magnifique !
Merci à tous pour partager cr et photos
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, dolay, homerdoonut, indyhelp, Malran, mathis08, thiauxs et 52 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Caribbean Space 62 - BESOIN D'AIDE suite Upgrade PCHC
-

bobim - Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Bravo pour tes photos Julien, ce sont les les plus proches de la réalité qui m'ont été données de voir, on sent l’œil aiguisé de l'amateur ( amateur dans le bons sens ), encore plus belles que celles que tu avais précédemment réalisé
- redcarla
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Alors Franck ces nouvelles écoutes?
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Merci a Agassi pour le temps passé concernant les photos, je vous posterai un compte rendu la semaine prochaine de mes avancées avec les autres photos
Hier soir après le départ de Redcarla (nous avons passés l'après midi ensemble et nous nous sommes fait Star wars 7 et Captain America Civil war le tout avec les réglages de la calibration Audyssey MultEQ XT32 ), j'ai profité que j'avais encore les idées fraîches pour le son pour refaire une calibration au sonomètre (a ce sujet faut il le mettre a l'horizontale ou verticale
) placé horizontalement.
J'ai tout coupé sur l'ampli sans touché a l'égalisateur manuel disponible sur l'Onkyo TX NR 5010 qui pour ce dernier propose un large choix de correction et sur un bon nombre de fréquences, soit je l'ai laissé sur coupé
Premier constat, la scène avant est plus présente, la bulle sonore est là mais les LCR viennent etouffees les Surround, le caisson quant a lui a été réglé a l'oreille car pas possible au sonomètre, on sent bien que tous les filtres Audyssey ne sont pas présents, moins de gestion intelligente.
Je vais acheté un micro le temps que je termine la salle (il me reste une semaine de travail
), et je ferais des mesures avec courbes sur REW que je vous posterai, de là je compte sur votre aide pour m'aider à avancer
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin d'année
Hier soir après le départ de Redcarla (nous avons passés l'après midi ensemble et nous nous sommes fait Star wars 7 et Captain America Civil war le tout avec les réglages de la calibration Audyssey MultEQ XT32 ), j'ai profité que j'avais encore les idées fraîches pour le son pour refaire une calibration au sonomètre (a ce sujet faut il le mettre a l'horizontale ou verticale
) placé horizontalement.J'ai tout coupé sur l'ampli sans touché a l'égalisateur manuel disponible sur l'Onkyo TX NR 5010 qui pour ce dernier propose un large choix de correction et sur un bon nombre de fréquences, soit je l'ai laissé sur coupé
Premier constat, la scène avant est plus présente, la bulle sonore est là mais les LCR viennent etouffees les Surround, le caisson quant a lui a été réglé a l'oreille car pas possible au sonomètre, on sent bien que tous les filtres Audyssey ne sont pas présents, moins de gestion intelligente.
Je vais acheté un micro le temps que je termine la salle (il me reste une semaine de travail
), et je ferais des mesures avec courbes sur REW que je vous posterai, de là je compte sur votre aide pour m'aider à avancer
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin d'année

La configuration dans mon profil
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Bonne fêtes aussi a toi francky et à tous les home cinéphiles...... 

- pignard
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Hello,
Les vacances sont propices aux visites a ce que je vois
Ces moments sont toujours enrichissants et plaisants
Pour ce qui est de l utilité d un sonomètre dans nos salles , il reste en effet TRES limité , n indiquant qu un niveau de pression acoustique SPL sur une largeur de bande donnée et aucun indice sur le type/forme de l enveloppe de la courbe de réponse de la source émissive mesurée.
Une fois les courbes de réponses de chaque canal "normalisées" et eQ , il servira seulement à régler les niveaux entre canaux ( on utilise souvent à cet effet le bruit rose filtré du préampli , 20-80hz pour les subs et 500-2000 pour mains et surrounds )
Pour juger et interpréter du caractère agressif d une enceinte, il faut pouvoir mesurer sa courbe de réponse : REW + micro et carte son suffisent en effet. De là , mesure de l enceinte en champ proche et du couple pièce / enceinte à la position d 'écoute ( moyennage de plusieurs mesures utile pour le grave ). En fonction des résultats obtenus et des fréquences à corriger , voir si l eQ interne du preamp sera suffisant ou non ...
A bientot Capitaine
Bonne fin d 'année aussi
CeD
Les vacances sont propices aux visites a ce que je vois
Pour ce qui est de l utilité d un sonomètre dans nos salles , il reste en effet TRES limité , n indiquant qu un niveau de pression acoustique SPL sur une largeur de bande donnée et aucun indice sur le type/forme de l enveloppe de la courbe de réponse de la source émissive mesurée.
Une fois les courbes de réponses de chaque canal "normalisées" et eQ , il servira seulement à régler les niveaux entre canaux ( on utilise souvent à cet effet le bruit rose filtré du préampli , 20-80hz pour les subs et 500-2000 pour mains et surrounds )
Pour juger et interpréter du caractère agressif d une enceinte, il faut pouvoir mesurer sa courbe de réponse : REW + micro et carte son suffisent en effet. De là , mesure de l enceinte en champ proche et du couple pièce / enceinte à la position d 'écoute ( moyennage de plusieurs mesures utile pour le grave ). En fonction des résultats obtenus et des fréquences à corriger , voir si l eQ interne du preamp sera suffisant ou non ...
A bientot Capitaine
Bonne fin d 'année aussi
CeD
EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
- CDGG
- Pro-Divers.

- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
La seule chose que j'ai retenu, c'est qui faut calibrer les enceintes en champ proche (près de chaque enceintes, environ 40cm) et pas au point d'écoute 
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Même plus près encore! Ca te donne le rendu du hp seul (à peu près) et la différence avec une mesure au point d'écoute te permet de voir la réponse de la pièce.
Mais comme dit Cédric, il faut faire plusieurs mesures à différents endroits près de la zone d'écoute car la courbe peut-être totalement différentes entre 2 mesures espacées de 20cm.
(corrige moi Cédric si je dis trop de bêtises...
)
Mais comme dit Cédric, il faut faire plusieurs mesures à différents endroits près de la zone d'écoute car la courbe peut-être totalement différentes entre 2 mesures espacées de 20cm.
(corrige moi Cédric si je dis trop de bêtises...
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Hello jeff
Une mesure en "pression" du hp en effet , peut être utile aussi ( en sachant qu'on aura évidemment pas la réponse globale de l enceinte , la réponse de l évent devant etre sommée aussi ...)
Franck pourra trouver de l aide en publiant ses mesures sous forme de mdat ( afin de pouvoir les exploiter à distance )
Une mesure en "pression" du hp en effet , peut être utile aussi ( en sachant qu'on aura évidemment pas la réponse globale de l enceinte , la réponse de l évent devant etre sommée aussi ...)
Franck pourra trouver de l aide en publiant ses mesures sous forme de mdat ( afin de pouvoir les exploiter à distance )

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
- CDGG
- Pro-Divers.

- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Bonne année à toi aussi !
- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Merci de vos retours et bonne année également
Bon ben je l'avais dit et je l'ai fait, première bonne résolution 2017, je suis membre HCFR
Avec un avatar comme je les aimes
Bon ben je l'avais dit et je l'ai fait, première bonne résolution 2017, je suis membre HCFR

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Bonne année Franck et Welcome
Il est chouette ton avatar
Je me permets de rappeler que HCFR existe uniquement grâce aux membres de l'association et sur le seul budget de leurs cotisations (et oui la maintenance technique du forum n'est pas gratuite
). Pour information je précise que le Staff (modos et admins) sont tous bénévoles et payent leurs cotisations. Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'assos
Vous trouverez plus d'information par ici : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
Il est chouette ton avatar
Je me permets de rappeler que HCFR existe uniquement grâce aux membres de l'association et sur le seul budget de leurs cotisations (et oui la maintenance technique du forum n'est pas gratuite
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Moi je paye plus mes impôts, c'est HCFR
(it's a joke pour ceux qui n'auraient pas compris)
(it's a joke pour ceux qui n'auraient pas compris)
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Welcome Franck !
Bonne année à tous
Bonne année à tous
-

bobim - Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
fanvw a écrit:Merci de vos retours et bonne année également![]()
Bon ben je l'avais dit et je l'ai fait, première bonne résolution 2017, je suis membre HCFR![]()
Soyons fous et solidaires de ce beau forum, j'te suis !!
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
|
Retourner vers Installations HC dédiées |