Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

Aide choix lecteur blu-ray (ou bien 4K ?)

Message » 08 Jan 2017 17:12

Bonjour, bientôt ça va être les soldes, et, depuis maintenant 7 ans que j'ai ma platine blu-ray Panasonic DMP BD-35 j'aimerai passer à quelquechose de plus qualitatif, tant au niveau de l'image que du son.

Mon installation est la suivante :

Diffuseur : Plasma LG 50PK250 (127 cm) & Optoma HD141X + écran motorisé Lumène embassy 240
Home Cinéma : Ampli Marantz SR5003+ Hi-Fi PM8003 (branché en ampli de puissance)
Hi-Fi : lecteur cd Marantz CD6005
Enceintes : centrale Cabasse Soccoa MT3, frontales Klipsch RF82 MKII, caisson basse Klipsch R-12SW

Je possède une bonne collection de blu-ray (1100) et de DVDs(685) (notamment des classiques introuvables en Blu-ray)

J'ai pas mal glané ci et là sur les fofos, et j'aimerais avoir un son plus précis en HC et une image de meilleure facture.

Je ne compte pas acheter un diffuseur 4K avant au moins 4 ans.

Je suis également tenté par le système Darbee, ou iscale mini.

Mon budget est de 800€ maxi.

J'ai vu :
- un lecteur oppo 103D à 749€
-un lecteur panasonic BDT 570 ou 700 (300 et 369€) + un Darbee à 290€
-un pioneer LX-58 à 650€ + Darbee à 290€ mais là je dépasse le budget.

1)Pensez vous que j'aurais une amélioration des upscales DVD en 1080P par rapport à ma BD35 ?

2)Vaut-il mieux un Darbee ou un iscale mini ?

3) J'ai vu les lecteur UHD oppo 203 à 849€ et panasonic UB-900 à moins de 600€.

a)Ces lecteurs font-ils un meilleur upscale DVD en 1080P par rapport à ceux que j'ai pré-cités ? Car sur le peu de test de ces machines leur upscale se fait sur 4k.

b) Niveau son vaut-il mieux que j'investisse dans une sortie analogique 7.1 ou bien le atmos est géré par la HDMI (mon ampli est un marantz SR5003 avec entrée et sortie pre-out 7.1)

c) Derrière ces lecteurs 4k peut-on mettre un Darbee ?

d) Sur du 1080 P ces lecteurs sont-ils plus performant que ceux précité c'est à dire Oppo203 > Oppo 103D et UB-900> BDT570 ?


Voilà merci de m'avoir écouter longuement.
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline

Message » 11 Jan 2017 9:56

Dites avec un lecteur avec une seule HDMI 1.4, est-ce que je peux le brancher avant l'ampli sachant qu'il est seulement 1.3 ? Si oui je n'aurais seulement pas accès à la 3D ni à l'upscale 4K c'est ça ?
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:08

114 vues et pas l'ombre d 'une réponse :(
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:46

bonjour .

difficile de donner des conseils déjà qu on est pas sur de ne pas se tromper pour sois meme , bon je vais essayer .

déjà vu que tu n envisages pas d acquérir un écran UHD dans l immédiat ( comme moi ) le lecteur UHD n est peut etre pas indispensable je pense qu il vaut mieux attendre les modèles plus abouties et puis qui sais est ce que le format UHD va perdurer ?

en ce qui concerne un lecteur de blu-ray , je possède un vieux panasonic bd30 ( dans le système du salon maintenant ) qui malgré ses qualités est nettement devancé par le sony s790 et encore plus par le marantz ud7007 que se soit pour les blu-ray et encore plus pour les dvd et je n ai pas de darbee............

des 4 lecteurs que tu sites j écarterais le bdt570 tout simplement parce que je pense le 700 légèrement meilleur ( mais peut etre que je me trompe )
après je pense que si tu es sensible au Darbee peut etre prendre l oppo au moins tu aura 1 seul appareil ............
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:11

Ok merci de ta réponse mais j'ai du malheureusement revoir le budget à la baisse pour le moment du coup j'ai profité d'une SOLDE sur le SONY S6500 à 78€, pour le prix je risque pas grand chose et en principe je devrais avoir un bond qualitatif malgré le côté très cheapos de l'appareil :siffle: ...
En fait je me rend compte que les lecteurs aujourd'hui font un tas de truc inimaginables et je m'en sert actuellement QUE pour lire du DVD et blu-ray, je dois être vraiment has been :ane:
Je ferai un comparatif avec ma BDP-35.
PS : Sur BOULANGER la Marantz 7007 était indiqué en solde mais le prix n'avais pas bougé :( ... et ils faisait seulement
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message