Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 29 Nov 2016 22:10

Ils ont dû être contents, les doubleurs du jeu, de se faire squizzer par Squeezzie (mouarf! Elle était facile! :lol: ).

C'est effectivement dommage que pour des dessins animés, on demande souvent à des célébrités d'un domaine hors cinema de prêter leur voix.
Le doublage est un exercice difficile et il ne faut pas forcément le confier à des amateurs... surtout si, pour au final, ne même pas avoir de retour sur investissement (car je me doute que le cachet d'un Squeezie, ça doit pas être donné).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 07 Jan 2017 10:53

Le Magazine EDGE arrive cette été en France
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:11

Plutôt une bonne nouvelle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Jan 2017 17:39

Oui pour la presse papier en générale et la presse JV en particulier :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 18:24

Ils vendent encore de la presse papier sur le JV ? A combien d'exemplaires ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Jan 2017 19:10

À part canard PC ça doit pas voler bien haut niveau tirage et ca doit malheureusement être difficilement viable vu le nombre de morts sur le papier...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:36

A moins que la pub tire vers le haut. C'est plus de 50% des recettes normalement.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Jan 2017 22:48

J'achète depuis le début JV le mag, The Games et Retrogaming.
Gamer semble avoir fait faillite.

Ce que j'apprécie, c'est qu'il s'agit plus d'un travail d'analyse que de tests en soit.
Ca permet vraiment de se distinguer de l'offre d'Internet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2017 1:47

Travail d'analyse ? Tu peux préciser ce dont tu parles ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2017 12:13

Non car ta demande me parait un peu stérile (me trompe-je? :wink: ) et je vais pas me lancer dans un historique de mes lectures et détailler point par point en quoi je trouve leur analyse intéressante pour qu'au final, en 5 secondes et 2 lignes, tu m'expliques que j'ai tort!
Désolé, je suis chafouin, ce matin! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2017 12:14

Le numéro de ce mois-ci, sur les boss, je ne l'ai pas encore lu, mais même si je sais (a priori) très bien ce qu'est un boss,à quoi ça sert aussi bien en terme de jouabilité, en terme de progression du joueur ou de narration (on en retrouve dans les films également), je pense que je vais prendre plaisir à lire ça et c'est bien ce qui compte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2017 15:14

Fafa a écrit:Non car ta demande me parait un peu stérile (me trompe-je? :wink: ) et je vais pas me lancer dans un historique de mes lectures et détailler point par point en quoi je trouve leur analyse intéressante pour qu'au final, en 5 secondes et 2 lignes, tu m'expliques que j'ai tort!
Désolé, je suis chafouin, ce matin! :ane:


Non, tu te trompes. Je ne comprends juste pas ce dont tu parles par travail d'analyse qui serait mieux fait dans la presse écrite que sur un site en ligne. Sites que je ne lis pas au passage. Et rarement la presse de nos jours;

Mais je vois plus de possibilités sur un site en ligne. C'est du reste un vieux débat que nous avions eu pour HCFR avec deux visions sur l'avenir des tests. Soit aller vers un esprit dit 'pro' comme la presse écrite. Soit rendre les articles participatifs et ouvert en invitant par exemple les créateurs du produits à participer de manière constructive, échanger sur l'utilisation réelle, envisager des modifications, avec des liens vers des tests ou des documents.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2017 15:40

Je ne lis pas non plus la presse papier
mais sur les sites JV en ligne qui ne servent pas la soupe aux editeurs ou à minima n'edulecorent pas ou ne s'auto-censurent pas sur leurs articles afin de rester dans leurs bonnes graces sont d'une extreme rareté

Keron a écrit: C'est du reste un vieux débat que nous avions eu pour HCFR avec deux visions sur l'avenir des tests. Soit aller vers un esprit dit 'pro' comme la presse écrite. Soit rendre les articles participatifs et ouvert en invitant par exemple les créateurs du produits à participer de manière constructive, échanger sur l'utilisation réelle, envisager des modifications, avec des liens vers des tests ou des documents.


Les Reportages et les interviews sont là pour ça .
A l'exemple de ce qui a été réalisés par Bennj et KillerSe7ven pendant la Gamescom 2016
Ou encore recemment dans un autre domaine pour l'enregistrement du Podcast Smyth Realizer en compagnie de son concepteur

Mais il ne faut pas faire dans l'angelisme. L'inclusion des créateurs/concepteur de produits ou de contenus dans du contenu editorial a ses limites.
La première intervient dés qu'on rentre dans le cadre des articles critiques et des Tests d'autant plus si celle-ci n'est plus en faveur du produit ou de l'oeuvre.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2017 16:19

Keron a écrit:
Fafa a écrit:Non car ta demande me parait un peu stérile (me trompe-je? :wink: ) et je vais pas me lancer dans un historique de mes lectures et détailler point par point en quoi je trouve leur analyse intéressante pour qu'au final, en 5 secondes et 2 lignes, tu m'expliques que j'ai tort!
Désolé, je suis chafouin, ce matin! :ane:


Non, tu te trompes. Je ne comprends juste pas ce dont tu parles par travail d'analyse qui serait mieux fait dans la presse écrite que sur un site en ligne. Sites que je ne lis pas au passage. Et rarement la presse de nos jours;

Mais je vois plus de possibilités sur un site en ligne. C'est du reste un vieux débat que nous avions eu pour HCFR avec deux visions sur l'avenir des tests. Soit aller vers un esprit dit 'pro' comme la presse écrite. Soit rendre les articles participatifs et ouvert en invitant par exemple les créateurs du produits à participer de manière constructive, échanger sur l'utilisation réelle, envisager des modifications, avec des liens vers des tests ou des documents.

Ah OK.
J'ai dans l'image que les sites Internet, c'est vraiment de la news et du test. pas de l'analyse.
C'est en tout cas ainsi que je consomme Internet, en lecture.
Mais du coup, c'est peut-être moi qui me trompe, vu le sens de ton intervention.
Et si je me trompe, c'est balaud, car du coup, hors de question pour moi de lire un "vrai" article sur un écran...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2017 16:21

Darkhan a écrit:Je ne lis pas non plus la presse papier
mais sur les sites JV en ligne qui ne servent pas la soupe aux editeurs ou à minima n'edulecorent pas ou ne s'auto-censurent pas sur leurs articles afin de rester dans leurs bonnes graces sont d'une extreme rareté


C'était le cas aussi à l'époque de la presse papier. Surtout quand la survie des titres est devenue d'avantage liée aux pages de pubs gérées par les éditeurs ou distributeurs et que cette pub pouvait arriver ou non sur plusieurs titres d'un groupe de presse à la suite d'un article.

Les Reportages et les interviews sont là pour ça .
A l'exemple de ce qui a été réalisés par Bennj et KillerSe7ven pendant la Gamescom 2016
Ou encore recemment dans un autre domaine pour l'enregistrement du Podcast Smyth Realizer en compagnie de son concepteur


Je pensais à l'époque plus à un article par exemple sur un matériel précis et faire vivre le topic. Cela n'aurait pas été possible sur tous les topics mais en alimentant un ou deux sujets par mois par exemple. Une sorte de Zoom et échange avec ... Et pas entre un interviewer et un interviewé mais entre un acteur et tous les forumeurs avec supervision d'un membre du staff.

Mais il ne faut pas faire dans l'angelisme. L'inclusion des créateurs/concepteur de produits ou de contenus dans du contenu editorial a ses limites.
La première intervient dés qu'on rentre dans le cadre des articles critiques et des Tests d'autant plus si celle-ci n'est plus en faveur du produit ou de l'oeuvre.


En effet. L'expérience très intéressante avec le M600 a été un grand moment du forum SON à l'époque. Jusqu'à ce que cet appareil révèle un défaut très important et qu'il parvienne même à pourrir la tenue du salon lié à l'AG en coupant le secteur :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales