Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Espresso, j_yves et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Vos reglages et parametres de vos cartes son LYNX L22 !

Message » 11 Déc 2016 14:39

Hello a tutti

je suis passé en demat il y a pres de 5 ans un PC dédié sur base Foobar et XBMC by Kaz !

la partie hifi est gérée par la Lynx L22 et en me baladant hier sur les différents parametres de ma LYNX l22 ( les 3 fenêtres principales dediées ) et en les comparant avec les valeurs de Fastfreddy hier soir nous nous sommes rendu compte de pas mal de différences dont certaines qui interrogent !

voici des photos de mes 3 fenêtres :

pour infos le 192kz est bloqué quand je choisi 44.1 il se remets en forcé en 192kz
quelles sont vos valeurs sur les vôtres et résultent elles d'un choix motivé ?

Sur la fenetre record play , le Depth est en AUTO alors qu'il est en ASIO chez d'autre ? et à quoi correspondent le Dropout 400 en rouge !! et du 32bit ici !

Image


Image

Image

Voilà le but est de comparer nos paramétrages et leurs impacts et influences à l'écoute !

merci

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5615
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Déc 2016 11:29

LYNX de tous pays unissons nous !!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5615
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Déc 2016 13:53

Salut,

Je pense que tu trouveras plus de réponses ici : http://www.lynxstudio.com/forum/default.asp
Et dans la doc de ta carte.

Ayant une RME, je ne peux guère plus t'aider.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Déc 2016 17:56

Salut,

j'ai une lynx2B avec un panneau de controle similaire.

Tu a la checkbox rate lock qui est cochée ce qui veut dire que ta carte son va toujours utiliser la même fréquence (192kHz pour toi), quitte à faire du resampling: on aime ou aime pas et quelque fois on ne voit pas la différence.

pour le dropout, c'est dans la section input: tu as essayé d'enregistrer des trucs?
pour moi ça veut dire que la carte a jeté des samples à l'enregistrement.

Sinon tu as les E/S mises sur +4dBu
En principe c'est utilisé pour le monde pro: sorties AES/EBU sur matos pro.
En hifi Lynx conseille de mettre sur -10dBV

voilà pour ma petite contribution
vvolant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Déc 2016 22:52

Salut vvolant !

merci pour ton retour alors pour le 192khz il est verrouillé depuis quelques temps alors qu' a la base il etait sur 44.1 qui est la frequence d'échantillonnage du CD et qui semble plus logique mais depuis quelques temps 192 est coché et meme si je repasse sur 44.1 ou 96 une fois fermé et un fichier lancé il rebascule sur 192 !!!! :siffle:
le resampling tu notes une différences ? le 192 me semble subjectivement ? plus detaillé plus etheré plus froid ? :oldy: :-?

pour le drop out en effet c'est un message d'erreur a priori car je ne me sert jamais de la LYNX pour RECORD !

et pour le gain oui en effet je choisis -10db surtout maintenant avec des enceintes HR Klispch FORTE de 96db mais j'avais choisis +4 DB pour gagner un peu sur des enceintes plus difficiles à bouger ! mes ex FOCUS AUDIO FS688 et leur 86db !

merci pour ton retour :bravo:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5615
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message