Il existe un grand et interressant sujet sur l'utilisation des enceintes de cinema dans nos salles HC
son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.html
J'aimerais demarrer ici un sujet sur l'utilisation des enceintes de sonorisation puisque je me penche serieusement sur le sujet pour remplacer mes enceintes actuelles (3 avant en DIY avec un 15" et une compression Altec, 2 surround Focal 907Be)
On retrouve en sonorisation des marques bien connues : Electro-voice, JBL, QSC, Yamaha, RCF...
Les enceintes cinema, de part leur objectif initial, sont de grande taille. Les enceintes de sonorisation ont l'avantage d'etre plus logeable puisqu'on trouve facilement des modeles 2 voies equipes de haut-parleur de grave de 10" (25cm).
Sur ces modeles, il ne faudra pas demander l'impossible puisque l'extension dans le grave sera limitee par la taille du HP.
Ainsi une JBL PRX710 est annoncee pour 63,5Hz-18.5kHz (-3db)

Ces enceintes de sonorisation proposent ausi un choix entre des modeles passifs et des modeles amplifies.
La PRX710 ci-dessus annonce pour 1500w et 133db de pression maxi (surement pas sur toute sa bande de frequences...)
De tous les modeles que j'ai pu voir, ce sont en tres grande majorite des enceintes 2 voies avec une compression+pavillon pour la partie aigue. Il existe quelques modeles 3 voies comme la JBL PRX635/735/835 et l'electro voice ETX35P :

Certains d'entre vous ont-il choisi ce type d'enceinte pour equiper leur salle ?
Serge.

.jpg)