Hier en me baladant dans un rayon de livres consacré au ciné, je tombe des nues, littéralement en arrêt devant un livre sur lequel apparaît en grosses lettres le titre de mon magazine de ciné adoré de tous les temps.
Le légendaire Starfix, le seul, l'unique, le vrai, le phare cinéphilique pour toute une génération de petits jeunes comme moi qui pouvaient enfin se reconnaitre dans un mensuel mettant déjà en avant les Carpenter, les Cronenberg, les De Palma, les McTiernan, les Friedkin, les Verhoeven quand Premiere et autres Studio s'extasiaient encore devant les Bertrand Tavernier et autres Woody Allen.
Et quand Starfix mettait Tony Montana ou Mad Max en couverture, les autres mettaient Isabelle Adjani, Sophie Marceau, Catherine Deneuve... Je caricature à peine.
Bref, toute une époque, toute une jeunesse, les années 80 donc (nostalgie quand tu nous tiens et ne nous lâche plus), ressuscitée dans ce livre que je recommande chaudement à ceux qui souhaiteraient se replonger dans les articles captivants de ce magazine (trop ?) en avance sur son temps.