Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

utiliser une carte graphique comme splitter HDMI

Message » 13 Jan 2017 16:14

Comme beaucoup, je cherche à envoyer l'image (4k) de mon PC vers un VP et le son vers un ampli non compatible 4k
1ere idée :
- un splitter HDMI pour transporter vers le VP et l'ampli en Y à partir de la CG. c'est fait pour ça, ça devrait marcher.

2eme idée :
Non testé car je n'ai pas le matériel : utiliser la 2eme sortie HDMI de la Carte Graphique soit 1 vers le VP et l'autre vers l'ampli.
(en clair, utiliser la CG comme un splitter HDMI)
Pensez-vous que c'est jouable ?
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2017 16:59

michelB2 a écrit:Comme beaucoup, je cherche à envoyer l'image (4k) de mon PC vers un VP et le son vers un ampli non compatible 4k
1ere idée :
- un splitter HDMI pour transporter vers le VP et l'ampli en Y à partir de la CG. c'est fait pour ça, ça devrait marcher.


Là je suis moins sûr que toi, les splitters envoient en général la même chose sur leur deux sorties... Donc ton ampli va recevoir du 4K...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:20

domin a écrit:
michelB2 a écrit:Comme beaucoup, je cherche à envoyer l'image (4k) de mon PC vers un VP et le son vers un ampli non compatible 4k
1ere idée :
- un splitter HDMI pour transporter vers le VP et l'ampli en Y à partir de la CG. c'est fait pour ça, ça devrait marcher.


Là je suis moins sûr que toi, les splitters envoient en général la même chose sur leur deux sorties... Donc ton ampli va recevoir du 4K...

oui mais sur l'ampli, ce qui m’intéresse, c'est le son, donc tant qu'il ne perturbe pas l'image que reçoit le VP , ce n'est pas gênant.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:18

La question c'est comment vont réagir l'ampli et la source (je ne m'engagerai pas à donner une réponse là dessus)? Ce sont juste des interrogations...

Si la source voit qu'un appareil branché (l'ampli) n'est pas 4k, est ce qu'elle ne va pas se limiter au Full HD?
Si l'ampli reçoit du 4K, est ce qu'il ne va pas être incapable de comprendre le signal et donc ne pas sortir le son?

Aucune idée des réponses, et je serais heureux de les connaître...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:50

j'ai au moins l'une des réponses.
sur certains splitter, tu peux faire en sorte que HDMI1 soit celui sur lequel se cale la résolution, sur d'autres c'est le 1ere allumé ou encore le plus faible (en résol) ou encore par un interrupteur.
pour la 2eme question, je ne sais pas non plus.

par contre la réponse qui m’intéressait était surtout ma 2eme proposition, à savoir utiliser les deux sorties HDMI de la carte graphique en "splitter" ( dans ce cas on peut régler les résolution par Windows mettant les deux "écrans" en bureau étendu plutôt qu'en clone. Pas d'avis ?
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2017 23:08

je me réponds :
sur ma carte actuelle (ATI 6790) (2 DVI, 1 Display port, 1 HDMI), seules 2 sorties peuvent être actives en même temps donc quand j'active VP et ampli, je dois désactiver mon écran PC. DANS ce cas, j'ai bien l'image qui va vers le VP et le son sur l'ampli. J'ai bien un splitter.
Par contre, ces activations /désactivations ne sont pas pratiques et en plus instables. (perte de liaison peut être due aux longueurs de 10m)
j'abandonne donc la mise en oeuvre pour l'instant mais je réessayerai dès que j'aurai acheté une nouvelle carte graphique
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters