Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Le Dom et 38 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 11 Déc 2016 22:02

c'est quoi le spitch ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2016 22:08

J'ai oublié de joindre le trailer. Désolé

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Déc 2016 22:19

La bande annonce me fait penser à Final Fantasy Spirits Within en live action au lieu de CGI.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2016 22:56

Oui il y a une grosse inspiration de FF: Spirit Within et de gears of war aussi je dirais

De mon coté je l'ai vu cette aprés-midi

l'idée de base du film est intéressante mais insuffisamment développée
et quand je vois comment ils ont développé les quelques concepts science-fictionnels qu'ils ont bien voulu développer, je me dis que c'était déjà trop leur demander

Le contexte de guerre dans lequel le film s'inscrit passe completement à la trappe
On sait tout juste que c'est une guerre uchronique sans jamais savoir jusqu'à quel point. Et dés qu'on parle des protagonistes de celle-ci ils n'emploient que des termes très génériques : "les insurgés" par ci "l'ancien régime" par là

En d'autre termes l'histoire des spectres s'inscrit dans un contexte vague et sans décor. Pour moi cela m'a parut pour le moins hors sol, ... je ne vois pas comment le dire autrement.

Un peu comme si on te racontait Stargate : L'arche de la verité sans t'expliquer les bases de l'univers SG1

Le film use de trops grosses ficelles et de retournement salvateurs trop faciles.

Tellement qu'à un moment je me suis dis qu'un des acteurs allait finir par passer sa main hors-champ comme dans les cartoons pour en sortir un BFG :ko: :lol:

Je suis peut être un peu dur. Le Film est divertissant, c'est joli sur la forme mais sur le fond ça tente de faire du fond sans trop en etre capable
Du coup cela ne tiens pas trop la route

On sens tout de suite quand les scénaristes ne maîtrisent pas leur sujet... ils te sortent des jargons techniques à toutes les sauces genre "inversons la polarité" pour faire trés SciFi facon écran de fumée


EDIT :
j'ai trouvé un synopsis sur wiki
En Europe de l'Est, une unité spéciale dirigée par la CIA, à laquelle un scientifique de la DARPA est rattaché, doit enquêter sur des entités surnaturelles.

Le film se déroule ainsi dans un pays d'Europe de l'Est, en pleine guerre civile. Parmi les différents belligérants de ce conflit, une unité des États-Unis dirigée par la CIA s'occupe d'aider à maintenir l'ordre dans le pays. Une unité de la SEAL Team 6 découvre en pleine mission dans la capitale du pays, des entités surnaturelles extrêmement dangereuse.

Un scientifique de la DARPA est alors envoyé sur place pour aider à comprendre ce phénomène.


Difficile de faire plus vague...
Et vous n'en saurez guère plus dans le film :-?


EDIT 2 : je viens de voir la filmographie des scénaristes, je ne suis pas trop surpris du résultat.
Par contre l'un d'eux est scénariste de l'adaptation live de Ghost in the Shell :-? => http://www.imdb.com/name/nm2203768/?ref_=ttfc_fc_wr3
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Déc 2016 6:36

ca aurait été vachement plus cool avec des rail-gun et des Bfg 10000 :mdr: :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:59

jujulolo a écrit:OMG...

Netflix va passer la serie BBC "Dirk Gentlys Holistic Detective Agency" avec Elijah Wood à partir du 11/12

inspiré par le roman de ... Douglas Adams ...

"a thumping good detective-ghost-horror-who dunnit-time travel-romantic-musical-comedy-epic"



J'ia regardé les deux premiers episodes.
C'est de l'humour loufoque british.
Original en tout cas :bravo:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2016 5:19

N3° a écrit:
roland_de_lassus a écrit:J'ai bien aimé Marco Polo

Superbe graphiquement , mais Lonnnnngggguuuueeeeeeeeeeeeeeeee :adieu:


Netflix abrège tes souffrances, il n'y aura pas de 3ème saison :P
http://tvline.com/2016/12/12/marco-polo ... o-seasons/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Déc 2016 10:45

etonnant , elle semblait avoir sont public !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Déc 2016 12:40

Netflix a annoncée une nouvelle Série The OA disponible ce Vendredi 16 Décembre

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Déc 2016 13:41

Vu Spectre , et en cours pour Dirk Gently.
Spectre, c'est une revelation sur la forme, voir tout ça venir pour de la VOD uniquement, ça promet que certains blockbusters futurs pourraient ne pas passer par la case ciné; et c'est une déception sur le fond (scénar limité et copié, développement des personnages trop superficiel). Mais rien que pour la forme, ca merite un 4 etoiles d'encouragement.

Dirk Gently, j'adore, c'est debilos tout en étant pas con au niveau de certains concepts philosophique. Ca se prend pas au sérieux, mais ca dépote bien. Bref une bonne surprise.
wookie
 
Messages: 8415
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2016 13:58

Nouvelle serie asiatique "tres" inspiré du seigneur des anneaux
le prince part vers la montagne sacré pour detruire le mal.
Et les gars on dirait qu’ils sortent de rivendell…


Image
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2016 18:51

Trailer annoncé pour demain pour Sense 8


Pour l'episode du 23 décembre il semble bien etre un N° spécial en attendant la S2 qui comptera 10 Episodes (contre 12 pour la S1) et annoncée pour le 5 Mai 2017
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2016 19:52

j'aimerai bien qu'ils rajoutent aussi le Christmas special pour black mirrror de l'année derniere, qui est manquant sur Netflix.
wookie
 
Messages: 8415
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:18

Je viens de finir de Dirk Gently c'est vraiment trés bon.
Je plussoie à jujulolo sur le coté humour loufoque british. Cela m'a fait un peu penser à Doctor Who sans l’épaisse couche indigeste et trop sucrée de kitsch
Sur la fin de la saison il y a quelques petites incohérences mineures et quelques passages un peu mièvres mais rien de bien méchants.
Je suivrai avec plaisir la S2
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Déc 2016 21:39

jujulolo a écrit:Nouvelle serie asiatique "tres" inspiré du seigneur des anneaux
le prince part vers la montagne sacré pour detruire le mal.
Et les gars on dirait qu’ils sortent de rivendell…


Image



Alors la on atteint des sommets :mdr:
C'est pas kitch faut inventer un nouveau mot pour ca.
C'est pas cheap ca suffit pas a definir le truc.
N'essayez pas de regarder un episode en entier ca provoquerait des degats ireversible sur votre cortex....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message