Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Question sur le mode SuperWhite

Message » 28 Nov 2016 22:13

Bonsoir.

Je viens de deterrer un vieux sujet, trop vieux sans doute.
Je me permets d'ouvrir un autre sujet ici pour plus de visibilité

Je vous fais l'histoire courte. :lol:

Voilà, j'ai acheté il y a qqs temps un câble Thor actif. Superbe piqué d'image, mais je me dis qd même que les noirs sont un peu bouchés et les blancs cramés.
Je sors la sonde. :o
Genre gamma descendant de 3.5 à 1.0.

J'essaye de redresser tout ca, impossible. Mêmes les mires clignotantes ne passent pas.
La sortie "étendue" me permet alors de corriger les mires clignotantes mais je ne peux pas lineariser le gamma.
Du coup j'achète un iscan mini. Assez souple, il ne donne malheureusement pas une aussi bonne image que le thor...
Bon, j'apprends que le câble Seiki est aussi bon que le thor mais plus neutre.
Effectivement, là les mires clignotantes restent valable de base. Mais.... encore un foutu gamma impossible à rattraper.
Je désespère...
Et ce matin je me dis : tente le superwhite, tu auras peut-être plus de latitude.

Je tente et O miracle, ca marche. Je cale les mires, j'ajuste le 16, le 235. Tout paraît bon. Je peux enfin manipuler le gamma comme je veux.
Je régle tout, gamma 2.4, parfait.
Sauf que j'apprends que la source doit aussi etre sur le superwhite.
Oops. Tout est réglé déjà. Je vois que côté Pio, c'est sur YCbCr 4:4:4. Est-ce bon?

A l'image tout m'a l'air correct. Il me semble qu'une erreur de mapping me donnerait des noirs gris, ou des blancs gris, non?
J'ai l'impression que tout est ok mais je voudrais être sûr. Merci ;)

PS : je passe par l'EDID B du JVC pour que le thor ne fasse pas d'upscale 4k, mais c'est un détail inutile sans doute.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Retourner vers Divers sur la calibration