Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Problème connexion airplay sur HC Pioneer VSX-S510

Message » 10 Nov 2016 11:24

Bonjour,

Voilà je possède un ampli home cinéma VSX S510 directement branché sur ma box internet avec un cable RJ45.
Je l'ai simplement connecté en HDMI sur ma TV sur une prise ARC (plus simple pour n'avoir qu'une seule téléco').

J'aimerai faire fonctionner le système airplay qui fonctionne bien mais seulement lorsque la TV est allumée.

Si la TV est éteinte, le système s'allume bien mais aucun son ne sort des HP.
Je peux simplement piloter le volume de l'ampli depuis mon iPhone et c'est tout...

J'ai contacté le SAV Pioneer qui m'ont indiqué de désactiver le mode ARC de l'ampli.
Chose que j'ai faite mais toujours le même problème...

Je suis pourtant de la partie mais là, je sèche... :wtf:

Que faire?

Par avance merci :bravo:
Rhylaxk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Nov 2016 11:14
  • offline

Message » 11 Nov 2016 0:13

Si tu relies ton player via un simple cable optique à ton ampli tu pourras passer en airplay sans allumer ta tv. Il faut dans ton cas que la tv soit allumée pour que le son passe puisqu'il le fait via l'hdmi de ta tv.

Chez moi tv reliée à mon Freebox player par hdmi et ampli hifi relié au player via un cable optique. Je peux ainsi diffuser Apple music via mon macbook pro en Airplay même tv éteinte (et player aussi d'ailleurs). La télécommande de la Freebox sert pour régler le volume.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Déc 2016 12:48

Rhylaxk a écrit:Bonjour,

Voilà je possède un ampli home cinéma VSX S510 directement branché sur ma box internet avec un cable RJ45.
Je l'ai simplement connecté en HDMI sur ma TV sur une prise ARC (plus simple pour n'avoir qu'une seule téléco').

J'aimerai faire fonctionner le système airplay qui fonctionne bien mais seulement lorsque la TV est allumée.

Si la TV est éteinte, le système s'allume bien mais aucun son ne sort des HP.
Je peux simplement piloter le volume de l'ampli depuis mon iPhone et c'est tout...

J'ai contacté le SAV Pioneer qui m'ont indiqué de désactiver le mode ARC de l'ampli.
Chose que j'ai faite mais toujours le même problème...

Je suis pourtant de la partie mais là, je sèche... :wtf:

Que faire?

Par avance merci :bravo:


Tu as vérifié si ton ampli possède le dernier firmware ? On ne sait jamais.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message