Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Project] Imaginer le forum de demain

Message » 08 Jan 2017 17:13

Hello,

Je m’appelle Maxime, je suis actuellement en Master à L’École De Design. Je travaille en ce moment sur mon projet de fin d’étude, à savoir, le forum. Entendez par là, les forums de discussions sur le web. En tant que Designer UI/UX, ma volonté et de penser à l’avenir du forum, comment l’améliorer, et proposer quelque-chose de nouveau.

Aujourd’hui, j’ai avant tout besoin de discuter avec des utilisateurs de forums: Simple visiteur, membre actif, administrateur. L’idée est, pour moi, de comprendre davantage l’utilisation des forums, les problèmes auxquels vous êtes confrontés, les choses que vous voudriez voir évoluer etc.

J'ai quelques-questions en vrac, ou si vous avez un truc à dire

- Comment définiriez vous le rôle du web forum selon vos propres mots ?
- Quels sont les points forts et faibles du forum ?
- Que changeriez vous dans le fonctionnement du forum ?
- Des idées de nouvelles fonctionnalisées ?
- Critiques en vrac sur le fonctionnement d’un forum ? (Navigation etc..)
- Comment voyez-vous l’avenir du forum ?
- Le forum peut-il disparaître ? Si oui, pourquoi ? si non pourquoi ?
- Quel impact ont eu les réseaux-sociaux sur le forum, d'après vous ?

Merci
bemaxdesign
 
Messages: 0
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:10
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:35

On doit pouvoir trouver des réponses ici. 8) :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2017 11:15

alain_38 a écrit:On doit pouvoir trouver des réponses ici. 8) :ane:


Superbe jeu de mot pourri ! ... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema