Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

4K/HDR : consoles cherchent TV pour jouer...

Message » 24 Nov 2016 18:19

C'EST LA JUNGLE !!!!

Avec l'arrivée de la PS4 Pro et de la Xbox One S, vous êtes nombreux à vous demander : mais quelle TV prendre pour profiter des dernières technologies de nos nouvelles consoles, à savoir la 4K et le HDR ?

Et c'est le drame dès que vous tentez de chercher le mouton à 5 pattes : HDR, HDR Pro, Deep Color, HDMI 2.0a, HDCP 2.2, prise HDMi MHL, dalle 8 bits, 8 bits Enhanced qui se fait passer pour une 10 bits, 10bits, HDR Premium, input lag, game mode non-actif en HDR, 4k@60 4:2:0 ou 4:4:4, Yuv420 ou RGB ?

On va être honnête : on y comprend plus rien et acheter un TV pour pouvoir jouer dans des conditions ultimes a désormais tout du parcours du combattant et demande un BAC+12 :ko:

C'est pourquoi l'équipe a décidé d'ouvrir ce topic pour qu'on puisse tous ensemble y voir un peu plus clair et choisir sa TV pour sa passion du JV, dont les problématiques s'avèrent souvent bien différentes de celles d'une "TV avec une jolie image".

Ce qu'est exactement ce topic : une zone d'échange entre ceux qui sont déjà équipés, ceux qui veulent s'équiper, ceux qui n'y comprennent plus rien, ceux qui veulent comprendre. Les uns aidant les autres avec force réglages pointus et support pour le choix et la mise en route, les autres posant des questions qui fâchent en espérant que les premiers voudront bien y répondre (et y'a intérêt :grad: ). Un seul but : trouver chaussure à son pied dans la foultitude de modèles qui inondent le marché et dont les descriptifs techniques ne veulent plus rien dire pour le commun des mortels.

Ce que n'est pas ce topic :
un catalogue exhaustif de descriptifs de modèles de TV, un coin pour les bon plans pour acheter une TV, un espace de discussion sur l'utilisation autre que JV, une arène pour fanboys qui veulent discuter de vraie ou fausse 4K et de kikalaplugrosse. Si c'est ce que vous recherchez, allez visiter la section dédiée aux TV 4K, qui sera d'ailleurs certainement votre zone d’atterrissage quand vous vous serez fixé un modèle en ligne de mire juste avant d'appuyer sur la gachette de la CB :mdr: : Section Ecrans UHD 4K

Je vous invite aussi à lire les topics techno de cette même section pour avoir déjà une petite idée des termes et techno en présence :


N'oubliez pas que vous avez aussi les Topics suivants dédiés à l'Actu et aux Questions Multimedias des consoles PlayStation et Xbox


Voilà, à vous la parole ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2016 23:40

En Voilà une bonne chose de faite Image

Mon plasma va sur ses 10 ans et par parfois je pense avec inquiétude au jour où je devrais le remplacer :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2016 2:18

Perso je vais surement remplacer mon Panasonic G10 de 50" l'année prochaine par un OLED de 65". Les LCD/LED j'arrive vraiment pas, je trouve l'image vraiment "fade"... Et d'ici là j'espère qu'on y verra un peu plus claire sur toutes ses normes "à la con" :roll:

Sinon merci pour le topic, d'ailleurs Gamekult a fait un très bon dossier pour choisir sa TV "gaming" : http://www.gamekult.com/materiel/quelle ... 70465.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Nov 2016 10:51

Perso j'adorerai partir sur de l'OLED mais J'ai un peu de mal avec LG
Ce serait bien que Samsung, Sony et Panasonic se bougent un peu :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2016 11:04

si j'ai créé ce topic c'est aussi parce que je commence à réfléchir pour changer ma bonne vieille TV Sony 1080p :mdr: Si je change c'est pas pour la 4k ou autre, c'est juste parce que 55'' c'est plus assez et je souhaite passer sur du 65''...

L'article de GK est pas mal pour un début. Après avoir regardé un peu tout dans tous les sens je suis arrivé à plusieurs constats :
1. 65'' ça coûte un bras, la différence de prix avec un 55' est énorme
2. Samsung est largement devant tout le monde au niveau de l'input lag. Donc si je devais acheter aujourd'hui ça serait certainement un KS8000 ou même KS9000, avec en deuxième choix les Sony X8505 (l'input lag est un poil élevé mais je suis certains que je m'en contenterai) qui sont un peu moins chers. L'oled est à un prix trop élitiste pour moi, et j'ai pas l'impression qu'au niveau gaming ça soit pas si tip top que ça...
3. je suis conforté dans ma décision d'attendre fin 2017 pour changer, histoire qu'on y voit un peu plus clair dans la foire des normes.
4. quitte à attendre je me focaliserai sur une dalle 10bits (c'est juste quasi impossible d'avoir cette info, hors label UHD Premium qui est loin d'être répandu même sur les TV avec dalle 10bits), je pense que tout le reste devrait suivre avec.
5. attention aux soldes : c'est la bonne occasion pour se faire avoir et acheter une TV pas cher avec un input lag de fou, pas de mode jeu en HDR et une dalle 8 bits de bas étage.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Nov 2016 11:13

Mr Eric a écrit:si j'ai créé ce topic c'est aussi parce que je commence à réfléchir pour changer ma bonne vieille TV Sony 1080p :mdr: Si je change c'est pas pour la 4k ou autre, c'est juste parce que 55'' c'est plus assez et je souhaite passer sur du 65''...

L'article de GK est pas mal pour un début. Après avoir regardé un peu tout dans tous les sens je suis arrivé à plusieurs constats :
1. 65'' ça coûte un bras, la différence de prix avec un 55' est énorme
2. Samsung est largement devant tout le monde au niveau de l'input lag. Donc si je devais acheter aujourd'hui ça serait certainement un KS8000 ou même KS9000, avec en deuxième choix les Sony X8505 (l'input lag est un poil élevé mais je suis certains que je m'en contenterai) qui sont un peu moins chers. L'oled est à un prix trop élitiste pour moi, et j'ai pas l'impression qu'au niveau gaming ça soit pas si tip top que ça...
3. je suis conforté dans ma décision d'attendre fin 2017 pour changer, histoire qu'on y voit un peu plus clair dans la foire des normes.
4. quitte à attendre je me focaliserai sur une dalle 10bits (c'est juste quasi impossible d'avoir cette info, hors label UHD Premium qui est loin d'être répandu même sur les TV avec dalle 10bits), je pense que tout le reste devrait suivre avec.
5. attention aux soldes : c'est la bonne occasion pour se faire avoir et acheter une TV pas cher avec un input lag de fou, pas de mode jeu en HDR et une dalle 8 bits de bas étage.


Attention, les X8505 de Sony ont une dalle 8 bits .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Nov 2016 11:28

Mr Eric a écrit:si j'ai créé ce topic c'est aussi parce que je commence à réfléchir pour changer ma bonne vieille TV Sony 1080p :mdr: Si je change c'est pas pour la 4k ou autre, c'est juste parce que 55'' c'est plus assez et je souhaite passer sur du 65''...

L'article de GK est pas mal pour un début. Après avoir regardé un peu tout dans tous les sens je suis arrivé à plusieurs constats :
1. 65'' ça coûte un bras, la différence de prix avec un 55' est énorme
2. Samsung est largement devant tout le monde au niveau de l'input lag. Donc si je devais acheter aujourd'hui ça serait certainement un KS8000 ou même KS9000, avec en deuxième choix les Sony X8505 (l'input lag est un poil élevé mais je suis certains que je m'en contenterai) qui sont un peu moins chers. L'oled est à un prix trop élitiste pour moi, et j'ai pas l'impression qu'au niveau gaming ça soit pas si tip top que ça...
3. je suis conforté dans ma décision d'attendre fin 2017 pour changer, histoire qu'on y voit un peu plus clair dans la foire des normes.
4. quitte à attendre je me focaliserai sur une dalle 10bits (c'est juste quasi impossible d'avoir cette info, hors label UHD Premium qui est loin d'être répandu même sur les TV avec dalle 10bits), je pense que tout le reste devrait suivre avec.
5. attention aux soldes : c'est la bonne occasion pour se faire avoir et acheter une TV pas cher avec un input lag de fou, pas de mode jeu en HDR et une dalle 8 bits de bas étage.


1- tu as quasiment 40% de surface en plus sur le 65" que le 55". C'est normal que le tarif reflete aussi ce fait
2- Mon opinion sur les OLED et l'input lag est que les niveaux actuels sont plus dut à LG et à son électronique de commande qu'à la techno.
3- Pareil pour moi. Mon Plasma fetera ses 10 ans à l'automne 2017. Le faire durer à minima jusque là c'est aussi un moyen que les choses se fixent un peu plus

5- +1 :bravo:

wopr a écrit:
Mr Eric a écrit:si j'ai créé ce topic c'est aussi parce que je commence à réfléchir pour changer ma bonne vieille TV Sony 1080p :mdr: Si je change c'est pas pour la 4k ou autre, c'est juste parce que 55'' c'est plus assez et je souhaite passer sur du 65''...

L'article de GK est pas mal pour un début. Après avoir regardé un peu tout dans tous les sens je suis arrivé à plusieurs constats :
1. 65'' ça coûte un bras, la différence de prix avec un 55' est énorme
2. Samsung est largement devant tout le monde au niveau de l'input lag. Donc si je devais acheter aujourd'hui ça serait certainement un KS8000 ou même KS9000, avec en deuxième choix les Sony X8505 (l'input lag est un poil élevé mais je suis certains que je m'en contenterai) qui sont un peu moins chers. L'oled est à un prix trop élitiste pour moi, et j'ai pas l'impression qu'au niveau gaming ça soit pas si tip top que ça...
3. je suis conforté dans ma décision d'attendre fin 2017 pour changer, histoire qu'on y voit un peu plus clair dans la foire des normes.
4. quitte à attendre je me focaliserai sur une dalle 10bits (c'est juste quasi impossible d'avoir cette info, hors label UHD Premium qui est loin d'être répandu même sur les TV avec dalle 10bits), je pense que tout le reste devrait suivre avec.
5. attention aux soldes : c'est la bonne occasion pour se faire avoir et acheter une TV pas cher avec un input lag de fou, pas de mode jeu en HDR et une dalle 8 bits de bas étage.


Attention, les X8505 de Sony ont une dalle 8 bits .

En effet :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:29

bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d'une LG Oled : ils vont bientôt sortir un nouveau firmware pour baisser l'input lag sur les anciens modèles (sans dire lesquels...) et bossent sur un mode HDR gaming pour les modèles 2017

http://www.forbes.com/sites/johnarcher/ ... 2476044bb8
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:53

En espérant qu'il y ait un vrai gain et que ca ne soit pas qu'une note d'intention ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:39

le gain j'y crois moyen sur les générations actuelles. Rien que le fait qu'ils disent clairement que le mode gaming sera pour les modèles 2017 ne laisse rien présager d'incroyables pour les modèles actuels... Les C6 et E6 tournent à 67ms de lag en 4K avec HDR, ce qui est juste au delà du vraiment visible, s'ils arrivent à tomber sous les 50ms ça sera déjà un grand pas en avant et supportable par une grande majorité de joueurs.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2016 23:56

34ms c'est le nouveau score pour le mode "HDR Game" (qui est donc présent pour les TV de 2016 aussi ;)) pour les TV 4K OLED de LG. Ses derniers ont commencé à déployer aujourd'hui un nouveau firmware qui intègre donc ce nouveau mode qui permet de réduire drastiquement l'input lag : http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg-hdr-g ... 014385.htm

Très bonne nouvelle donc pour les possesseurs de ses TV :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:25

Bonne nouvelle. 34ms c'est très bien. Reste plus à l'oled qu'a baisser de 40% et ça rentrera dans ma liste de choix :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:11

C'est Noël ! :grad: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:34

C'est quand beaucoup mieux en effet
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:50

Mr Eric a écrit:Bonne nouvelle. 34ms c'est très bien. Reste plus à l'oled qu'a baisser de 40% et ça rentrera dans ma liste de choix :mdr:


Ça commence à devenir intéressant : 1800€ le 55B6V, 1400€ le 55G910V, 1690€ le 55EF950V etc :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales