Ampli de 100 watts
0 db d'atténuation
Transformée de Linkwitz
coupure 20 - 200 hz
Medium
Ampli de 60 watts
0 db d'atténuation
coupure à 200 - 2510 hz
Aigu
Ampli de 60 watts
1.5 db d'atténuation par rappport au medium
Mise en phase avec le BEHRINGER DCX 2496 (équivalent à un recul de 4.2 cm)
coupure à 2510 hz
Je suis aussi interpellé par le Davis tout en haut et son utilité
Moi aussi
Je m'explique : Le Davis haut perché (des 17 CSA DB, bien vu wakup2) me permet de mieux "remplir" la pièce. Il est parfaitement callé en phase avec les autres grace au BEHRINGER DCX 2496, ce qui n'est pas possible avec le 38cm disposé sur le côté (Par choix esthétique). Ils ont été rajoutés après plusieurs essais et leur présence est apparue indispensable malgré la très basse fréquence de coupure. Pourtant l'oreille humaine n'est pas censée pouvoir détecter la directivité des sons les plus graves.
Concernant le reste de l'installation et son fonctonnement :
Les amplis fonctionnent en symétrique, chacun recevant le signal directement depuis le Behringer Ultradrive PRO.
Le DAC est branché en sortie de l’égaliseur l'ultracurve PRO. C'est donc un signal numérique qui est traité avant passage au DAC.
L'ultradrive PRO fonctionne donc en analogique.
L'idéal aurait été de faire fonctionner l'ultradrive PRO en numérique et de coller un DAC à chaque sortie avant d'attaquer les 6 amplis. Mais là c'est mon budget qui coince.
C'est une idée que je compte tout de même mettre en oeuvre, sans doute lors de la prochaine réalisation.
Concernant l'ampli des tweeters, j'ai opté pour un petit ampli Tripath TA 2022 de 60 Watts. La plage de fréquences de chaque HP est ajustée par l'ultracurve PRO et au besoin chaque signal est atténué par L'ultradrive PRO avant d'attaquer les amplis.
Donc pour résumer :
Pioneer N-50 (lecture des fichiers numériques) -> ultracurve PRO (traitement des plages de fréquences pour tendre vers la courbe la plus plate possible) -> DAC (convertion du signal en analogique et contrôle du volume) -> ultradrive PRO (Séparation des voies) -> AMPLIS -> Enceintes