formats audio apparus depuis l'achat du précédent, soit le fameux Dolby ATMOS.
Hors, si je reste sur un ampli 7.1 milieu de gamme (dans les 600-700€) compatible 4K et Dolby ATMOS, je dois m'assoir sur 2 enceintes surround déjà en place au profit des 2 enceintes Atmos qu'il faudra jouter.

Ma question : si je ne pousse pas l'investissement sur du 9.1 (ampli à plus de 1000€), que pensez vous du choix 7.1 Vs 5.1.2 ?
paranoid2013
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Mar 2011 15:43
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message