Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 13 Nov 2016 17:24

Westworld, il y a tout de même zéro humour.
Et même en ayant compris qui est l'homme en noir, la série ne m'impressionne pas beaucoup. C'est tout de même beaucoup de la poudre aux yeux, tout ça.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 13 Nov 2016 20:28

vu le premier épisode hier, prometteur ! je vais me bouffer cette saison 1 et j'en reparle.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 14 Nov 2016 11:32

tu pourras pas tu vas t'endormir!
:)
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2016 7:40

Commencé hier, j'en reparle aussi dans une semaine, mais ça commence trèèèès bien. :D

La longue scène
de "réparation" du père Abernathy, où il est à deux doigts d'accéder à la "conscience",
est une des plus belles de ces dernières années sur l'IA. :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Nov 2016 13:38

Sledge Hammer a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait comparer Westworld avec Lost. Dans les deux cas, c'est une production Bad Robot, mais je trouve l'influence de Jonathan Nolan beaucoup plus importante que celle des collaborateurs habituels de JJ Abrams. S'il y a un point de repère à avoir, ça serait plutôt Person of Interest, la collaboration précédente entre le frère Nolan et Abrams. C'était une série qui démarrait de façon relativement anodine, mais qui a progressivement su mettre en place de vrais arcs narratifs et une réflexion sur l'intelligence artificielle.

La comparaison s'impose parce qu'on a affaire à deux séries basées sur le mystère, avec des questions qui s'accumulent à chaque épisode sans qu'on obtienne beaucoup de réponses ni même d'indices (à part pour ceux qui ont le temps de décortiquer chaque épisode).

Si on prend la révélation de l'épisode 7 par exemple, on devait si attendre parce que si ça n'avait pas eu lieu, ça aurait clairement manqué à la série. Mais je ne savais pas quel personnage ça concernerait, et honnêtement je n'ai vu aucun indice permettant de l'anticiper.

En somme, la série accumule les questions autour d'une intrigue quasiment incompréhensible (et dont je soupçonne qu'elle ne m'intéresse guère), puis balance de grosses révélations fracassantes. Et si je ne me trompe pas, il y a encore plus gros à venir.

On retrouve donc les défauts de LOST quant à l'intrigue de fond qui traîne en longueur, sans toutes ses qualités comme les personnages travaillés qui se révèlent peu à peu, l'émotion, l'humour, etc.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 15 Nov 2016 16:20

Pyjam a écrit:J'ai tout de même un problème avec les dernières minutes du 6 : les deux hommes ne sont pas capables de sauter sur une femme nue de 50 kg et de la maîtriser ?



il y a peut-être justement une explication àa ça dans un petit monologue de l'ep 6 : le monde extérieur est décrit comme opulent et les gens s'y ennuient au point de ne plus savoir qui ils sont vraiment, d'où le succès du Westworld qui permet de trouver "son vrai moi" dans un monde ou rien n'est interdit. possible que la violence soit tout simplement inexistante dans le monde extérieur (y' pas des tonnes de gardes ou de sécurité dans le bâtiment, où la seule autorité semble être celle des membres du "comportement" qui ne sont pas armés) et que les deux gars ne s'imaginent même pas utiliser la force physique.

De là à faire un parallèle avec l'univers de Demolition Man, il n'y a qu'un pas que je vais éviter de franchir :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Nov 2016 10:37

Pyjam a écrit:La comparaison s'impose parce qu'on a affaire à deux séries basées sur le mystère, avec des questions qui s'accumulent à chaque épisode sans qu'on obtienne beaucoup de réponses ni même d'indices (à part pour ceux qui ont le temps de décortiquer chaque épisode).


:o Dans ce cas la on peut aussi le comparer à Stranger things, X files... Il ne suffit pas qu'il y ai du mystère. Dans Lost (saison 1) on suit le passé des protagonistes qui évoluent toujours ensemble sur l'ile alors que dans westworld les héros ont chacun leur point de départ et semblent converger vers un même (enfin j'espère :-? )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2016 18:53

bon ben ça y est, j'ai vu tout les épisodes jusqu'au 7. pour l'instant je suis emballé. l'interprétation est excellente, la mise en scène, les effets spéciaux, l'intrigue, c'est très bon. j'espère qu'ils vont pouvoir garder ce niveau jusqu'à la fin de la saison ! au fait il reste combien d'épisodes à venir ?
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:24

Normalement 10 épisodes de prévus
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Nov 2016 20:53

Un peu "plan, plan" tout de même, ils ne sont pas pressés...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Nov 2016 2:39

Westworld vs Jurassic Park. Tu m'étonnes que je sois emballé aussi. 8)

Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Nov 2016 11:03

L'intrigue tient ses promesses (même quand on avait déjà deviné certaines choses), vivement le final!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:15

ca rappelle quand meme fortement les questionnements venant justement de Jurassic park ou de BSG.
Du coup, c'est beau, c'est propre, le rythme est bon, mais je ne suis pas surpris.
Et j'ai quand meme des problèmes de logique dans ce concept de parc (comment les hôtes sont alimentés , a quoi sert d'avoir les hotes se tuer ou s'activer, baiser, ou pisser (ils pissent ???) quand il n'y a aucun humain autour d'eux ...) .
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:16

et le final de la saison devrait durer autour d'une heure 30 apparemment.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:54

wookie a écrit:ca rappelle quand meme fortement les questionnements venant justement de Jurassic park ou de BSG.
Du coup, c'est beau, c'est propre, le rythme est bon, mais je ne suis pas surpris.
Et j'ai quand meme des problèmes de logique dans ce concept de parc (comment les hôtes sont alimentés , a quoi sert d'avoir les hotes se tuer ou s'activer, baiser, ou pisser (ils pissent ???) quand il n'y a aucun humain autour d'eux ...) .


Cela s'explique par la folie d'Arnold : son désir de crée un être vivant à l'mage de l'homme à partir d'une machine . Bref le mythe de Promethé a encore de beaux jours devant lui ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries